Interstellar
    81247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interstellar ?

2069 critiques
    Or64
    Or64

Publiée le 29 décembre 2022
    Quelle claque ! Un film qui vous hante ensuite, positivement, une bande son parfaite, du très grand cinéma. Un scénario à la fois complexe et facilement compréhensible (ce qui n'est pas toujours le cas avec Nolan...), un pur bonheur
    Michael C.
    Michael C.

Publiée le 28 décembre 2022
    C'est juste un chef d'oeuvre. C'est même inconcevable de mettre 0 sur une telle oeuvre... Film assez technique car il faut au moins connaître grossièrement la gravité et la relativité sinon on coule. Ça paraît anodin pour certains car ce sont des thèmes évoqués dans leur parcours scolaire mais pour d'autres ce n'est pas servi sur un plateau... Bref
    Les images sont splendides, on a une réelle empathie pour les personnages et leurs situations. Même si c'est une fiction et qu'ils se basent sur de l'imaginaire à plusieurs moments, c'est... Un voyage.
    Christopher Nolan a encore une fois su créer un chef d'oeuvre composé d'un scénario original et bien ficelé avec ce côté complexe qui nous amène à revoir le film, tout en maîtrisant l'aspect visuel.
    Ceux qui mettent 0 n'imaginent même pas le travail derrière cette oeuvre cinématographique... Vous êtes inconscients.
    A voir mais en forme !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 26 décembre 2022
    Film à la fois ambitieux et sérieux. La bande son, la grandeur de certaines scènes et l'émotions sont excellents. Tout est minutieusement parfaitement gérer par Nolan. La conclusion est libre d'être aimé ou pas.
    Titouan Dhellemmes
    Titouan Dhellemmes

Publiée le 20 décembre 2022
    Un film bouleversant premièrement par sa beauté et sa poésie, puis dans son scénario, en total adéquation avec les problématiques actuelles, et qui ne manquera pas de vous faire fondre en larmes.
    Egon-lou kamonohashi
    Egon-lou kamonohashi

Publiée le 18 décembre 2022
    Ce n’est pas vraiment une critique mais un avis, ce film m’as fait a jamais changer de point de vus sur l’univers et sur tout il m’as retourner l’esprit, je suis … à jamais troublé par ce film ébahi, je pense donc consacrer ma vie à découvrir la vérité.
    sniper de con
    sniper de con

Publiée le 17 décembre 2022
    c'est une claque cinématographique, c'est puissant et il a le mérite de poser des questions sur notre place dans l'univers
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 15 décembre 2022
    spoiler: Du grand Nolan avec une virée dans un trou de ver, dans un trou noir, des planètes plus ou moins hostile et de grands acteurs: Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain. Comment expliquer la relativité générale au cinéma? Comme ça!
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 décembre 2022
    Mon avis est plutôt mitigée. Il faudra que je le regarde à nouveau en me mettant réellement dedans, j'avoue je n'avais pas trop la tête à ça au moment où je l'ai vu.

L'histoire a l'air plutôt bien ficelée, mais le rythme reste relativement lent, relativement très lent même. Après c'est le film qui veut ça, bien poser les bases, bien détailler les décors, ... Il a vraiment l'air bien mais j'aurais aimé quelques raccourcis.
    Ari F
    Ari F

Publiée le 6 décembre 2022
    Je pense avoir regardé ce film entièrement plus de 6 fois.
    Je ne m'en lasse toujours pas.
    Nolan et sa fascination pour le temps.
    Un coup de Maître encore une fois.
    Le scénario, la philosophie du film, le thème, l'univers, les persos tout y est.
    Magnifique, la fin laisse présager une suite ?
    On en redemande.
    Tout ceci assaisonner par une bande son excellente.
    Hans Zimmer a composé un chef d'oeuvre, tout aussi puissant que le film.
    Il Valentime's d.
    Il Valentime's d.

Publiée le 5 décembre 2022
    Nolan!! ,
    Merci .
    Très profond et c est un euphémisme! Nous côtoyons la science physique théorique et quantique dans l éventualité d une certaine possibilité de voyager dans le temp l espace ainsi que les émotions qui en découd je recommande vivement sauf pour les gens qui on le mal de mer
    loliata drik
    loliata drik

Publiée le 24 novembre 2022
    Un chef d'oeuvre. Le sujet tient la route, le scénario est incroyablement bien travaillé.
    Nolan maîtrise bien son sujet sur les trous noirs, la gravité, l'espace temps. Des scientifiques ont travaillé avec lui, soucieux de la crédibilité, et on apprend des choses.
    Mc conaughey est à la hauteur du rôle, prodigieux, on ressent son amour pour l'humanité et le lien fort avec sa fille.
    La photographie est fabuleuse, la musique de Zimmer envoûtante.
    Un sans faute. A voir absolument.
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 23 novembre 2022
    Vertigineux, mise en scène brillante, jeux d'acteur authentique, musique envoûtante.. tous les ingrédients sont réunis pour le chef d'oeuvre ; et ça prend !
    Un des films les plus incroyables des années 2000.
    Maxi Doc
    Maxi Doc

Publiée le 19 novembre 2022
    SUPERBE FILM....rien à dire du debut à la fin, histoire captivante est effets speciaux vraiment reussi...j'adore bravo..
    Andy2000
    Andy2000

Publiée le 19 novembre 2022
    Chef d'oeuvre ultime. C'est en voyant ce film que j'ai décidé d'être père. Une aventure galactique inoubliable
    PrYscA
    PrYscA

Publiée le 17 novembre 2022
    Un film de S-F qui allie anticipation, exploration spatiale et voyage dans le temps en s'appuyant sur de fameuses hypothèses scientifiques, telles la relativité et la mécanique quantique.

Si le premier visionnage, bien que m'ayant captivée, m'avait laissée sur ma faim tant le dénouement de l'histoire m'est apparu difficile à appréhender rationnellement, le second, avec davantage de "lâcher-prrise", m'a véritablement transportée ! Univers (dans tous les sens du terme) passionnant, photo, réalisation et surtout interprétations superbement convaincantes, le tout (em)porté par l'extraordinaire musique d'Hans Zimmer !