89850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NablaJones
1 abonné
74 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 novembre 2025
Tout ce qu'on attend d'un film: de la réflexion sur des grands thèmes, des personnages poignants, un enjeu majeur, des rebondissements sans jamais s'ennuyer. Et on y réfléchit encore des jours après. A voir absolument.
Très bon film, bien que un peu long par moment ( 2h50 ), c’est la principale raison pour laquelle je les notais 4,5 sur 5. Ce film reste néanmoins très beau et porteur d’un message important notamment en vue de la situation actuelle. Je vous recommande tout de même fortement d’aller regarder ce film, vous en ressortirez peut-être avec un mal de crâne à force de se poser des questions sur la relativste du temps et de la gravité mais cela vos totalement la peine !
le film démarre lentement, souffrant d'une surenchère de dialogues et, au fil du temps le scénario le complique pour devenir un brin nébuleux. la notion de faille temporelle, d'espace temps n'est pas vraiment nouvelle dans le cinéma moderne et de SF. à côté de cela, les effets visuels sont très réussis, sur une mise en scène soignée de l'inspiré C. Nolan, avec une musique étincelante (qui contrebalance avec des silences judicieux) et une pléiade d'acteurs de renom. néanmoins, trop les éléments contraires ne rendent pas cette aventure spatiale (et humaine) facilement accessible et exaltante sur la durée autant qu'espéré.
Je cherche ce qui aurait pu me déplaire dans ce film... en vain. J'ai adoré, je ne vois rien d'autre à dire. Pourtant j'en ai vu des films de SF (et lu un paquet de bouquins). Un indispensable dans ma collection, avec Blade Runner, Alien (1,2,4), Premier Contact et quelques autres.
Inutile de tergiverser sur ce film monumental , je redécouvre Interstellar à chaque nouveau visionnage . Même si je lui accorde la note ultime ici , pour ma part ce n'est pas le meilleur du réalisateur. Le plus spectaculaire certainement . Une musique incroyable qui nous porte tout au long du film . Un casting magistral mais avec Nolan nous avons l'habitude. Pépite !!!!!
Une fois encore, Christopher Nolan propose une fascinante fresque cinématographique, capable de nourrir l'imaginaire du spectateur, de le captiver littéralement, autant que de susciter sa réflexion. "Interstellar" est un pur chef-d'oeuvre où l'angoisse succède à l'émerveillement et l'aventure. C'est aussi un très beau conte sur l'humanité et sa capacité à l'amour; un sentiment qui peut parfois prolonger la vie. Un dernier coup de chapeau pour la qualité des interprètes ainsi que pour la musique de Hans Zimmer.
Interstellar fait clairement partie des meilleurs films que j’ai vus. Il pousse à la réflexion sur le temps, l’amour et l’humanité, tout en restant visuellement incroyable. Les musiques sont sublimes et renforcent chaque émotion. Le lien familial entre Cooper et sa fille est profondément touchant, surtout face aux sacrifices liés à ses obligations. Le seul vrai point négatif, c’est le début du film : on a un peu de mal à s’accrocher avant que tout prenne vraiment sens. Mais la fin… c’est une claque émotionnelle et visuelle. La scène où Cooper parvient à communiquer avec sa fille depuis ce monde parallèle m’a bouleversé. Un chef-d’œuvre de science-fiction, complexe mais inoubliable.
Je sors de la 15e heure de ma vie à visionner ce chef-d’œuvre… Cinquième fois que je le regarde, et toujours saisi par la bande son magnifique, la mise en scène incroyable, le jeu d’ acteur sensationnel et la prise aux tripes de ce film qui te rend si petit face à l’infini… Un chef-d’œuvre absolu
Un voyage hors du temps et de l’espace, 2h49 de pur plaisir tant au niveau des dialogues, que du visuel et du scénario, habilement manié qui nous plonge dans une histoire poignante. Christopher Nolan signe un chef d’œuvre que l’on est pas prêt d’oublier.
Interstellar est une claque émotionnelle et intellectuelle, une expérience cinématographique rare qui nous rappelle que, même face à l’immensité du cosmos, ce sont nos liens les plus humains qui nous définissent.
C'est donc ça... un chef d'oeuvre. Ce film de Christopher Nolan est juste bluffant. Ce scénario mélange à la fois, la véracité d'une astrophysique étonnante et la création d'un imaginaire qui nous permet de rêver encore plus grand. On va également retrouver une cohésion parfaite entre des scènes qui peuvent être à la fois tragique, joyeuse et comique. Cette ébullition cinématographique nous donne envie d'ouvrir des livres de physique, en passant par la mécanique quantique, à la gravité qui est bien plus vaste que 99,9% des gens ne le pensent. Ce film nous donne envi d'en découvrir davantage sur l'immensité spatiale infini qui nous entoure. C'est une vrai oeuvre d'art qui se déguste encore et encore après plus d'une décennie. On découvre de nouvelle chose à chaque visionnage.
La musique... une vrai douceur auditive. Elle permet de décupler nos émotions et donne de la crédibilité aux différentes scènes. Elle nous emmène dans une autres dimensions, comme si on se trouvait à la place de Joseph Cooper. Non on ne regarde plus le film, on joue le film, on le vie.
Ceci me mène à parler du jeux des acteurs réalisé à merveille, à la hauteur du film. Une petite pensée particulière pour Matthew McConaughey; un acteur digne des plus grand, pour produire des scènes si bien exécuter, avec une telle délicatesse et un tel professionnalisme, il faut être doté d'un talent inné.
Une fin qui laisse place à notre imagination ou à une éventuelle suite plausible, que demander de mieux ? Si vous n'avez pas vu ce graal du cinéma, je crois que vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Un chef-d’œuvre absolu. Interstellar impressionne autant par sa beauté visuelle que par son intensité émotionnelle. Nolan signe un film grandiose, porté par une musique inoubliable et des acteurs habités. Rarement le cinéma a su être à la fois si spectaculaire et si profondément humain.