Connaissant de réputation le comics de Will Eisner, je ne l'ai jamais lu mais de ce que j'en sais cela avait de quoi donner un bon film pourtant cette transposition à l'écran est un ratage. Frank Miller seul sans Robert Rodriguez réalise là un sous Sin City, par moment visuellement The Spirit n'est pas vilain pour autant tout semble difficile à accoucher pour avoir un résultat convenable, l'humour qui se veut noir tombe à plat et le casting a beau se démener pas grand chose nous enthousiasme dans ce film.
Franck Miller se complaît dans la mise en scène ultra graphique de Sin City avec Rodriguez. Le film est visuellement très recherché mais ressemble trop à Sin City... Miller a beau avoir une vision en bande dessinée, il manque quelque chose dans ce film. Il manque Rodriguez mais surtout Snyder, qui arrivent à faire passer les comics plus recherchés a l'écran de façon souvent audacieuse. Le film tente trop de choses, et se perd au milieu d'une parodie et d'un film sombre. Dommage
je ne connais pas la bande dessinée mais le film c est un grand moment de détente !!les personnages sont complètement décaler et que dire de Samuel l Jackson incroyable prestation !!superbe visuel!non vraiment je trouve ce film plus que réussi et les critiques injustifiées !
Quand le génial Frank Miller tente de reprendre lui-même son univers sans l'aide et la patte de metteur en scène de Zach Snyder ou Robert Rodriguez, respectivement réalisateurs de "300" et "Sin city" avec lequel la ressemblance graphique est très grande, on obtient indiscutablement l'un des pires films de super-héros que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Une galerie de personnages truculents et loufoques mais un long-métrage complètement desservi par une calamiteuse direction d'acteurs qui apparaissent totalement en roue libre, sans directives et par une écriture qui tente d'être parodique, auto-dérisoire sans jamais faire rire ni même sourire. Une véritable grosse catastrophe, d'une lourdeur pachydermique.
La meilleure adaptation de BD que j'ai jamais vue au cinéma. Miller a tout compris de l'univers de Will Eisner et en a adopté les codes d'une magistrale manière. Le style graphique, le décousu du découpage, les pin-up, le questionnement pseudo-philosophique du Spirit, le deuxième, troisième et quatrième degré... Du coup, je me suis replongé dans les albums.
un bon univers un peu lourd par moment un peu n'importe quoi.Mais ca reste un bon film de super heros ,de l'amour ,de la trahison.Par moment des scenes horrible et dégoutante.Une belle histoire époustouflantespoiler:
Ça faisait un moment que je n'avais pas dézingué un film, mais là je vais avoir du mal à me retenir. L'esthétique très proche de Sin City me parlait, mais qui a pondu des dialogues aussi navrants? Si Frank Miller est un remarquable auteur de BD, il n'est pas (loin s'en faut) un metteur en scène efficace pouvant se suffire à lui-même, et tout le film ressemble à une pâle tentative de reproduire ce qui a fait le succès de Sin City. Le problème est qu'entre des personnages mal campés et une histoire qui met des plombes à démarrer, ce Spirit devient rapidement consternant de vacuité. Le fait d'avoir un casting prestigieux est loin d'être suffisant pour faire un bon film, surtout quand le dit casting s'avère mal servi (on en a même de la peine pour eux tellement tout sent la caricature voire le ridicule). Ratage total.
Après un Sin City pas trop mal de la part du réalisateur et un excellent 300, je reste déçu de ce second film qui reprends le même type d'environnement. Le scénario, il ne faut pas aller loin pour le comprendre. Il ne faut même pas en prendre compte. Le casting est assez moyen dans l'ensemble, j'aurai même l’intendance de croire que les actrices n'ont pas été choisies par hasard. Je n'ai pas grand choses de bien dans ce film. Il y a le décor et la mise en scène avec les couleurs noirs, blanc, grises et rouges qui restent efficace. Les costumes sont pas trop mal, particulièrement chez les actrices. Mais tout le reste est assez ennuyeux. Même les scènes d'actions sont assez lourds à supporter. Je ne sais pas ce que le réalisateur a tenté de faire mais en tout cas, il ne s'est bien montré convaincant pour the Spirit. S'il faut prendre un intérêt pour regarder le film, je dirai que les actrices. Particulièrement Eva Mendes. Et rien de plus.
Vous avez adoré Sin City, vous aimerez (peut être) The Spirit. Je dis peut être car Franck Miller seul aux commandes s en sort moins bien qu avec la complicité de Robert Rodriguez. La faute surtout à son personnage principal et celui qui l interprète. Aucun charisme, sans intérêt, juste un justicier benêt , dont les longs monologues passent pour de pénibles bavardages. Pourtant esthétiquement c est une nouvelle fois très réussi, le film est un magnifique, essai au frontières du cinéma et de la bande dessinée, mais ce qui était hallucinant au moment de la découverte de Sin City l est beaucoup moins dans The Spirit qui reprend la suite, la surprise visuelle prenant moins. Les seconds rôles aussi sont toujours aussi barrés et intéressants et on aimerait les voir prendre plus d importance au dépend du héros qui comme je le disais est le véritable Talon d Achille du film. Ajoutez à cela un manque de maîtrise du rythme du film qui donne par moment l impression de tourner en rond et vous obtenez ce qui ressemble beaucoup à un échec; mais un échec de toute beauté!
Il n'y a pas d'âme dans ce film, adapté d'un comics de Will Eisner. L'histoire est certes calquée sur le comics, mais ni le scénario ni les acteurs n'arrivent véritablement à intéresser le spectateur qui ne parvient pas à entrer dans l'univers. Ca manque de puissance et d'implication.
Perso, le style "Sin City" avec ces teintes de noir, de blanc et de rouge, j'adore. Même si la surprise n'est plus là, ça reste top. Alors oui, l'histoire est d'une platitude à faire peur. Et le héros principal manque sérieusement de charisme. Mais j'ai bien aimé le côté décalé du film et l'humour très second degré. Samuel L. Jackson parle beaucoup pour ne rien dire, mais certaines répliques sont excellentes. Et puis Eva Mendes quoi... (T150115)
The Spirit : Un film dans le même ton et ambiance que Sin City, c'est-à-dire une œuvre en noir et blanc dans un univers sale ou le crime règne. Bon, on n’évite pas la comparaison avec et je trouve qu’il est certes moins abouti car celui ci est plus sur la retenu au niveau de la violence et du sang… Mais, c’est ce qui différencie l’un de l’autre et on n’a donc pas l’impression de voir deux fois la même chose. Car, ce Spirit est plus délirant et plus basé sur l’humour tout en restant noir et dégelasse. Et ce que j’ai bien aimé par rapport a Sin City, c’est qu’on suit qu’une histoire donc on a plus de temps d’apprécier les personnages et l’histoire vécu. Et je trouve le scénario divertissante et amusante a suive : un justicier (comme Batman) qui veut a tous prix met la main sur un méchant pourri et singlé (comme le Joker) mais son passé va remonter a lui. Et il faut dire aussi que, les personnages sont intéressants, d’autres farfelus et complètement délirants, comme le personnage de Samuel L. Jackson qui est juste extra. D’ailleurs, le casting est plutôt bien fourni : Gabriel Macht, Eva Mendes, Scarlett Johansson… Et ils sont tous impeccables et bien mises en valeurs. Et pour finir, coté visuel, c’est pareil que Sin City et c’est dommage que il y a pas d’autre nuance de couleur car on dirait vraiment le même univers mais ça prend toujours aussi bien. Donc voila, univers identique, histoire différent mais le tous reste captivant.
Je n'ai pas aimé ce film. C'est long, sans crédits et l'humour, qui est omniprésent, est d'un ringard. Non, vraiment non. On a cependant droit à un casting sympathique et les rôles sont tenus comme l'écriture le demande. Mon avis ? Ce film s'inspire fortement du genre Sin City sans réussir à le concurrencer.
J'imagine qu'il en faut pour tous les goûts mais selon moi, il n'y a pas ici matière à s'attarder.
On sent tout de suite le film qui a voulu surfer sur le succès de Sin City, mais qui a voulu faire croire qu'il était quand même différent car très légèrement colorisé, parfois sépia mais bon, le plagiat est là quand même. Mais le pire dans tout ça, c'est que quitte à vouloir imiter Sin City, autant bien l'imiter, mais là c'est raté. Là où dans Sin City, tout était stylé, dans The Spirit, c'est cheap. De plus, le film est une sorte de melting pot entre un film d'action avec des bagarres ridicules, une comédie avec un humour qui tombe à plat, et des scènes sensées être trash mais qui sont complètement édulcorées : bref, un film qui n'ose jamais rien, et qui se retrouve le cul entre 3 chaises. En ce qui concerne l'histoire, c'est pas mieux : tout est confus, il faut attendre une demi-heure avant de pouvoir commencer à discerner l'ombre d'une ébauche de trame scénaristique avec tous ces flashbacks qui arrivent comme un cheveu sur la soupe : y'a pas à dire, c'est vraiment mal foutu. Les acteurs font leur possible pour sauver le film de la catastrophe, mais rien n'y fait. Le héros, incarné par Gabriel Macht, a le charisme d'une huitre, et je suis vraiment navré d'avoir vu Eva Mendes et Scarlett Johansson s'être égarées dans cet étron. Le verdict : un navet.
Graphiquement, c'est parfois bluffant, (le style est très proche de celui de Sin City) les filles sont jolies et voir Scarlett Johansson en méchante déjantée est assez réjouissant. Mais c'est hélas tout ce que le film nous offre, sinon c'est chiant, bavard, inintéressant, débile et niais (le flash back en couleur bistre est une vraie purge !). et en plus Samuel Jackson est horriblement mauvais. Ah j'oubliais, il y a quand même quelques chats de gouttières rigolos. On ne s'improvise pas réalisateur, Monsieur Miller !