Interstellar
    81337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interstellar ?

2071 critiques
    Publiée le 30 mai 2022
    Pfiou.. Que dire ? Que dire à propos de cet excellent film. C’est une expérience de vie avant tout. Je crois que l’on ne ressort pas vraiment pareil avant, et après ce film. Il nous change, il change notre perspective sur notre réalité, sur les problèmes qui jonchent notre planète et notre espèce. C’est un vrai voyage, un voyage cosmique, et tridimensionnel.
    Anime
    Anime

Publiée le 29 mai 2022
    Mon film préféré ... Tout est parfait
    Sert a rien d'en dire plus
    Cast 30/20
    Hist 30/20
    Ambiance 30/20
    Le must du must
    Dylan
    Dylan

Publiée le 22 mai 2022
    Bien construit. L'intrigue est totale.
    Les acteurs de grande qualité.
    Aucun moment de repos.
    A voir sans hésiter
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 15 mai 2022
    Je sais que mon avis va diviser, mais c'est mon film préféré.
    J'adore ce film de bout en bout, je l'ai vu sept fois et je ne m'en lasse pas, je suis toujours autant impliqué dans le film, avec les personnages. Et à chaque fois, j'ai une petite larme à l'œil à la fin.
    Bon, je vais plus précis, parce que juste dire : "c'est trop bien", c'est pas constructif du tout.
    Les effets spéciaux sont à couper le souffle, les acteurs sont très très bons (mention spéciale pour Matthew Mcconaughey qui est super).
    On sent que le film veut nous donner de l'émotion, bah ça marche et bien en plus ! Le plus fort dans le film c'est le temps. Tout le film est basé dessus. Et ça créé des scènes déchirantes ( spoiler: bien évidemment la scène où Cooper regarde les enregistrements que ses enfants lui ont fait, et qui sont maintenant plus vieux que lui à cause du décalage temporel lié au trou noir
    ), vraiment déchirantes (la fin).
    Je trouve pas les défauts, à mon goût c'est parfait ! Et là, étant fan de SF, j'ai été gâté !
    spoiler: Avec toute l'intrigue autour de la cinquième dimension et de la bibliothèque ou Cooper voit la vie de sa fille.

Bon le coup du "fantôme" je l'ai vu venir mais c'est pas grave.
    Et j'ai failli oublier la musique !! Elle est exceptionnelle et nous porte dans le film.
    Ma séquence préférée (et ma musique préférée) : spoiler: la scène de l'ammarage.

Bref, à voir et à revoir.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 11 avril 2023
    Très bon mais... scénaristiquement / scientifiquement ça tient pas la route, ça ce veut de la pseudo sience fiction réaliste mais au final, même après l'avoir revu plusieurs fois j'arrive pas à le trouver cohérent sur la fin. SPOIL: spoiler: A la fin quand Cooper découvre que c'est la chambre de sa fille qui est répliqué à l'infini dans le trou noir, il envoie les données des solutions de l'équation sur Terre. Ok jusque là ça va, on apprend alors que c'est en faites, nous, humain du futur qui avons construit ça pour nous donner la solution à nous même dans le passé. Le truc c'est que si on a une technologie comme ça dans le futur, pourquoi ne pas simplement envoyer un message temporelle via la "gravité" sur Terre directement aux scientifiques ou à Murphy, sans passer par les étapes du trou de ver, le long voyage de Cooper dans l'espace etc...
    En gros je veux dire qu'en soit tout le déroulement du film est inutile, spoiler: les êtres humains du futur pouvait juste se sauver tout seul en envoyant la solution à l'équation directement sur Terre, ils ont la capacité technologique de placer un trou de ver autour de Saturne !
    Du coup pourquoi toutes ces étapes ?
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 30 avril 2022
    Descartes aimait s'attaquer à la façon dont l'homme percevait la réalité à travers l'introspection, l'Homme tente aujourd'hui de trouver avec la science des explications rationnelles à des phénomènes irrationnelles. Nolan s'est alors donné le défi avec "Interstellar" d'explorer les frontières des dimensions et de retranscrire ce voyage à un public souvent néophyte...

"Interstellar" est un vrai trip galactique, qui frustrera certains ou ébahira d'autres, dont l'ombre d'un Kubrick se fait largement pressentir.
    Eshara
    Eshara

Publiée le 28 avril 2022
    Tout simplement : une claque magistrale. Après l'avoir vu une dizaine de fois, on ne s'en lasse pas. Le combo Nolan / Zimmer est magistral. La mise en scène est colossale, les acteurs grandioses, les décors magnifiques, les musiques sublimes et j'en passe. Du Cinéma avec un grand "C".
    Kyrious
    Kyrious

Publiée le 25 avril 2022
    Juste un chef d'œuvre, musique, scénario, acteurs, tout y est, tout est présent, un régale autant pour les yeux que pour les oreilles.
    michael d
    michael d

Publiée le 18 avril 2022
    Ambitieux dans sa forme, intelligent dans son fond. Un grand Nolan, un immense Mcconaughey, un toujours impeccable Michael Caine...Les acteurs (trices) sont impliqué(es), on sent que le scénario est travaillé, on voyage, on frémit, on s'interroge. C'est magnifique.
    Aiden
    Aiden

Publiée le 18 avril 2022
    Je vais avoir du mal à être objectif je préfère prévenir...
    Mais je suis probablement un des seuls à avoir regardé ce film plus de 5 fois et toujours autant d'émotions !
    Tellement bien écrit, tellement bien joué qu'il ne mérite à mon sens pas moins de 5 étoiles.
    Elissa
    Elissa

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2022
    J'ai pas trop aimé y avait bcp de longueurs , après les acteurs sont ouf et il y a une bonne réalisation. Mais j'ai pas trouvé ça captivant
    Lightblue_82
    Lightblue_82

Publiée le 4 avril 2022
    Intelligent, profond, spirituel, bien réalisé.

Pour moi c'est l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 2 avril 2022
    Lorsque j'ai vu interstellar sur écran imax, j'étais prêt à crier au chef d'œuvre tant les images m'avaient ébloui.
    MAIS je viens d'avoir la très mauvaise idée de le revoir en dvd et je suis effondré; mon compte de fée spatial est devenu un préchi-précha philosophico-bobo chaussé de gros sabots.
    Un beau livre en papier glacé dont il ne faut pas lire le texte.
    Mathéo Tranchard
    Mathéo Tranchard

Publiée le 30 mars 2022
    pour moi c'est un chef d'œuvre. malgré que ça place dans la liste de chef d'œuvre soit très souvent discuter ce qui s'entend. il reste pour moi le film
    qui a confirmer ma passion pour l'univers et l'inexplorable. je pense ne même pas avoir besoin de parler de la bande original de hans zimmer qui est juste magnifique. un film à voir absolument
    Kratos
    Kratos

Publiée le 25 mars 2022
    C'était pas mal mais bon pas de quoi en faire des tonnes et c'est bien long. Pi c'est quand même bien tiré par les cheveux même si c'est de la science-fiction, un peu comme Tenet.