Interstellar
    81247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interstellar ?

2069 critiques
    Célian
    Célian

Publiée le 19 février 2023
    Encore un chef d'œuvre que nous livre Christopher Nolan et toute son équipe. Comme à son habitude, la complexité et le sérieux du scénario vous étonneront, les choix de réalisation et la sublime musique vous plongeront dans un univers marqué et les scènes d'action ne feront qu'embellir le tout.
    Bluffant !
    qti97 psg
    qti97 psg

Publiée le 31 août 2022
    Que dire...

J'ai déjà vu 3 fois ce film. Ce n'est pas un film c'est une expérience à part entière...

Dans ce film, tout y est : Jeux d'acteurs proche de la perfection, scénario envoûtant et bande son magistrate.

Si je ne devais conseiller qu'un seul film ça serait une évidence : INTERSTELLAR.

Merci à Christopher Nolan de nous avoir proposé un tel chef-d'œuvre.

Pour résumer, le scénario est bouleversant de part sa portée philosophique mais aussi ses nombreux retournement de situation qui font que l'on en prends pleins la vue, les rares scènes d'action sont haletantes et à couper le souffle. Les images d'une rare beauté.

Les acteurs jouent tous à la perfection et les dialogues sont touchants de sincérités. Frissons garantis!

La bande son s'écoute et se ré écoute après avoir vu le film. C'est clairement magistrale.

Encore une fois allez-y tête baissée, je vous envie pour ceux qui découvriront le film pour la première fois!
    Badr eddine
    Badr eddine

Publiée le 25 août 2022
    C'est le meilleur film dans interstellar il plein d'émotions qui se suivent la musique l'histoire et les émotions je vous le conseille
    Mimi la fourmi
    Mimi la fourmi

Publiée le 24 août 2022
    Probablement mon film préféré. Il m'a totalement transporté. Regarder ce film est une expérience transcendante, bien au-delà des mots.
    Amir Seif
    Amir Seif

Publiée le 21 août 2022
    WAOW ! eh mais c'est l'espace ou un spectacle de PNL ? Ademo dans le rôle de Cooper et N.O.S interprèté par Sandra Bullock.
    Regardez ce grand chef d'oeuvre pondu par un Nolan jeune et pimpant. La scène du vioc qui fait la poésie "hurle à l'agonie de la lumière" est folle.
    J'ai rarement été autant impressionné par l'utilisation de l'IMAX dans un film. Hans Zimmer nous encore sorti des bangers le petit loulou..gouzi gouzi petit Hansounet.
    Bon passons aux choses sérieuses..ce film est fantastique mais n'atteindra pas le niveau de Shrek.
    Shrek est un gentil ogre ! il est ami avec Eddie Murphy l'âne fragile et ptit biscuit interprété par Kev adams !
    Gustave
    Gustave

Publiée le 17 août 2022
    Le film est un chef-d'œuvre, rien qu'à y repenser j'ai des frissons. Le film nous fait voyager dans l'univers, un milieu rempli d'énigmes pour n'importe quel homme. L'extasie crée par ce film, qui joue avec le temps, la science, et l'univers est juste exceptionnelle !
    Nicolas Fontana
    Nicolas Fontana

Publiée le 3 août 2022
    Pour moi le meilleur film de tous les temps.(ça reste mon avis) entre les effets visuels, l'émotion, le jeu d'acteur... Ce film est un chef d'œuvre.
    El Pulpo Roberto
    El Pulpo Roberto

Publiée le 31 juillet 2022
    Du Christopher Nolan je sais même pas quoi dire de plus c'est sûrement mon film préfèré tout est parfait les VFX, l'histoire, le casting, et le jeu des acteurs tout simplement une MASTERCLASS
    OZZY
    OZZY

Publiée le 26 juillet 2022
    Un dés meilleur du genre. l'histoire, les acteurs, la cohérence de la technologie, la musique. Avec 2001 l'odyssée de l'espace, ce film ait et restera un film culte.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 25 juillet 2022
    Un pur Chef d'oeuvre, une histoire passionnante, des acteurs magnifiques.
    Beaucoup de moments épiques portés par une musique extraordinaire.
    julien c
    julien c

Publiée le 24 juillet 2022
    Sans doute le meilleur film science fiction de l'histoire mêlant gravité humanité et espace temps tout ça sur des musiques de Hanz zimmer du lourd tout simplement.
    Franculin
    Franculin

Publiée le 21 juillet 2022
    Un film passionnant qui en plus de ses décors magnifiques - notamment lorsque Cooper et son équipage se rapprochent de saturne, un époustouflant paysage dans lequel la grosse boule jaunâtre au beau milieu de cet espace infini nous coupe le souffle et nous emporte dans l’éternité de l’univers (comme l’éternité de ce film lol [3h dans le cul]), et mène alors à une réflexion sur notre existence, sur cette si petite planète bleue ainsi que la place ridicule que nous occupons dans cet univers. Le passage du trou de vers retranscrit également la beauté des images stellaires que nous pouvons notamment trouver sur le compte insta de la nasa, il transcende l’amour de l’espace qu’a eu Christopher Nolan durant la création de ce film, mais exprime également à travers ses pétillantes images la passion que les experts en la matière ont sur notre espace dont il nous reste encore tant à découvrir; ce trou de vers est également une belle image des nombreux trous de mémoire qu’on dû avoir les gens. La grandeur des vagues sur la planète Miller retient l’esprit du spectateur et fait voguer son âme vers le raffinement cinématographique, ce passage est l’un des plus remarquables du film malgré la mort de leur coéquipier (j’ai beaucoup aimé la glissade du ranger sur la vague tah le grand splash au parc Astérix). En parlant de grandeur, l’immensité du trou noir à la fin du film représente notamment toutes ces années de recherche et nous offre finalement une version très représentative de la réalité. Ce film a permit au grand public d’ouvrir son esprit sur les mystères de notre univers en plus d’époustoufler sa vue par cette magnifique mise en scène dirigée par les idées fort ingénieuses du grand maître de la cinématographie et du temps Christopher Nolan. - Parle beaucoup plus du ressenti des astronautes et de la difficulté que peuvent rencontrer ceux-ci durant les périlleux voyages spatiaux, comme notamment les astronautes durant la mission apollo 13 qui ont dû renoncer à fouler le sol de la lune et qui ont frôlé la mort. Outre le plan sentimental que force films sur l’espace interstellaire oublient de mentionner, il y a également l’aspect écolo-conscient qui est prédominant dans ce film, car oui, il est dénoncé ici un désespéré monde qui court à sa perte en raison du manque de nourriture donc la source n’est pas mentionnée dans ce film, mais dont le contexte se rapproche fort de notre période actuelle. Les courageux astronautes s’élancent donc dans une course contre la montre afin de trouver une nouveau monde habitable pour l’espèce humaine - course contre la montre qui tend également à évoquer le stress des examens éprouvé par les élèves à cause du temps restreint, et qui montre que finalement le temps est malléable et rien de plus qu’une donnée inventée par les humains, donnée qu’ils ne maîtrisent même pas eux même car effectivement la 4ème dimension est le temps dans ce film, et on attend 3h pour réaliser ça si on est assez intelligents pour pas revoir le film. La théorie de la relativité d’einstein est également mise en lumière durant de chef d’œuvre cinématographique de 3h, théorie qui, personnellement me passionne et expose tant de questions au grand public ainsi qu’aux spécialistes les plus expérimentés en la matière.
    Ainsi à la fin de ce film nous obtenons un ouvrage complet, qui aborde non seulement de grands sujets tels que les difficultés des voyages interstellaires, la crise humanitaire à laquelle nous faisons face ou encore la théorie de la relativité d’Albert, mais aussi des sujets plus profonds tels que des choix internes et personnels que font les gens, comme Cooper qui, dans ce film, choisit d’abandonner sa propre famille pour réussir à sauver l’humanité.
    Je ne peux que féliciter le maître cinéaste Christopher Nolan d’avoir produit ce cher d’œuvre, cette œuvre d’art, cette masterclass. À cela je n’ai qu’une chose à dire: believe croire en nos rêves.
    PichPich
    PichPich

Publiée le 20 juillet 2022
    Interstellar est l'un des meuilleurs films que j'ai vu de ma vie. Musique, image, la fin, les décors tout est splendide. Seulement hic, enfin il y en a deux. Le premier, le héros qui m'agace parfois. Puis le second, un peu plus personnel, on a pas cessé de me dire que ce film sera le meuilleur, pourtant quand je l'ai regardé et en prenant du temps et du recul, je n'ai pas senti l'étincelle qui me disait "Hum... Ouais, ce film est le meuilleur de tout les temps."
    Je suppose que j'ai mis la barre trop haut.
    quartdepec
    quartdepec

Publiée le 15 juillet 2022
    Interstellar est un film lent que je n'ai pas des plus apprécié. Il y a de nombreuses personnes qui ont adorer se film. Pas seulement pour son histoire mais aussi pour sa réalisation artistique. C'est un film que j'ai aimé sans plus. Je le déconseille au personnes qui n'aime pas les films sans actions.
    Un bon film
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 11 juillet 2022
    Après un second visionnage, ce film est toujours aussi puissant. Les acteurs sont excellents et transcendent l'écran. L'histoire est prenante, touchante et mystérieuse à la fois.
    La développement est maîtrisé à la perfection, presque 3h de film et c'est que du bonheur.
    Du grand Nolan! A voir! :)