The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 3 février 2009
    Véritablement déçue. Tout ceux qui en ont marrent des films ou la technique prend le pas de la qualité du scénario, vous allez être déçue. Si la bd ressemblent à ça (quand j’ai écrit cette critique, je ne savait pas que le personnage était bleu), il n’y avait aucun intérêt à le porter à l’écran. Avec ce film, on va vraiment prendre conscience que Robert rodriguez n’est pas un si mauvais réalisateur. J’adore Miller auteur de bd, mais ne semblent que seulement la couleur et les décors soit sombres et non les personnages. Je ne sais pas qui dan l’histoire des comics a inventée tel ou tel chose, si Will heisner à crée pas mal de choses ou pas, mais en tout cas la majorité des idées du film, on été vu et revu, même celui qui a lu peu de comics, le remarque. Comme dans 300, il y a une période de 5 minutes ou on reste abasourdie par la qualité de l’image. Dans 300, le style visuel restait constant, alors que là, on s’en fout royalement par la suite. Le film prend le chemin du 3 ème dégrée, pour faire venir l’intéressement du public. Le héro perd la crédibilité. Les mecs qui se dédoublent sont marrant mais finissent par saouler. Les méchants ne sont pas crédibles. Si il n’y avait pas d’humour, personne ne s’intéresserait à eux. Scarlette Jhoanson incarne un personnage assez standard, mais arrive à lui insuffler de l’humour. Samuel L. jackon n’est son personnage. Si on doit reconnaître qu’il a un vrai talent comique, il est tellement en free style, qu’on se désintéresse du film. Et puis Eva mendes, très mauvaise, comme d’habitude. Franck miller devrait (ça vaudrait mieux pour lui) par la suite adapter une bd bien noir, ou alors prendre une histoire original. Et développez autre chose que la technique visuel.
    The Spirit
    Publiée le 1 février 2009
    L'histoire ne m'a pas du tout accrochée, l'acteur principal n'est pas dut tout dans son personnage.
    Je met 2 étoiles car ce film est visuelement très beau et les acteur secondaires jouent très bien.
    J'attendais mieu de se film, dommage...
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 1 février 2009
    « Ma ville hurle, ma ville crie » dit le Spirit en faisant des bonds ridicules entre les immeubles de Central City. Faut dire qu’à part sa belle gueule, Denny Colt, ancien flic mystérieusement revenu d’entre les morts pour jouer au justicier, n’a rien pour lui.
    D’esprit ce bellâtre n’en a guère, sinon le nom. Il passe, en effet, le plus clair de son temps à se vautrer dans la merde (au propre comme au figuré) avec son ennemi juré Octopus. Ah, il faut les voir, ces deux abrutis, se battre dans le caca tout en se frappant à coup de cuvette de WC dans une scène où le risible le dispute au ridicule.
    Et que penser de cette scène consternante où Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson cabotinent déguisés en officiers nazis ? Que Frank Miller, après les spartiates aryens et va-t-en guerre de 300, pourrait avoir une certaine fascination pour le IIIème Reich ? Qu’un auteur de bande dessinée ne devrait pas se mêler de cinéma en recopiant, mal, l’esthétique de films comme Sin City ou 300 ? Ou que certains acteurs feraient mieux de faire des ouvertures de supermarchés plutôt que de se commettre dans de tels navets ?
    Pendant toute la durée de la projection, « le spectateur hurle, le spectateur crie » devant tant de bêtises mais le réalisateur ne l’écoute pas fasciné qu’il est par son héros et par les pin-up qui lui tombent dans les bras. Et lorsqu’enfin les lumières se rallument dans la salle, le spectateur épuisé ne peut que reconnaitre que si Frank Miller ne maîtrise pas l’art de la mise en scène, il connait au moins la chanson… Celle de Brel, celle de Jacky, nous ayant gratifié 1h43 seulement, mais 1h43 durant, des aventures d’un être « beau, beau et con à la fois » !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 janvier 2009
    Après avoir porté en très haute estime Frank Miller suite à un "Sin City" mémorable, ce dernier est en train de franchement baisser dans mon estime! Puisque suite à un insoutenable "300" (et ce bien qu'il ne l'ait pas réalisé il est vrai), l'ami Miller revient cette fois en tant que metteur en scène attitré pour "The Spirit", et il est peu dire que le ratage est réel. Car hormis 5 premières minutes assez fascinantes, on se perd rapidement dans un mauvais gout revendiqué, la surenchère venant régulièrement se disputer au ridicule, et cela jusqu'à la fin du film! On pourra alors toujours me dire que cela est volontaire et cherche justement à jouer la carte de la parodie, mais je ne vois certainement pas en quoi cela justifierait se faisant parfois profond et des enchainements de saynètes souvent bien superficiels, bavardes et fatigantes. Car si certains répliques font vaguement sourire, elles n'excusent en rien un scénario totalement inexistant (sans aucun doute l'un des plus vides de l'année 2008, c'est tout dire) et des grandiloquences en veux-tu en voila, le numéro de Samuel L. Jackson s'avérant rapidement lassant et les sublimes Eva Mendes et Scarlett Johansson nettement sous-exploitées. En somme, et même si on arrivera à trouver quelques qualités à ce "Spirit", ses lacunes demeurent pas moins bien trop grandes et pénibles pour que l'on puisse y trouver un réel intérêt. A éviter.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 10 février 2016
    De plus en plus mauvais les adaptations de Miller. Rien ne nous retient devant ce film difficile à suivre, avec une histoire quelconque.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Je me suis laissé tenter par ce film qui me semblait pas mal. Je m'attendais à passer un agréable moment, mais là c'est l'horreur dès les premieres minutes on assite à un fiasco totale. La bagarre dans les marais est ridicule comme beaucoup d'autres scenes. Alors que j'adorais 300 et Sin city. J'ai trouvé que ce film est à ranger dans le placard des navets cinematographique. Je dois avouer en revanche que ce film était si mauvais que j'ai été pris de fou rire deux ou trois fois devant des passages pathétiques. Si vous voulez rire allez voir THE SPIRIT
    Publiée le 27 janvier 2009
    Là on est devant un vrai fiasco, Miller faisant tout pour etre original et qui plonge dans de le vu et revu à pieds joins. Samuel Jackson fait n'importe quoi, Eva Mendes a un beau cul, Johansson essaye de servir à quelque chose en vain, et des inconnus comme l'acteur principal qui le resteront probablement.
    Publiée le 25 janvier 2009
    On a tout dit sur ce film, alors inutile de reprendre les méchancetés sur le "trop de numérique", les propos lubriques sur les décolletés des filles, le scénario limite.

Alors bon, après le "Sin city", c'est vrai que c'est un peu plus le bazar, que ça part dans tous les sens sauf celui d'un scénario bien foutu.

Mais... c'est aussi très drôle, et là est la surprise. Par exemple le super-héros qui perd son pantalon sous les yeux d'un public qui n'hésite pas à se moquer. Ou encore le coup du projet de découpage du corps en petits morceaux à éparpiller aux quatre coins du globe, quoi de mieux pour éliminer un genre d'immortel ?

Blog cinéma :
    Publiée le 25 janvier 2009
    C'est bien ça. Frank Miller est un des plus mauvais réalisateur du moment, après avoir tourné la daube Sin City il remet ça avec The Spirit toujours en noir et blanc toujours aussi nul, toujours aussi mal fait, toujours aucun de scénario, l'action y est rare, mais ce que l'on peut bien voir ce sont les 3 jolies filles et le bon Samuel L Jackson, même avec ça le film est toujours aussi mauvais. Et moi qui me disé que pire que Sin City ne pourras jamais exister ben si la preuve .
    Jérémy B.
    Jérémy B.

Publiée le 18 février 2014
    J'adore les comics et le style visuel de Franck Miller mais le scénario est sans surprise et les dialogues tombent à plat ( peut-être le VF : l'histoire de Paris et Marseille!!!!)
    Publiée le 24 janvier 2009
    Très bon film pour ma part.

J'ai eu peur les premières minutes qu'il s'agisse d'un nouveau film de super-héros à la Spiderman ...

Mais non, finalement tout est tellement exagéré à l'extrême, que le film passe presque pour une parodie de Superman et cie.
    Octopus (le méchant) est franchement délirant, j'ai adoré ce personnage, plus que le héros, qui parait un peu fade à côté.
    Peut-être un peu trop de "femmes fatales", mais bon il faut bien que les hommes accrochent :p

Ce n'est certes pas le film intellectuel de l'année, mais j'ai été conquise pour ma part.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Spirit est composé d'une réalisation impeccable, d'un casting impressionnant (mais avec des acteurs qui sont là pour le jeu et non pour faire acte de présence, ce qui est appréciable), le tout orchestré par un graphisme sublime.. Un vrai bon moment!
    Publiée le 24 janvier 2009
    Alor la je dis chapeau...le piege absolue.Des sex symbol,un univer proche de Sin City,un style graphique irreprochable,un samuel l jackson en grande forme,résultat a la sortie de la salle:C'est vraiment de la merde...La méga décéption.Entre le style film noir foireux,une S.Johanson et E.Mendes plate et sans âme,des combats chorégrafié a la hache,des scènes incohérente(le marais qui passe de 30 cm a 20 mètre de profondeur???)...le final baclé,le style d'humour pas marrant,les personnages pas rechercher,un noir nazi???est ce que c'est ironique ou tout simplement en manque d'inspiration???Bref une pure daube bien foireuse qui ne mérite mème pas une place de ciné.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Limite intéressant. Très en dessous de Sin City. Atmosphère relative, scénario inexistant, personnages ressortant de nulle part, one-man shows ridicules parfois. Action également relative. Dommage, il y avait de quoi faire encore mieux que Sin City, avec une histoire antérieure. Mais les comédiens sont limite. Seuls les grands fans du genre s'accrocheront.