Interstellar
    81337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interstellar ?

2071 critiques
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 18 mars 2022
    Film bizarre, chelou. où on nous explique qu'en passant dans un trou noir, avec le long de la fusée.
    on se retrouve dans une 3D style nouvellepâte à modeler.
    Des acteurs pas si acteur que ça. et une bobine radio récupérée par des moyens bizarres.
    un monde suivant qui réagit par miroir. puis réveil, réel, dans une station orbitale, qui lance le mp4,
    à la PlanèteTerre, oui bonjour me recevez vous ? ce sur quoi les terriens répondent une chose surprenante :
    vous êtes ? et s'ensuit une confrontation scénaristique entre une peuplade de lithurgie sur le bien et le mal,
    la crédulité, et l'imaginaire, l'espace et le temps, infini.
    tuco
    tuco

Publiée le 6 avril 2022
    Excellent film, Christopher Nolan est vraiment épatant, il signe une fois de plus un film passionnant et très bien réalisé.
    Eddy Adad
    Eddy Adad

Publiée le 11 mars 2022
    Film extraordinaire un de mes préférés.
    Une bande son à la hauteur du film.
    Ultra captivant et prenant.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 2 mars 2022
    Magistral! Quel film! Avec un scénario limite complexe, une histoire pere fille touchante. Ça donne le tournis, d'autant que les hypothèses données dans le film sont plausibles....
    Erwan M.
    Erwan M.

Publiée le 23 février 2022
    Hier fut pour moi une journée ordinaire qui s'est transformée, en l'espace de quelques heures seulement, en un voyage extraordinaire à travers les systèmes solaires. J'ai revu pour la 3ème fois de ma vie le film Interstellar et je ne l'ai jamais autant aimé. En effet, le fait d'avoir en tête les événements à venir du film lors du visionnage permet non seulement une meilleure compréhension de l'œuvre mais l'émotion ressentie en devient également plus intense et précoce. On se retrouve le cœur serré dès la première partie du film. Comment ne pas ressentir une profonde tristesse quand spoiler: Cooper quitte sa fille et qu'on sait qu'il ne le reverra que pour un bref instant dans les derniers moments de sa vie ? On connait toute l'ampleur et les conséquences du voyage qui attend Cooper au point d'avoir nous même envie de lui dire "RESTE"

Alors que je vieillis au fil des ans au rythme imposé par la gravité terrestre, ce film lui, ne ressent nullement les effets du temps. Les images sont et le resteront bien des années encore d'une beauté à couper le souffle. En 2022 encore, les représentations du trou noir par Nolan et son équipe restent les plus belles et proches de la vérité qui existent. Le rythme, poussé par l'orchestre de Hans Zimmer, nous transporte et nous fait vibrer à chaque instant. Enfin le scénario se dote d'une note de 5/5 à mon sens : des enjeux à l'échelle de l'humanité entière, des rebondissements inattendus, de la tension, du mystère, de l'action et enfin des émotions réelles ! Tous ces ingrédients cités sont mixés et offre l'un des meilleurs scénarios écrit à ce jour.

Certains critiquent la fin spoiler: autour du tesseract la jugeant trop fictionnelle, fantaisiste. Mais elle permet au scénario de relier chaque instants du film, comme si ces moments coexistaient tous en même temps. Cette scène apporte également à mon sens une touche finale à l'émotion, offrant au personnage principal la possibilité de se connecter une dernière fois avec sa fille jeune et de le récompenser pour tout ce qu'il a sacrifié.

Je terminerai mon avis en disant simplement qu'Interstellar est un chef d'œuvre qui englobe réflexions scientifiques, réflexions futurologistes, voyage stellaire, musiques épiques et j'en oublie. Mais surtout je me souviendrai de cette œuvre pour toutes les émotions que j'ai pu ressentir à chaque visionnage.
    dominique ribeiro
    dominique ribeiro

Publiée le 22 février 2022
    Un de mes films préférés,j adore l astronomie ,je l ai vue plusieurs fois et c est toujours une merveilleuse expérience et la musique est parfaite ,j adore .
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Intéressant, visuellement très bien aboutit. Le scent et l’imaginaire sont intéressants, par contre le rythme est incroyablement lent.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 28 mai 2022
    Très bon film. Des scènes marquantes (avec la distorsion temporelle notamment). J'ai trouvé la fin abstraite / un peu moins convaincante. A voir.
    Laurent Jennifer Keutgen Legrand
    Laurent Jennifer Keutgen Legrand

Publiée le 12 février 2022
    Magnifique film que j'ai regardé d'abord seul, puis avec mon fils quand il avait 11 ans ensuite avec la fille de 9 ans, j'attends de le regarder avec mon 2ème fils de 7 ans quand il aura 9/10 ans et j'espère le regarder encore avec mes petits enfants quand j'en aurais à la manière de Cooper qui regardait sa fille a travers les cordes du passé et moi au présent........
    Très poignant comme film pour ma part.
    Je laisse ici ma petite pierre dans cet immense espace.
    Jonael Servolle
    Jonael Servolle

Publiée le 8 février 2022
    Mon film préféré de tous les temps ! Je viens de le revoir et il est incroyable ! Chaque plan vous fait frissoner ! La musique de Hans Zimmer est incroyable. Franchement on ne s'ennuie pas pendant ces 2h49 de film.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 6 février 2022
    Il faut voir ce film plusieurs fois pour capter sa portée métaphysique. On peut se sentir perdu dans certains dialogues très savants mais ce film attire par son histoire hors du commun et une réalisation proche de la perfection.
    Lolo Le dozo
    Lolo Le dozo

Publiée le 1 février 2022
    L'ayant vu sur grand écran le jour de sa sortie, je peux décemment affirmé que ce film est une honte pour le cinéma de science-fiction. Le film est imbuvable. Si long, trop étiré, ennuyant dans les thématiques abordé et manque grandement d'émotions. L'immense Stanley Kubrick doit sangloter de la ou il est. Pour finir, les acteurs, beuuurk. Matthew McConaughey est détestable au possible, injuste dans son jeu et la plus que baisable Anne Hathaway manque de vie et de profondeur. Pour conclure, ce film est probablement l'un des plus infecte de l'histoire de la science-fiction. Adieu au surcoté Interstellar.
    someone you don't know the name
    someone you don't know the name

Publiée le 30 janvier 2022
    Un film extraordinaire qui nous fait voyager à travers la galaxie, dans un soucis du détail cher a Christopher Nolan, un chef d'oeuvre de la SF qui m'a fait rêver plus d'une fois. Dans le top de mes films préférés, tout y est, sauf peut être une fin un peu édulcorée qui vient ternir le paysage...mise à part cela, c'est un sans faute magistral
    Gaël M.
    Gaël M.

Publiée le 26 janvier 2022
    Un rythme lent au début mais tellement prenant !
    Et l'importance de la musique dans ce film !
    Un savant mélange d'émotions également
    Gerbilles A
    Gerbilles A

Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    On est scotché, magnifique sur tout les points. Des effets spéciaux supers, une histoire compliquée au premier abord, à regarder plusieurs fois