89836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Côme Tison
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 juillet 2025
Un voyage spatial… et émotionnel. Interstellar, c’est bien plus qu’un film de science-fiction. C’est une quête humaine, une exploration de l’amour, du temps, du sacrifice. Les images sont sublimes, la musique te transperce, et l’histoire est à la fois ambitieuse et intime. Nolan nous parle d’univers lointains, mais aussi de ce qu’on est prêt à faire pour ceux qu’on aime. Un film grandiose et profondément touchant. Quand le générique défile, les émotions restent. Voilà les miennes.
Un film légendaire aussi bien visuellement que narrativement. Une histoire bouleversante, tragique magistralement ficelée qui est embellie par un acting de haut niveau. Classique !
Chef-d'œuvre. C'est le mot. Interstellar et un chef-d'œuvre de renouveau. La science-fiction est un style renouvelée. Des émotions diverses nous traverse. Mais surtout, les frissons. Pas de peur mais d'extase car Interstellar, c'est le chef-d'œuvre de Christopher Nolan. Matthew McConaughey est émouvant du début a la fin. Alors certe, on peut reprocher à Interstellar d'être très compliqué, mais ceux qui ont vu au moins deux films de Christopher Nolan savent que compréhension n'est pas son mot d'ordre. Les plus belles images combinées au meilleur scénario et casting. Cela donne... INTERSTELLAR.
Interstellar est un chef-d'œuvre de science-fiction. Visuellement époustouflant, émotionnellement puissant, il nous emporte dans un voyage inoubliable entre l’amour, le temps et les étoiles. ⭐⭐⭐⭐⭐
Visuellement maîtrisé, Nolan oblige, c'est encore une fois dans la cohérence interne de l'histoire que Nolan se prend les pieds. Son paradoxe temporel et sa description irréaliste des effets de la relativité du temps, viennent gâcher le plaisir qu'aurait pu procurer cette histoire qui pourtant possède de solides fondamentaux scientifiques.
Très bon, mais punaise 3h faut s'accrocher, j'ai pas réussi à regarder tout d'un coup donc forcément ça m'a sortie de l'intrigue mais globalement c'est évident que c'est un chef d'oeuvre.
Un des pires films que j'ai jamais, quelle déception compte tenu des critiques.! Scenario incohérent, scintifiquement complètement aberrant, persnnages antipathiques, image froide et laide et le tout boursouflé de suffisance. Assez caractéristique du cinéma prétentieux de Nolan, mais encore pire que d'habitude.
Film réaliste en terme d'effets spéciaux. J'ai trouvé le film plutôt long. Avec la première heure moins intéressante et longue par rapport au reste du film. Dur à comprendre avec les calculs, les dimensions etc... Sinon bon scénario avec quelques rebondissements intéressant. Bon film mais long et dur à comprendre.
Je voulais mettre 10 / 5 mais ce n'est pas possible. UN PUR CHEF D'OEUVRE !!!!!!!! Je n'ai pas de mots pour décrire ce film magnifique tant par le scénario, le casting et la bande son bref sans doute le meilleur film de l'histoire du cinéma. Merci Zimmer et Nolan
Du Nolan pur jus : t’as rien capté mais t’as peur d’avouer. Ça cause trou noir, amour quantique et horloge sur une planète où 1h = 7 ans. C’est beau, c’est ambitieux… et c’est chiant. T’as envie de rentrer sur Terre avant eux.
Mon film préféré à ce jour, une rare fois où l'on me prends par les sentiments, une merveille de réalisation, de scénario, ce film restera dans mon esprit comme un chef d'oeuvre du cinéma !
Une magnifique image d'une relation père à fille, rempli d'amour et d'espoir "qui transcendent l'espace et le temps"
Les considérations sur les solutions des équations d'Einstein, avec le pont d'Einstein-Rosen, et le trou noir, un merveille pour les yeux.
Que demander à un film si ce n'est de nous transporter et de nous donner espoir ? Anticipation, notre terre se meurt doucement par notre unique faute et notre égoïsme et elle va réagir en nous éliminant... est ce que l'amour nous sauvera ?
Excellent film qui nous plonge dans l’espace. Il y a plusieurs scénarios au cours du film ce qui fait que ns sommes tenus en halène. Les 2h50 passent vite. Casting top. Effets spéciaux très réalistes.