89836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aude PELLISSIER
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 décembre 2025
J adore Matt Damon et Matthew McC… le scénario est très bien et le film est vraiment très très bien. C est l un de mes films préférés. J ai aimé ce film parce que il est très émouvant
Je le regarde pour la 1ere fois en fin 2025.. je me suis pris une grande claque. L'histoire est incroyable, les effets visuels sont exceptionnels, la relation familiale qui sert de fil conducteur me serre la gorge. Merci pour ce film
Je me devais de regarder « Interstellar » au moins une fois dans ma vie. N’étant pas adepte de science-fiction, mon avis reste toutefois mitigé. Son voyage au-delà des étoiles se perd dans l’immensité de concepts scientifiques difficiles à saisir. Les univers présentés sont si lointains et abstraits qu’ils freinent l’implication du spectateur. Malgré tout, l’envie de comprendre l’immensité de l’univers et suivre les personnages à travers l’espace-temps maintient l’attention jusqu’au bout. Un film impressionnant, mais exigeant, qui gagnerait à être revu pour être réellement compris.
Très bon film Je met un 5 juste pour les magnifique musiques de Hans Zimmer. Une très bonne histoire, des personnages attachant et ceux, malgres la difficulté a comprendre le film.
Impressionnant, ambitieux... comme toujours avec Nolan. Trop ? On finit par s'y perdre un peu, ça manque un peu d'humanité même si je suis resté scotché jusqu'au bout.
Tout est génial dans ce film : le scénario basé sur des théories quantiques réelles, l'histoire qui ménage un suspense du début à la fin, le message sur l'amour qui transcende l'espace-temps , l'interprétation des acteurs ...sans oublier la musique de Zimmer qui sublime tout. A voir et à revoir , sans modération.
Une aventure spéciale et humaine impressionnante et belle, du suspens intense, de l'intrigue, beaucoup de poésie. L'histoire est incroyable, les événements sont immersif au possibles.
Hyper touchant pour moi, je pense à mes défunts durant plusieurs scènes très belles et poétiques.
Impossible de ne pas regarder le film en plusieurs, un rythme qui endort terriblement, quelques impossibilités scientifiques aussi mais autrement du grand spectacle, de la très bonne musique, je comprends que le film ait marqué les gens mais je ne suis pas aussi emporté que la majorité visiblement.
Dans un futur proche, la terre se meurt. Le monde a besoin de fermiers alors que les récoltes ne produisent plus grand chose. Cooper, un ancien pilote de la NASA reconverti en fermier après la fermeture de cette dernière, découvre le projet le mieux gardé au monde : La NASA a été réformée et ils ont décider de lancer un grand voyage spatial afin de découvrir de nouvelles planètes et de sauver la race humaine. Interstellar, c’est ce type de film qui avec ses images a couper le souffle, ses scènes chargée en émotion et sa musique entraînante qui une fois finit nous donne qu’une seule envie, le relancer. Je ne pourrais pas décrire tout ce qu’Interstellar nous transmet dans un texte mais tout ce que je peux vous dire c’est de le regarder car franchement passer à côté de ça c’est vraiment dommage. Un chef d’œuvre (sans doute le meilleur film au monde) a absolument voir au moins une fois dans sa vie.
Je n’ai pas vraiment accroché. On ne croit pas à cette histoire truffée d’effets spéciaux primaires et de scènes d’héroïsme inutiles. Vitesse exponentielle vers l’infini et l’au delà , mais ça ne m’a pas fait décoller.
film de Christopher Nolan et il nous amène vers quelque chose d'unique. Ce film est vraiment touchant et on sort en étant un peu sonné tellement la fin peut déstabiliser. Une vraie réussite
A l'évidence, c'est LE film de SF de référence à voir absolument. La justesse des jeux d'acteurs n'a d'égal que la finesse et la justesse du scénario. Les quelques incohérences scientifiques constatées par certains spécialistes n'entachent en rien l'ensemble : nous sommes au cinéma, avec ses libertés et ses reveries, et non à une conférence sur les trous noirs.
Interstellar n’est pas simplement un film : c’est une traversée, un voyage sensoriel, émotionnel et philosophique qui te saisit dès les premières minutes et ne te relâche qu’après avoir complètement retourné ta perception du temps, de l’amour et de l’humanité.
Christopher Nolan y livre l’une de ses œuvres les plus ambitieuses, alliant rigueur scientifique et poésie cosmique. Le film réussit l’exploit rare de rendre l’infiniment grand profondément intime : derrière les trous noirs, les planètes glacées, les explosions stellaires et les voyages intergalactiques, il y a une seule force qui guide tout : l’amour d’un père pour sa fille.
Visuellement, c’est d’une beauté renversante. Chaque plan est pensé pour te couper le souffle, pour te faire sentir minuscule face à l’univers, puis gigantesque face à tes propres émotions. Le trou noir Gargantua, d’un réalisme scientifique inédit, est déjà entré dans la légende du cinéma.
Et puis… il y a Hans Zimmer. Sa musique ne t’accompagne pas : elle te traverse. Elle te soulève, t’arrache le cœur, le recolle, et te laisse avec ce sentiment d’avoir vécu quelque chose de beaucoup plus grand qu’un simple film. Quand les orgues résonnent, tu n’écoutes plus un thème musical, tu ressens l’écho de quelque chose de cosmique.