89844 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tony Stark
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 novembre 2023
Un engouement incomprehensible vis à vis de ce film. C'est sans nul doute un bon film, je dirais meme un très bon film. L'excellent McConaughey permet surement au film d'entrer dans une dimension nouvelle. Au delà de cela, l'histoire est sympathique, surement l'un des meilleurs Nolan. Cependant, ce film ne m'a pas transcendé. Absolument surcoté par la jeune génération inculte et cinephile de fast and furious.
Je le répète encore Christopher Nolan est un génie. Tout simplement mon film préféré, fan de l'espace depuis des années, ce film était fait pour moi. La cinématographie est à couper le souffle, sentimental et captivant, on sent la recherche scientifique derrière. 2heures et 49 minutes de bonheur pour ma part.
Oui voila Ça c'est un chef d'œuvre Musique parfaite Photographie parfaite Jeu d'acteur parfait Les plans, le scénario... vous voulez vous prendre un claque ? Alors allez voir interstallar point Sur ce, je rend ma veste et bonne journée ...
Ce film présente un style complexe. Compliqué de comprendre honnêtement. mais avec plus de profondeur ce film est inoubliable et extrêmement bien réalisée. une fin triste et inoubliable. je ne met pas excellent ou chef d'oeuvre car ce n'est pas mon style de film mais je suis obliger de mettre (très bien) pour toute sa force Transmisse. Sa science est formidable, et bien sûr sa musique restera à jamais une des meilleures dans le monde du cinéma.
Je n'aime pas le cinéma de Nolan, Cependant, j'aime les scénarios de son frère et surtout les images de Nolan. Je ne suis pas un fan d'interstellar, ce n'est clairement pas son meilleur film (coucou inception) ni même le meilleur film de SF. Déjà tout simplement parce que c'est un film de science et non un film de science fiction selon moi. C'est ce qui me dérange le plus dans ce film. Les acteurs sont bon et le scénario, j'en ai connu des meilleurs mais il passe clairement. Je reste un non fan de ce film, j'aurai pu lui mettre une moins bonne note. Ce qui me laisse penser que 4 est une bonne note pour interstellar, c'est tout simplement parce que la musique d'Hans Zimmer est un chef d'oeuvre (plus que le film déjà) et que les images, mon dieu les images sont belles. Cependant, toute ses qualités ne font pas de lui le meilleurs film, ou de SF. Il est bon, exellent même mais il n'est pas le chef d'oeuvre qu'on décrit. C'est un critique et c'est donc un avis subjectif. J'essaye d'être un peu objectif quand je note des films, (surtout les Nolan vu les fans). j'aurai pu lui mettre une sale note, mais je pense que sa note, elle est de 4/5.
Beaucoup de dialogues inintéressants à mon sens, ou bien parfois des ensembles de phrases beaucoup trop réfléchies sur le sens de la vie, dans des situations pas forcément appropriées. Je me suis beaucoup ennuyé et j'ai trouvé l'histoire juste déprimante et incensé, comme si c'était le seul message que le film voulait nous faire passer. Oui, peut-être que le film avait un gros budget, mais ça n'en fait pas un chef-d'oeuvre !
Des images somptueuses, une musique enivrante, un scénario bouleversant et des acteurs fascinants. Mon film préféré depuis sa sortie et pour encore longtemps.
On ne peut pas mettre une note en dessous. Sinon vous êtes aigris. J'en ai vu des films mais alors celui-là reste le plus complet à mes yeux. Hâte que que d'autres film comme lui vois le jour.
Aaah, Interstellar.... Je ne suis, comme beaucoup, que dithyrambique sur ce chef d'œuvre de Nolan, qui fut, la première fois que j'en découvris l'histoire, une des plus grandes claques cinématographiques de ma vie. Il m'a été impossible de me coucher de longues heures après, et j'ai gardé le cœur serré bien longtemps, emprisonnée dans les souvenirs de ce film... L'histoire est simple et s'écoule paisiblement au départ pour cette petite famille, mais petit à petit, tout nous laisse sans voix: cette relation père fille encore plus bouleversante en soi quand on a perdu un père, cet univers et ce vaisseau - glacial comme un tombeau, opposé à ce monde terrien agité, représenté par la profonde Amérique, qui s'écoule désespérément dans un chaos environnemental, le tout saupoudré de la mélodie lancinante du maestro Hans Zimmer, qui excelle comme toujours... Certes, on se fait allègrement enfumé par les grosses ficelles, et les allégations scientifiques abracadantesques autour des trous noirs et distorsion du temps. Mais on s'en fiche un peu et on s'accroche à ce délire là sans le lâcher, pleurant aveec Matthew McConaughey quand le temps, c'est le cas de le dire, ne joue plus en sa faveur... Et que dire de la bouleversante révélation spoiler: de la scène de la bibliothèque ? Un moment fabuleux et triste à la fois ... Tout le monde a tout écrit sur Interstellar...je ne rajouterai pas grand chose de plus aux émotions des uns et des autres que vous aurez lu avant... Mais vraiment foncez... C'est un monument émouvant de science fiction...le meilleur
Tout commence en 2067, année qui sera vécue par certains d’entre nous et certainement par notre progéniture. La planète bleue n’est plus que l’ombre d’elle-même, burinée par les crises successives liées aux dérèglements climatiques. Le protagoniste, Cooper, interprété par le maître McConaughey, nous offre le tableau d’une terre carencée en ressources vitales. L’air se raréfie en oxygène et la famine sévit à l’échelle planétaire. Connaissant ses états de services et ses qualités d’ancien pilote, la NASA va s’approcher de Cooper pour une mission secrète de la plus haute importance. Eurêka ! Solution au problème de l’avenir de l’humanité : la conception d’un véhicule spatial pour voyage intergalactique pouvant franchir les trous de ver afin d’être piloté au-delà des confins du système solaire et ainsi maximiser les chances de découvrir une planète similaire à la nôtre. Le film Interstellar nous amène à réfléchir sur la fin de l’anthropocène et au devenir de la civilisation terrestre menacée d’extinction. En qualité d’êtres humains, nous sommes donc confrontés à un choix cornélien : pouvons-nous nous limiter à un espoir précaire quant à l’existence d’autres planètes comme la Terre ou avons-nous les moyens de nos ambitions pour maintenir un globe terrestre viable et vivable en innovant suffisamment au niveau technologique et biologique. Ce film fait l’effet d’un électrochoc sur nos âmes dont les existences sont trop souvent réduites à la routine futile de la vie et ne voient pas la maison brûler. Le réalisateur Nolan a voulu, au-delà de notre éveil scientifique via la théorie des cordes, faire admettre que le génie en chacun de nous peut faire des prouesses mais qu’il n’est pas une condition suffisante à la survie supraterrestre. Interstellar, magnifié avec virtuosité par la musique de Hans Zimmer, plonge le spectateur dans un lyrisme distordant l’espace temps. Cette oeuvre de Nolan est le bijou de la dernière décennie.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.
Possiblement mon film préféré ! Ce qui restera pour moi et pour longtemps "LE" chef d'oeuvre de Christopher Nolan. Je ne peux me lasser de le revoir en boucle, un grand merci pour ce film !
Un super film mélant fantastique, science-fiction, drame et catastrophe. Christopher Nolan a su joué sur les moments où il fallait montrer des choses ou non, idem pour la musique et autres sons. Très réaliste qui plus est. Il nous montre aussi un aspect, plutôt subjectif, d'une des peurs de l'être humain.