89836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CHRISTOPHE DEHLINGER
3 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 août 2025
Le meilleur film traitant de notions scientifiques plutôt complexes. La bande son est magique , le scénario ultra pointu et les acteurs sont parfait. Voilà du cinéma , du vrai qui nous fait oublier le temps passé dans la salle avec la tête dans les étoiles .
Pour ce film, Christopher Nolan convoque tous les « gimmicks » de l’astrophysique contemporaine : les trous de verre, les trous noirs, la dilatation de l’espace-temps, les ondes gravitationnelles, le tesseract, et j’en passe. Mais tout cela s’articule bien (il faut bien suivre quand même). Il y a des IA très perfectionnées et sympas (ça change de ce salaud de HAL de 2001…). Et puis les personnages sont vraiment intéressants, émouvants et bien incarnés par un casting hors pair. Au total, je ne peux pas mettre la même note que pour Kubrick, mais juste un poil en dessous !
Le chef-d'œuvre de Nolan, ni plus ni moins ! Le scénario est juste parfait tant tout est logique. Le casting est excellent, la musique de Hans Zimmer est selon moi sa plus grande bande son et l'une des plus belles de l'histoire du cinéma. Les effets spéciaux sont totalement convaincants, n'abusant jamais tout en restant réalistes. En sommes, un pilier du drame de science fiction.
Interstellar est un poème d’astrophysique en IMAX, une odyssée cosmique où Nolan croit pouvoir combler les trous noirs avec de l’amour et des équations griffonnées à la craie. Visuellement, c’est une gifle céleste ; narrativement, un Rubik’s Cube prétentieux où chaque larme semble sponsorisée par un cours de relativité générale. Matthew McConaughey pleure dans l’espace comme un Ulysse de la NASA, et on finit par y croire — malgré les dialogues parfois aussi denses qu’un noyau de neutron. Un film immense, bancal, sublime : le Big Bang des émotions et des ambitions.
Un chef d'oeuvre de SF avec un McConaughey au sommet de son art. Scotché à son siége, on ne voit pas passer les 2h48 ! Tout est excellent dans ce film: le sénario, les acteurs, la mise en scène, la musique.
Un chef d œuvre. Les aspirations des différents protagonistes se heurte entre elles tout le long du film , chacun est là pour différentes raisons mais laquelle ou lesquelles sont les bonnes ???? Un film sur la condition humaine sur une planète qui se meurt et les recherches pour une trouver une autre habitable où un moyen de la sauver . Les acteurs offre des prestations remarquables , ils sont tous dépassés par ce qu'il leurs arrive, et nous embarque avec eux dans leurs doutes. Les questions reviennent sans cesse : que ferions nous à leurs places ? l'homme peut il vivre seul ? Et surtout qu'adeviendra t' il de l'espèce humaine sur une terre à l agonie. Une bo sublime à noté, elle fait partie intégrante de l' histoire et la sublime 朗
La première fois j'ai vu ce film en VF à la télé et je me suis dit bof, la deuxième fois je l'ai vu à la télé en VO et je me suis dit : ah ouais il est bien. La troisième fois je l'ai revu à la télé en VO et je me suis dit que quand même, il est incroyable. Mais alors ensuite je l'ai vue au cinéma (en VOSTFR) et j'ai eu des frissons et ce film est entré dans la case chef-d'œuvre.
Bref, si vous êtes attentifs, et que vous regardez ce film en VO (ou VOSTFR) vous allez adorer. Éteignez les lumières, mettez le son à fond, et vous allez adorer.
Épopée spatiale ambitieuse, le film mêle science, émotion et spectacle visuel grandiose. La réalisation de Christopher Nolan impressionne par ses effets et son sens du récit, porté par des performances solides. Un voyage poignant et réfléchi au-delà des étoiles.
Interstellar est un chef-d’œuvre difficile à égaler. Dans ce film bouleversant, Christopher Nolan nous montre une planète Terre à bout de ressources, qui finit par se retourner contre l’humanité . Cooper, accompagné de son équipe, doit partir dans l’espace pendant que sa fille l’attend sur Terre. C’est un voyage à travers l’espace et le temps, où Christopher Nolan place la science et l’amour sur un pied d’égalité. Lorsque vous terminez ce film, vous n’êtes plus la même personne : votre regard sur le monde change. Les acteurs jouent extrêmement bien, et les décors sont impressionnants. Ce film restera mon préféré, et de loin.
Superbe film qui évoque la réalité avec notre terre surexploitatée. Superbe paysage du ciel. J'en ai pris plein les contre, nous n'avons qu'une seule planète. Préservons la.
Interstellar est un film qui ne laisse pas indifférent, déjà parce que l'histoire est originale et aussi parcequ'il faut réfléchir à ce qu'on a vu précédemment pour comprendre ce qui se passe. C'est un film qui permet une réflexion un peu métaphysique sur le temps qui passe, la matérialité du temps et de l'espace, l'importance des relations pour s'y retrouver dans tout cela. C'est à la croisée entre le thriller, le film de science fiction, le film d'anticipation, c'est le style de Christopher Nolan. Un bon film, qu'on peut revoir deux fois pour être sur d'avoir tout compris.
Paysages magnifiques, histoire compliqué, originale mais compréhensible, acteur incroyable et évidemment, scénariste légendaire. Ce film est une pépite dans sa musique et son histoire touchante, ces retournements de situations et ces moment spectaculaire représente Interstellar. A recommander absolument
Comme d’habitude, Christopher Nolan nous fait un chef d’œuvre. Mais celui ci en particulier est fabuleux. La musique est spectaculaire. Hans Zimmer, comme toujours nous compose une musique exceptionnelle. Les acteurs jouent extrêmement bien, Matthew McConaughey en particulier. On arrive à rentrer dans le personnage. Avec cette distorsion temporelle dans l’espace, un jeu d’acteur génialissime, un scénario passionnant, ( et j’en passe ) Interstellar est un film culte à voir absolument ! Et la relation entre un père et sa fille qui doivent se séparer, c’est un drame tellement bien fait ! Je le conseille !