89844 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rémi Derancourt
2 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 septembre 2024
La première fois que j'ai vu ce film à 14 ans, j'ai été transporté complètement dans un autre univers. Les émotions, l'histoire, l'aventure, la découverte de l'espace avec de vrais théories scientifiques (un peu bizarre à la fin mais on peut le comprendre pour le story-telling). Un chef d'oeuvre !
C’est un pur chef-d’œuvre !! Les plans sont beaux, l’histoire est belle, les acteurs jouent bien et en plus de cela, ce film vous transmet de purs émotions à condition de comprendre l’histoire.
Un pur chef d'œuvre !!! Je vous le conseille particulièrement en VO, sa version longue (au cinéma) : que du Bonheur !!! Réalisé en 2014, le film est incroyablement futuriste : on flirte avec toutes les dimensions, mais là, c'est du Grand ! Respect, car tous les personnages sont parfaitement alignés et dans leur rôle : objectif atteint !!! Bravo !!!
Une soupe aux choux mal jouée au vernis SF bien trop facile à gratter. La musique, soit disant un chef d’œuvre, a gardé mon fils éveillé 3 nuits de suite. J’ai mal à mon De Funès, là au moins, il y avait des extraterrestres (voir le Gendarme et les Extraterrestres). Ridicule et incompréhensible.
Cela me brise presque le coeur de mettre une note aussi basse à un film pourtant si culte , et un film que j'aurait été sensé adoré étant une adepte de la science fiction en rapport avec l'espace. J'ai adoré presque tout le film, c'est vrai il a tout d'un film excellant, les acteurs; la réalisation, la musique, tout est au top. Sauf peut être le scénario enfin surtout le plot twist final qui m'a beaucoup trop déçu... Je m'attendait à une explication qui aurait pu paraitre rationnelle. Cependant le scénariste à opter pour la solution facile : une fin complètement tiré par les cheveux, de l'ordre du fantastique ,c'est dommage.La fin manque cruellement de réalisme alors que tout le reste du film parait sensé. C'est tellement dommage
C'est juste un chef-d'œuvre tout est maîtriser de la musique mythique de Hans Zimmer aux image magnifique dans l'espace.Le seul petit bémol c'est la science-fiction qui a pris le pas sur le réalisme ver la fin ça ne plaira pas tout le monde mais sinon ce film est juste incroyable
Parmi les plus grands chefs-d'œuvre du cinéma ! que ce soit l'interprétation ou les effets spéciaux, casting top c'est une véritable pépite signée Christopher Nolan
Christopher Nolan a un mot d’ordre lorsqu'il écrit et réalise des films ; la syncope et l’utilisation originale du temps et de sa perception.
Constamment, il veut apporter une plus value au temps et sa perception que ce soit via la narration ou via sa réalisation. “Interstellar”, cet excellent film, présente un film de science-fiction sur l’espace et sa conquête avec une relativité et un réalisme déconcertant.
L’histoire est originale et ne limite pas à une simple course contre la montre face au temps ; le film propose une intrigue familiale avec plusieurs niveaux de lecture. Il est presque nécessaire de regarder le film au moins deux fois afin de saisir les différentes subtilités de l’intrigue. Avec un schéma narratif ambitieux et original, Christopher Nolan souhaite créer une épopée qui ne limite pas à un simple divertissement.
Tout d’abord, la narration est excellente ; le développement des protagonistes est complet et cohérent avec l’intégralité du film. Mais le film n’hésite pas à s’intégrer dans le réel afin de donner une crédibilité à son récit.
Christopher Nolan s'accroche constamment au réel et à l’aspect tangible de ses films.
Cela se ressent dans l’histoire qui tente d’être le plus rationnel possible (bien que parfois inutilement complexe) mais aussi dans la mise en scène. Effectivement, la direction photographique est magnifique mais ne tente à aucun moment d’être grandiloquente et superficielle. La musique reste sobre et douce, l'imagerie se limite à la réalité et le son n’est absolument pas envahissant. Encore mieux, le son est totalement réaliste et absolument pas superflu (il n’est pas présent dans l’espace, ce qui dénote une véritable volonté de se rattacher à la réalité).
En bref, Christopher Nolan a l’ambition de créer un space opera ou un film de science-fiction tout en restant dans une réalité tangible et crédible. L’intrigue nourrit la réalisation et la réalisation nourrit l’intrigue.
Vous le trouver long ? 1 h de plus ne m’aurais pas déranger, voilà un SF qui reste pragmatique et qui fait réfléchir sans nous perdre. Un monstre ce film, tout est sublime. L’es acteur sont des cadors et la réalisation audiovisuelle est juste impeccable. C’est un cas d’école à voir absolument
Vrm meilleur film de l histoire à aucun moment je me doute de cette fin la. Le scénario est parfait rien de incohérent tout est logique. Après la fameuse civilisation qui fait la 6eme dimension reste en suspens peut être que c étais l idée avancée pour un interstellar 2 un moyen d un faire un autre. Mais en tout cas le film est juste parfait
Interstellar est un chef d'œuvre, à voir au cinéma.. Le meilleur film de science fiction de tous les temps. Autant dans l'histoire incroyable , dans les silences, les musiques, les acteurs ! Une vraie claque
Meilleur film de tous les temps, en terme de scénario, de justesse scientifique, d’image, d’action, de sentiment, de musique, d’invention, de jeu d’acteur. Un pur chef d’œuvre de génie.
Un film magnifique sur l'espérance et l'amour, les deux seules forces capables de pousser l'homme à partir aux confins du monde dans la solitude et le danger, à la recherche d'une planche de salut. Ce film est un chef d'oeuvre sur tous les plans : musique, photographie, scénario, jeux d'acteurs, dialogue, science, philosophie... C'est simple, plus je le revois, plus je pense de chacune de ses scènes que "cette scène aussi c'est ma préférée".
La relève de 2001 l’odyssée de l’espace est trouvée : c’est Interstellar. Le premier message écologiste est finement réalisé ; à grand renfort d’effets spéciaux, le spectateur est forcément convaincu de l’avenir funeste et inextricable du système actuel. La deuxième partie du film porte sur le comportement humain en mode survie ; Matt D. joue parfaitement son rôle ; les jugements à l’emporte-pièce qui détermineraient un rôle de méchant n’auront rien compris ; il ne s’agit pas du méchant mais bien de l’humain acculé, apeuré qui se bat pour retrouver ses avantages et privilèges. Enfin, la troisième partie, la moins facile à apprécier relate la position humaine dans l’univers. Nolan vient impulser l’idée (déjà présente dans 2001 l’odyssée) que l’homme n’est pas le centre de l’univers et qu’il n’en maîtrise pas toutes les arcanes. Le film est naturellement propulsé par une musique somptueuse et hypnotique de Hans Zimmer. A voir et à revoir pour comprendre toute la subtilité de ce film.