Non, arretez de dire que The Spirit ressemble trop à Sin City, Max Payne ou autre 300 dans la mise en scène ou photographie car dans ce cas, tous les films de guerre pourraient se ressembler, hors chacun est unique en son genre, c'est vrai! The Spirit, débutait très très bien, très bonne introduction, Gabriel Macht est excellent tout comme Samuel Jackson, par contre Scarlett Johanson n'est franchement pas une très bonne actrice à mon gout, mais The Spirit à de certaines longueurs, parfois même trop longue, et résultat, c'est un 3étoile bémol que je lui attribue, et aussi un niveau de scénario un poil léger, mais l' adaptation de Franck Miller est géniale, les traits de la BD se retrouve, et cette photographie, typique de Miller nous fait clairement plaisir. De plus, le film fait revivre, un peu comme Max Payne mais en insistant tout de même bien plus, les films noirs et policiers des années 50, d' ou les musiques et certains clichés. Donc quel dommage des longueurs et du scénario, mais the spirit reste un bon moment de cinéma, d'ou les 3étoiles bémol!