Interstellar
Note moyenne
4,5
89858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 538 critiques spectateurs

5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
islander29
islander29

1 028 abonnés 2 665 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2014
Comment dire, ça a été une claque, tout simplement......je dois dire que je suis ressorti du cinéma un peu groggy.....Il faut dire que Nolan (le réalisateur) touche à trois choses importantes en matière de cinéma, un aspect scientifique réaliste (où se disputent physique quantique et relativité), un aspect philosophique très pertinent spoiler: ( il n'est pas utile de faire de bonnes actions pour de mauvaises raisons (sic), ou encore, ce n'est pas avec ses muscles que l'homme a été dans l'espace, mais bien avec sa "matière grise
", et deux ou trois autres assez fulgurantes...), troisième point, c'est l'aspect science fiction improbable avec une façon intemporelle de voyager dans le temps, totalement innovante et décoiffant ou encore cette première cinématographique spoiler: (voyager dans un trou noir),
......Le film a de magnifiques effets spéciaux et une musique presque symphonique qui a certains moments, fait venir la larme fatale ......Quant à l'action , elle est aussi permanent que l'émotion de ce grand voyage interstellaire, nourri par la disparition programmée de notre planète.....On notera aussi d'immenses acteurs ( Mac Caunaughey , Anne Hathaway, et dans un rôle moindre, Matt Damon, plus la fille du héros (?) (petite et grande)).....le film est si prenant, que sa durée devient secondaire, deux trois heures, on ne regarde plus.....Evidemment les puristes regarderont du côté de 2001 odyssée de l'espace (Stanley Kubrick), les allusions sont présentes, mais il faut se l'avouer aussi, on est aussi chez prométhéus de Ridley Scott, par la magnificence des paysages et de l'action prométhéenne de cet homme qui veut sauver le monde......Vous l'aurez compris , c'est du lourd (dans le bon sens), ce serait dommage de ne pas le visionner sur très grand écran.....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2014
Pationnant, éprouvant, magnifique réalisation, très bien écrit, très bon casting, 2h50 qui passe comme une fraction de seconde tel est la loi de la relativité du film! Un chef d'œuvre intergalactique très bien pensez et qui traite de pas mal de sujet autour de l'espace. A voir absolument! Nolan au top de sa forme et de son univers.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2014
Je suis resté scotché à mon siège pendant tout le film. Un chef d'œuvre. Un de plus pour les frères Nolan. Des dialogues ciselés, une image monstrueuse de qualité, une bande-son épique. Le seul reproche que je ferais concerne la difficulté d'accès aux théories sur l'espace-temps, les trous de vers, etc... Pas facile de cerner les termes physiques. Mais on oublie très vite ce problème en suivant les aventures des personnages. Interstellar fait d'ores et déjà partie des œuvres majeures de SF.
Max L
Max L

28 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2014
Film entre bien et tres bien ! On s'attendait tous au meilleur film de l'annee et voir un des plus grands films qui marquerait la légende ... Et ba non ! Beaucoup d'incohérence et fin un peu folle ! Apres McConoghey est toujours aussi bon et la réalisation est parfaite de Mr Nolan.
A voir quand meme !
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2014
Interstellar est souvent déroutant, parfois trop démonstratif, mais toujours ultra maîtrisé. Le film propose une réflexion passionnante sur la question du temps et de la survie, avec l'amour d'un père pour ses enfants en toile de fond. En ce sens, le film est beaucoup plus proche de l'univers de Spielberg (à l'origine du projet) que de celui de Kubrick. Christophe Nolan livre ici son film le plus bouleversant.

LA SUITE :
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2017
C'est un film de science fiction super bien réalisé et bien monté, on s'y croirait, on s'exporte dans une autre galaxie, un très bon scénario, une bonne histoire pis deux superbes actrices d'Hollywood. Un bon film à voir, une bonne idée.
Epistemon
Epistemon

35 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2014
M. Nolan a fait ici un remarquable travail. Si la fable écolo et le pathos de la relation père-fille ennuient un peu par le bavardage qu'ils génèrent, l'utilisation des théories astronomiques récentes donnent au film un souffle passionnant : courbure de l'espace-temps, trous de vers, trous noirs, gravitation, analyse quantique, espace multidimensionnel, tout y passe de manière très convaincante. Voilà qui renouvelle joyeusement le répertoire de la science-fiction.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 novembre 2014
MAGNIFIQUE ! C'est l'équivalent de 2001 sans ses défauts : bref, on comprend l'histoire et il y a beaucoup plus d'actions. Bon un peu de longueurs au début mais après on est complètement dedans. Une belle histoire, un peu mystique et à portée philosophique.
ferdinand75
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2015
Très beau film, digne héritier de " 2001". C'est la première fois qu'un film atteint un niveau similaire. C'est à la fois d'une beauté esthétique à couper le souffle, mais avec un scénario très solide, très crédible. Il n'y pas un temps mort. La mise en scène est époustoufflante. Les scénes finales qui se passent dans cette immense bibliothèque , sorte de tour de Babel sont magnifiques, d'une intensté extrème. Et bien sûr l'explication de tous ces phénomènes para- normaux est très astucieuse, très intelligente. Le final est aussi très émouvant avec la rencontre des différentes générations.. Emouvant et magnifique. A noter aussi une bande son excellente, lanscinante, et envoutante, qui rajoute beaucoup au drama.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2014
Malgré le thème qui a déjà été exploré, ce film nous offre beaucoup de nouveautés et m'a laissé bouche-bée bon nombre de fois. Passant du suspense à l'émotion du début à la fin, ce film est bien plus qu'un film, c'est une expérience.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2014
Magnifique. Digne héritier de 2001, avec un soupçon de modernité post Gravity. Comme pour son aîné, on peut regretter quelques longueurs, surtout au début. Mais les rebondissements nous tiennent en haleine vers une fin presque too much. A voir absolument.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2014
Très bon film de SF limite un film d'anticipation. L'histoire est très réaliste et le jeu des acteurs est pas mal. A voir pour les amateurs du genre.
lionelb30
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2014
Un peu long quand meme mais excellent film techniquement et visuellement , tres beaux décors.A voir absolument sur grand ecran et pas a la tele.
Et pour une fois un film de science fiction plutôt realiste.Reste quand meme la philosophie du film discutable mais ne pas s'arreter a cela car ce film est vraiment prenant surtout dans la deuxieme partie , vraiment different et a la sortie un beau sentiment d'avoir vu et vecu une experience tres originale.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2014
Un film à la limite du chef-d'oeuvre.
Un mélange de Gravity (apesanteur, accident, nostalgie de la terre), Odyssée de l'Espace (Hal), Star Wars (R2D2), Mission to Mars (base, approche), Armageddon (base terrestre)... donc, du déjà vu, mais avec une dimension à la fois esthétique et humaine très prenante. Énormément d'incongruités et d’invraisemblances pour le moindre scientifique en herbe, mais au delà de ces raccourcis et libertés sur les lois de la physique et de la relativité, on est touché par le tempo de ce film et ce voyage imaginaire dans l'ultra-sidéral, magnifiquement tourné.
Même après presque 3 heures, on aurait aimé voir la suite.
A ne surtout pas manquer.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2014
Spectaculaire, profond, intelligent, prenant, très bien filmé et joué.
Vraiment un excellent film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse