89841 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien D
126 abonnés
548 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juin 2023
Je ne suis pas fan de SF, ni des films dans l'Espace, j'accroche rarement et je m'ennuie facilement. C'est sans doute pour ca que je m'étais endormi au cinéma à sa sortie. Mais aujourd'hui je l'ai revu, et bien que ca ne soit vraiment pas mon style, je suis obligé de reconnaitre des qualités à ce film. J'ai trouvé ca très long, mais Interstellar ne manque pas d'ambitions: les images sont splendides, le sujet est très exploité, les moyens sont la pour faire de ce film un grand spectacle. Pour le reste, c'est du Nolan tout craché: des rebondissements sur le papier extraordinaires, mais qui sont finalement plutôt communs. Du coup, c'est des vraies/fausses surprises tout au long du film, sans doute par habitude, ca n'en reste pas moins assez efficace. Les acteurs sont tous très justes, et la musique est magnifique. Même si ce film ne fera pas parti de mon top 5, je peux concevoir qu'il l'est pour certains.
Sans doute un des meilleurs films de tous les temps. Visuellement, c'est magnifique. Histoire géniale , acteurs également et d'excellentes musiques de Hans Zimmer. Concept intéressant, fin magnifique. À voir et revoir.
Un film qu'il faut absolument voir dans sa vie. Entre un scénario à suspens, une histoire familiale déchirante et un voyage dans l'espace qui vous met une grande claque dans le cerveau, le film de Christopher Nolan est un pur chef d'oeuvre.
Jamais déçu avec Christopher Nolan. Fidèle à son style cinématographique et son esprit complexe mais intriguant. Sa collaboration avec Hans Zimmer sur ce film est dingue... Merci à Christopher Nolan de nous donner des scènes exceptionnelles comme il sait les faire, on s'y plonge dedans et impossible d'en sortir, et c'est, pour ma part ce que je recherche avec un film... m'évader.
Nolan nous livre un véritable chef d’œuvre de SF spatiale. Une quête sur l’exploration et l’amour. Les acteurs sont magnifiques et émouvants tout comme la musique de Hans Zimmer
Quel est le plus grand film de tout les temps ? Interstellar, vu par mon plus grand regret uniquement à la télé, en effet le monde " Spatial " ne m'attire pas alors rassuré vous si cela vous freine laissée vous porter ! Acting d'execption, la musique de Zimmer une nouvelle fois HISTORIQUE, un voyage dans le temps à en faire pleurer, une histoire folle, une réussite totale, quelle claque, quel film.
Malgré le fait que je n'ai pas tout compris au premier visionnage avec mon ami lotfi ai cinema, ce film est simplement magique. Les musiques sont top , il mérite sa note
Ouahou. Je n’ai pas les mots pour décrire le film.
C’est fou. Bon j’vous fait le résumé :
La terre meurt, on envoie un Bruce Willis (oups trompé de film) pour trouver une planète ”habitable”, mais ce n’est pas chose facile.
Bref, dans Interstellar on chiale, on est heureux (un peu) à la fin (no spoil). J’ai eu du mal à compredre la fin, mais bon si vous voulez comprendre, je vous renvoie sur la vidéo de Cinéma Trash qui explique toute la fin.
J’ai regardé le film en plusieurs fois, et c’est sans doute pourquoi j’ai rien pigé (un peu comme Inception, mais rare song ceux qui l’ont compris (je veux en rencontrer un)). Le film a été vu en avant-première par Stephen Hawking, qu’on ne présente plus, et il a aimé.
je n'ai pas de mots. j'ai reçu au cinéma la plus grosse claque télévisuelle de ma vie. effets sonores musique effets spéciaux émotions personnages scénario je n'ai été que bouche bée. je sais que certains ont estimé que la fin a été ratée ce n'est pas mon avis à partir du moment où les 30/45 dernières minutes restent à sujette interprétation de chacun