Interstellar
    80968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interstellar ?

2066 critiques
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 avril 2024
    Un des films de science fiction , le plus nul de tout les temps !

C' est écrit " Chef d'œuvre " , sur la jaquette , chef d'œuvre de la nullité , oui !

Ce film de 2H42 est d' un ennui , d' une longueur , d' une lenteur , pratiquement pas d' actions , 3 ou 4 minutes d' actions , grand maximum , sur 2H42 de film , et le film est mou , en plus !

En plus , le scénario , l' histoire , n' est pas terrible , pas formidable , d' une tristesse et d' un ennui !

Je met une demi étoile comme note , car on ne peut pas mettre 0 étoile , on pourrait le faire , je le ferai !
    Sarv
    Sarv

Publiée le 22 avril 2024
    “Interstellar”, réalisé par le visionnaire Christopher Nolan, est un film qui transcende les genres pour devenir un véritable chef-d’œuvre cinématographique. Avec une histoire qui explore des thèmes complexes tels que l’amour, le temps, la survie et l’exploration spatiale, “Interstellar” est un film qui pousse les spectateurs à réfléchir sur notre place dans l’univers et sur notre avenir en tant qu’espèce.

La performance de Matthew McConaughey en tant que Cooper, un pilote et ingénieur de la NASA, est profondément émouvante. Son voyage à travers les étoiles est à la fois personnel et universel, touchant à l’essence même de l’humanité. Les autres membres de la distribution, notamment Anne Hathaway, Jessica Chastain et Michael Caine, apportent également des performances remarquables qui donnent vie à leurs personnages complexes et nuancés.

Les effets visuels d’“Interstellar” sont époustouflants, offrant des images de trous noirs et de galaxies lointaines qui sont à la fois belles et scientifiquement plausibles. La bande-son de Hans Zimmer, avec son utilisation emblématique de l’orgue, amplifie l’expérience émotionnelle du film, soulignant les moments de tension, d’émerveillement, et d'émotions intenses.

Le film aborde des concepts de physique théorique, comme les trous de ver et la relativité, de manière accessible, permettant aux spectateurs de s’immerger dans l’histoire sans se sentir dépassés par la science. La scène spoiler: sur la planète où le temps s’écoule différemment
    est un exemple frappant de la façon dont “Interstellar” intègre la science dans son récit.

En conclusion, “Interstellar” est un film qui défie les attentes et offre une expérience cinématographique qui est à la fois intellectuellement stimulante et profondément émouvante. C’est un film qui ne se contente pas de divertir; il inspire et évoque une profonde admiration pour les mystères de l’espace et le potentiel de l’humanité.
    Yvann
    Yvann

Publiée le 20 avril 2024
    Ce film me fait rêver, je l'ai revu et revu et revu plusieurs fois malgré les années qui passent je suis toujours impressionné. Il faut revoir le film pour comprendre qu'il y a plusieurs intrigue sur la fin, un peu comme inception.
    Dallot Johan
    Dallot Johan

Publiée le 16 avril 2024
    Magistral. Époustouflant. Un chef-d'œuvre. De l'art avec un grand A.
    On ne le dira jamais assez, mais Christopher Nolan sait comme personne nous transporter dans ces univers. Un sacré défi s'imposait à lui. Rendre accessible et agréable au grand public un scénario extrêmement complexe. Mission accomplie avec brio. Nolan nous offre presque 3 heures de pur spectacle, un enchantement visuel avec des effets spéciaux remarquables, une intrigue profonde et bouleversante, un jeu d'acteur d'une humanité et d'une justesse absolue... Même si vous n'y connaissez rien en astrophysique, ce film s'apprécie tout à fait, tant il parvient à rendre l'incompréhensible limpide. Le meilleur film d'exploration spatiale selon moi, au dessus de "Gravity" et "Seul sur Mars" qui sont pourtant déjà d'excellents films. Le meilleur film de Nolan avec "Inception". Je ne mets pas 5 car le film parfait n'existe pas, mais s'il devait y en avoir un, celui-là serait un sérieux candidat.
    Malomovie44
    Malomovie44

Publiée le 15 avril 2024
    Tout a déjà été dit sur ce film absolument exceptionnel. Du pur génis, du pur art et du pur cinéma.
    gabin delignieres
    gabin delignieres

Publiée le 15 avril 2024
    L’un des meilleurs film que j’ai vu, rien à dire tout est parfait les acteurs sont super. Je recommande vivement !
    Rafaelhochart99
    Rafaelhochart99

Publiée le 14 avril 2024
    Je pense que ce film est un de mes préférés et un des meilleurs de tout les temps, le scénario est extraordinaire (dans le bon sens du terme), l'acting est exceptionnel, et que dire de la musique avec un compositeur comme hans zimmer, regardez ce film.
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 12 avril 2024
    La musique, le thème, le jeu d'acteur... Je suis resté scotché dans le siège de cinéma, en suffoquant presque ! Quelle chef-d'œuvre ! Un scénario palpitant bien servi par des effets spéciaux très à propos.
    François GRISON
    François GRISON

Publiée le 8 avril 2024
    Interestellar c'est un film produit par Christopher Nolan, c'est un film qu'on peut regarder plusieurs fois, parce qu'on peut découvrir des nouvelles choses dans chaque regarde, je trouve que c'est obligatoire que nous le voyons beaucoup de fois pour le comprendre. Bien que l'histoire c'est de science fiction, le directeur a réussi à y inclure des théories physiques qui lui donne un air réaliste, le réalisateur a joué avec la science et les émotions pour nous donner une histoire poignant et phylosphique. Cette oeuvre c'est un spectacle visuel et une expérience pour le public, je crois que toutes les personnes qui aimons le space et le science fiction devons le regarder.
    Tom Bogos2407
    Tom Bogos2407

Publiée le 6 avril 2024
    interstellar est un film incroyable qui fait beaucoup réfléchir. Une pépite de Christopher Nolan qui fait mal au cerveau. le film est bien, rythmée mais le seul souci et qu'il est beaucoup trop long... Il il y a beaucoup d'idées mais la fin est un peu longuée, sinon très bon film avec des effets spéciaux tout simplement incroyables, comme Gargantua (le trou noir du film). Je recommande si vous avez du temps.
    Otso
    Otso

Publiée le 3 avril 2024
    Probablement l’un de mes films préférés. Que ce soit par son scénario, ses acteurs, l’image ou la bande sonore, Interstellar nous transporte et nous émeut. Un scénario dystopique poussant l’homme à chercher à vivre ailleurs que sur Terre, nous sommes rapidement mis face à des plus grandes problématiques de l’homme : le temps et l’amour.
    Un film exceptionnel, à regarder sans compter.
    youb
    youb

Publiée le 2 avril 2024
    C’est un chef d’œuvre tout simplement. A regarder les yeux fermés, enfin avec l’image c’est quand même mieux!
    Sebastientalvas
    Sebastientalvas

Publiée le 2 avril 2024
    Je peux dire que j'ai aimé le film dans un premier temps. Mais il a de nombreux problèmes en vérité. On découvre dans un premier temps une Terre ravagée par les incendies qui détruisent les cultures de pauvres petits fermiers blancs. Le héros, l'un d'entre-eux, est en fait un ancien astronaute. Il est comme il se doit blanc, américain, père. Sur ses larges épaules repose l'avenir de l'humanité. J'ai l'impression de lire le synopsis du film Armageddon avec Bruce Willis. Bref, il a pour mission de nous dégotter une nouvelle planète habitable. Quid de l'existence sur cette hypothétique planète B d'espèces végétales ou animales mêmes microscopiques? Rien à voir ici avec la roman de Becky Chambers, Apprendre, si par bonheur qui pose des questions éthiques face à l'exploration spatiale. Nous sommes plus proche dans Interstellar d'Elon Musk. Après avoir détruit son berceau, l'humanité recherche un nouveau foyer à polluer. Et on peut imagine que cette action se répètera indéfiniment. Le récit de cet espoir d'une planète B où seuls pourront accéder ceux qui auront les moyens dédouane l'humanité de ses actions. Interstellar met en exergue la croyance de certains ultra-riches que le tout technologique solutionnera tous les problèmes par l'accessibilité d'une planète B et que la Terre est fichue. Christopher Nolan ne s'attache aucunement aux causes de l'état de la Terre. Ce qui l'intéresse, c'est la relation d'un père et de sa fille, à travers l'espace-temps. Encore une histoire de pouvoir patriarcal, peut-être plus subtile que dans Avatar 2, mais tout aussi malsaine. Le film est centré sur la fuite de l'humanité car il n'y a plus d'espoir. Il ne reste plus qu'à construire des vaisseaux pour fuir une planète inhabitable. Ce type de film met dans la tête des gens que l'on peut continuer de polluer, de saccager, de détruire des sociétés entières au nom du profit car de toute façon il n'y a plus rien faire pour la Terre et que l'on trouvera bien une solution ailleurs. Or, occupons-nous de la Terre, même s'il n'est pas interdit de rêver au étoiles pour Apprendre, si par bonheur...
    Souleymane Jules
    Souleymane Jules

Publiée le 1 avril 2024
    Maître jeu ou maîtrise du jeu, Nolan nous berce dans une forme de narration que lui seul à le secret. Le temps se suspend, les lumières vives, les flash-back, le cerveau qui cartonne. Nolan est un génie du 7e art.
    Lo G
    Lo G

Publiée le 31 mars 2024
    Chef d’œuvre de Christopher Nolan.
    l’histoire, les acteurs les image, la B.O
    J’adore ce film je le trouve émouvant et magnifique si vous ne l’avez pas encore vu ne le ratez pas!