89833 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cle_M_cine
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mai 2026
Une œuvre d’art pour la matérialité non IA les maquettes, les bricolages, la vraie vie, l’humanité et c’est si rare qu’il faut le dire… les etres humains se sont perdus. J’ai même fais un lien avec Avatar, pour cet humanité autour du coeur, la planète, la vie, terrestre même. Un film plus spirituel qu’on peut l’imaginer. J’ai entendu qu’on pourrait inventer un prix de doublage, franchement lui !! On sent qu’un homme habite cette realsisation quel que soit les méthodes employés, Marionette ? Costume ? 3D ? C’est le tout qui est magnifique, tres réaliste !
L’un des plus grands films de ce siècle assurément. Un film qui fera date et qui fait deja référence. Les scènes mythiques se succèdent, la musique de Zimmer atteint des sommets, les acteurs sont véritablement habités par les personnages. Le chef d’œuvre de Nolan.
Mon film préféré. Jamais une oeuvre ne m'a fait ressentir un tel sentiment, je ne sais toujours pas le décrire. Matthew McConaughey au sommet de son art.
Vu ce film sur le tard, 10 ans trop tarder 10 ans à entendre deux sons de cloche. Si j'écoute la très grande majorité Interstellar est le meilleur film de Nolan et se place au panthéon du cinéma. Seulement maintenant je peux me placer sur le second avis. Interstellar à un excellent début, c'est à dire jusqu'à ce que ça parte en steak au bout de 40min, mais la fin est catastrophique, scientifiquement, logiquement, rationnellement, et juste scénaristiquement parlant. Passer le coup de la faille intergalactique, c'est une chose, le film se base entièrement là dessus, mais être par la suite autant incohérent est impardonnable. Le plus mauvais film du très grand monsieur qu'est Christopher Nolan.
Meilleur film de science fiction de tous les temps. Émouvant, bien ficelé, le réalisateur Nolan est vraiment un excellent. La musique du film de Hans Zimmer est magnifique et colle tout à fait au différents passages du film. C'est de très loin mon film préféré.
Interstellar est une odyssée spatiale d'une ambition folle qui cherche à filmer l'invisible : le lien qui unit deux êtres à travers les dimensions. Nolan signe son film le plus humain, sans sacrifier la rigueur scientifique qui fait sa marque de fabrique.
Une immersion totale : Le film est une expérience sensorielle. La musique d'Hans Zimmer (à l'orgue, pour rappeler le côté sacré) et le silence absolu des scènes dans l'espace créent une atmosphère de "Béton" spirituel. On ne regarde pas le film, on le subit physiquement, notamment lors de la scène de l'amarrage (Docking), sommet de tension absolue.
La tragédie du sacrifice : Matthew McConaughey livre une performance monumentale. Son départ est un déchirement, et sa quête pour "revenir" donne au film une urgence viscérale. On est loin de la froideur d'*Inception* ; ici, la "substance" est chaude, elle coule, elle fait mal.
La limite du Tesseract : Pourquoi pas 5/5 ? Parce que le dernier acte (l'intérieur du trou noir) divise. Nolan tente d'expliquer l'inexplicable par l'amour. C'est beau, c'est poétique, mais pour un radar qui cherche la "sécheresse" et la "vérité brute", ça peut paraître un peu trop "magique" ou scénaristiquement pratique.
En résumé : Un voyage époustouflant qui vous laisse vidé. *Interstellar* est un chef-d'œuvre de la science-fiction humaniste. Un 4,5/5 pour la claque visuelle et l'incroyable force émotionnelle, même si le final frôle parfois la limite du "trop".
Que dire de cette excellent film un classique le décor et magnifique juste la fin qui me perturbe mais sinon l’histoire du film est les acteurs sont bien
Avec Interstellar, Christopher Nolan conjugue spectacle cosmique et mélodrame intime dans une ambition narrative remarquable. La mise en scène déploie des visions spatiales vertigineuses, tout en ancrant le récit dans une émotion profondément humaine liée à la séparation et au temps. Nolan joue avec les concepts scientifiques comme matière dramatique, faisant de la relativité une expérience sensible autant qu’intellectuelle. Matthew McConaughey incarne avec intensité ce père pris entre devoir et attachement, cœur émotionnel du film. Une fresque impressionnante et parfois débordante, mais dont la sincérité et l’ampleur emportent l’adhésion.
Raisonnable troisième visionnage aujourd'hui... mais établi depuis de nombreuses années comme mon film préféré si je ne devais en choisir qu’un. J’ai toujours eu peur qu’il ne fasse plus le même effet, que la claque du premier jour ne se soit dissipée dans un vague souvenir... Pourtant, à la sortie du cinéma en 2014, j’avais vraiment l’impression d’avoir vécu une expérience unique, bien qu'un peu frustré par une fin complexe et trop abstraite pour moi. Or, c’est en y réfléchissant dès le lendemain, en le revivant et en saisissant chaque détail, que l'on en ressent parfaitement le sens, la poésie et la puissance intemporelle de ce film. Et de quelle manière ! Merci, M. Nolan, de nous faire vivre cette aventure parfaitement réalisée qui nous fait passer par toutes les émotions. Des frissons que nous procure la plus belle BO du cinéma signée Hans Zimmer, jusqu'à ce casting incroyable... Ce film est pour moi le plus bel exemple de ce qu'est le Cinéma avec un grand C.