The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Zetman
    Zetman

Publiée le 23 janvier 2009
    Décevant, car j'attendais mieux de Frank Miller, ce virtuose de la BD. En même temps, à chacun son métier...Quand même deux étoiles pour les personnages de Samuel Jackson et de Scarlet Johansson.
    Publiée le 23 janvier 2009
    the spirit est un choc visuel, un héros pas comme les autres.
    Miller signe un film impressionnant seconder par des femmes fatale aussi belle les une que les autres.
    Samuel l Jackson excelle dans le rôle du méchant.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Alors tout d'abord je comprend qu'on puisse ne pas aimer du tout!! Ce film est complètement déjanté mais c'est justement ce qui fait ma fait l'adorer.
    Au point de vue visuel on retrouve tout à fait l'univers de Sin City et cela fait tjs son effet.
    Des acteurs qui jouent vraiment trés bien, de l'action et surtout une bonne dose d'humour. Personnellement j'ai trouvé ça énorme on regrettera juste quelques lnngueurs
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 22 janvier 2009
    Je déconseille fortement ce film à tous ceux qui, comme moi ont adoré Sin City,
    Ennuyeux, pas d'action, beaucoup de bla bla, c'est lourd, et le scénario est plus plat que l'encéphalogramme d'une grenouille.
    Je met une étoile pour quelques scènes graphiques et la beauté des actrices, mais j'ai quand même failli m'endormir.
    Bref, dépensez votre argent pour un autre film.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 21 janvier 2009
    Graphiquement encore assez joli, ce film déçoit quand même par un rythme que je trouve un peu lent et une histoire moins intéressante que Sin City que j’avais trouvé exceptionnel. Il y a malgré tout un excellent casting et ce film n’est pas aussi mauvais que les critiques le laissent penser. Plutôt sympa donc.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Je mets 2* pour le visuel, je me suis endormi 2x, à part le visuel, je trouve que le film est plat.

Sin City et 300 n'avaient rien à voir du tout. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Miller.

Bien qu'il s'agisse d'une adaptation BD, je demande à voir la BD pour avoir une opinion plus objective.

Eva Mendes est radieuse ! :P
    Publiée le 27 septembre 2009
    Non, arretez de dire que The Spirit ressemble trop à Sin City, Max Payne ou autre 300 dans la mise en scène ou photographie car dans ce cas, tous les films de guerre pourraient se ressembler, hors chacun est unique en son genre, c'est vrai! The Spirit, débutait très très bien, très bonne introduction, Gabriel Macht est excellent tout comme Samuel Jackson, par contre Scarlett Johanson n'est franchement pas une très bonne actrice à mon gout, mais The Spirit à de certaines longueurs, parfois même trop longue, et résultat, c'est un 3étoile bémol que je lui attribue, et aussi un niveau de scénario un poil léger, mais l' adaptation de Franck Miller est géniale, les traits de la BD se retrouve, et cette photographie, typique de Miller nous fait clairement plaisir. De plus, le film fait revivre, un peu comme Max Payne mais en insistant tout de même bien plus, les films noirs et policiers des années 50, d' ou les musiques et certains clichés. Donc quel dommage des longueurs et du scénario, mais the spirit reste un bon moment de cinéma, d'ou les 3étoiles bémol!
    Publiée le 10 mars 2011
    Vraiment très très moyen..
    Fan de Sin city, je me suis précipité au cinéma, le jour de sa sortie, pour aller le voir.
    Dès le début, on tombe dans une ambiance décalée, drôle, avec des "graphismes" somptueux.
    Seulement voilà, c'est tout. L'histoire est lente, monotone, et prévisible à souhait.
    Je regrette vraiment d'avoir perdu 2h pour ce film..
    Publiée le 19 janvier 2009
    Un univers très proche de celui de Sin City. Comme son prédécesseur très beau plastiquement mais avec le scénario en moins.... Au bout d'une demi heure on n'arrive toujours pas à accrocher, on se demande ce qui pourrait se passer pour que l'histoire ait ENFIN un sens, et quand est ce que ça va arriver...?! Bref, une histoire plus qu'ennuyante. Alors que Sin City, de par ses personnages tous plus fous les un que les autres, nous offrait le spectacle d'une ville de débauche fascinante, The spirit part de cette image sans le scénario ne la "confirme" vraiment. Juste dommage.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Bon film qui trouve son intérêt dans le comique de second degré de certaines scènes où ils en font "trop". C'est drôle, attrayant visuellement et on a vu plus moches comme actrices.
    Le film s'étouffe un peu a vouloir rappeller le style Sin City,mais ne peut égaler ce dernier n'ayant un aussi bon scénario, s'en suivent quelques longueurs au milieu du film mais rien de bien gênant.
    Je mets 3 étoiles car on s'amuse assez bien des loufoqueries de Samuel.L.Jackson.
    Une Bonne Détente à voir exclusivement en VO.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Les graphismes sont très réussis et certains personnages sont géniaux (Samuel L. Jackson en tête). Dommage que le héros ait un charisme de bulot asthmatique et que le scénario soit plus ou moins nul, ça gâche l'ensemble.
    Dvs_sli
    Dvs_sli

Publiée le 18 janvier 2009
    Je ne sais pas quoi penser de ce film.
    Je ne dirai pas que le film est nul ou qu'il est génial mais je ne dirai pas non plus que le film est normal. C'est bizarre et même frustrant comme sensation de ne pas savoir quoi penser d'un film. C'est la première fois qu'un film me fait cet effet la. Je conseille ce film juste pour savoir si les gens ont eu la même sensation que moi en ressortant du cinéma.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Des bons moment, d'autres moins bien. J'ai pas trouvé ça géial, même si certaines scènes restent sympa. Heuresement que c'était pas plus long qu'une heure trente
    Publiée le 18 janvier 2009
    Dieu que ce film est mauvais ... mais alors mauvais! A part l'esthétisme originale, c'est vraiment pourri de chez pourri.
    Candidat très sérieux pour le bide de l'année!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 mars 2010
    Haieee haieee haieeeeeee ,n'est pas ROBERT RODRIGUEZ qui veut ????.
    lE résultat est là pitoyable et insipide ,des personnages creux ,des dials nuls et surtout une histoire grotesque,pas de quoi en faire un film §§§;