The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 17 février 2009
    Avis aux fans de sin city et de Frank miller ce films de Super héro est réalisé avec le même stylisme et sur le même principe de la voix Off, du noir, blanc, rouge et de personnages stéréotypés dans une ville sombre.
    Et bien que Spirit ne soit pas autant travaillé que Sin City, le spectacle reste plaisant et de part le casting, intéressant.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 16 février 2009
    Navrant... Une belle merde... C'est dommage, ça aurait pu le faire surtout visuellement mais y'a tellement de bla-bla inutiles, de scènes frôlant le ridicule et un héros (qui au final ne sert à rien tout le film) avec le charisme d'une huître en passant par un scénario assez pourrie, forcément c'est dur d'y accrocher. Désolé j'ai trouvé ce Spirit limite honteux.
    Publiée le 15 février 2009
    Alors là, c'est le pompon!!! C'est moche, ennuyeux, fade et vide! je n'ai même pas envie d'en parler.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 15 février 2009
    un film sympathique à regarder, visuellement impeccable ... mais que l'on oubliera vite.
    Fury_Road
    Fury_Road

Publiée le 8 février 2017
    Nul nul nul!!!!!! C'est une honte de faire payer 10 euros pour voir une daube pareille...rien à tirer de bon ce navet sans nom!
    Samuel L. Jackson est pathétique à en mourir et je parle même pas de Scarlett Johansson et d'Eva Mendès...
    Incroyable qu'autant de bons acteurs aient acceptés de mettre leurs noms au générique (qui est, au passage, lui aussi tout pourri!) de ce nanar.
    Bref...2h de perdu de ma vie que personne ne pourra me rendre et si je suis rester jusqu'à la fin du film c'est uniquement parceque j'ai payé ma place et que personne ne me l'aurait remboursée...
    Ce film est une escoquerie MONUMENTALE.
    Publiée le 14 février 2009
    Une daube comme on en voit peu ! Quasiment insupportable, je me suis rarement autant fait chier au cinéma ! Tous les gens sortaient les uns après les autres, moi et mon pote on étaient morts de rires tout le film ! C'est incompréhensible, d'une prétention écoeurante, visuellement hideux, et les acteurs cabotinent à un point inimaginable ! Même Samuel L.Jackson est crispant, mais a le mérite de provoquer l'hilarité lors de sa tirade interminable à la fin du film ! Une des plus grosses purges que j'ai jamais vues ! Dire que c'était le premier film que je voyais en 2009, c'était bien déprimant ! Rien d'autre à ajouter, à oublier d'urgence !
    Publiée le 14 février 2009
    Au début je me suis dit "mais ou je suis tomber " mais finalement il y a de bonne scène de combat de bon acteur de jolies filles !
    Publiée le 24 juillet 2009
    Un très beau casting (bien que mal exploité), une réel prouesse technique et un scénario navrant.
    Publiée le 7 février 2009
    comment est ce possible ?? et en plus certains crient au chef d œuvre ! d énormes ressources financières et technologique pour faire pousser un grotesque navet !
    à ce niveau la je préfère être un vieux c.. !
    beurk......
    blig
    blig

Publiée le 6 février 2009
    Trés décu. Peut etre les amateurs de Miller ont apprécié..
    Publiée le 5 février 2009
    Depuis Sin City, Frank Miller jusque là inconnu du grand public, est passé au rang de génie visuel. Sin City symbolise un tournant dans sa carrière : une large reconnaissance de ses talents d’auteur et l’opportunité de faire ses débuts derrière la caméra. S’il a partagé la réalisation avec Robert Rodriguez et Quentin Tarantino pour son premier opus, c’est seul qu’il a choisi de mettre en scène The Spirit. Etait-ce une erreur ?

Frank Miller a usé des ingrédients qui ont fait le succès de Sin City pour les calquer sur The Spirit, le comic de Will Eisner. La bande-annonce nous laissait penser que ce film allait être un nouveau chef d’œuvre : un décor planté dans une ville obscure, des femmes à la plastique parfaite et des personnages énigmatiques…

Mais si Sin City est une virtuosité esthétique, The Spirit est à la traîne. L’image ne semble pas avoir reçu la même attention : les détails n’ont pas la qualité visuelle à laquelle on peut prétendre, pas plus que la photographie préparée par un certain Bill Pope. Au-delà de l’aspect esthétique, on peut mettre en doute la contenance de certaines scènes qui semblent s’être échappées d’une série b : Le premier affrontement entre Denny Colt et Octopus vire au combat de boue ridicule et la parodie Nazie semble totalement hors de propos.

The Spirit est décevant mais nous pouvons espérer que le prochain Sin City, déjà annoncé, nous apporte plus ample satisfaction : Robert Rodriguez sera à nouveau de la partie…

Publiée le 27 septembre 2009
    Un film attendu et finalement trop attendu. Il est vrai que "The Spirit" est une prouesse technique mais il est vrai aussi que le maître du dessin Frank Miller est rester un petit garçon qui aime les coups de feu et les cascades. De plus, l'esprit du comics est totalement absent.
    Publiée le 4 février 2009
    Une etoile pour le style de Franck miller evidement, mais pour un fan de sin city je n'ai pas trop accroché. Un peu lourd, franchement previsible, personnage principal mauvais, vraiment mauvais, meme samuel L Jackson etait "peu" credible, meme si ca reste le personnage accrochant du film. Sinon un vrai bof bof
    Publiée le 4 février 2009
    Alors là..........Jamais vu une daube comme celle-là, on s'est rarement emmerdé autant devant un film...Aucun intérêt, un film qui se veut snobinard où au début il faut décrypter certaines choses. Progressivement cela s'arrange, mais le film paye son début calamiteux et dépourvu du moindre intérêt. Nul..
    LordV
    LordV

Publiée le 4 février 2009
    Sans la présence d'Eva Mendes et de
    Scarlett Johansson, le film ne valait pas d'être vu. J'ai été affligé par le côté niais (pour ne pas dire C.N) des dialogues, reflet de la qualité du scénario. On s'y perd par moment. En plus, j'ai trouvé l'acteur incarnant le spirit beaucoup trop lisse, trop gentil garçon contrairement aux deux personnages féminins qui sont tout simplement remarquables. Bref, une grosse déception après l'excellent Sin City.