The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 17 janvier 2009
    Un non film pathétique à la gloire de deux femelles tendances ! Autant lire Closer...
    Publiée le 17 janvier 2009
    Voilà une des notes les plus difficiles qu'il m'ait été de donner depuis que je consacre la perte d'une partie de mon temps de sommeil à me prendre pour le nouveau Jean Pierre Dionnet du 7ème art (ou tout autre critique, je les connais pas). Les 2 étoiles que je lui donne doivent donc bien être comprises pour ce qu'elles sont, à savoir un mélange entre 0 et 4 étoiles. 4 étoiles parce que Frank Miller ne fait pas que dépoussiérer The Spirit, il lui colle aussi un gros V twin et un énorme carbu pour en faire plus qu'une adaptation, une explosion visuelle à la limite -franchie= du cartoonesque et rend hommage au kitch de la BD des années 30 en "kitchisant" son film au maximum. 4 étoiles aussi parce que les comédiens s'éclatent, Samuel L Jackson à l'air d'avoir pris des cours de cabotinage auprès des pires spécialistes du genre sur Nanarland et le spectateur mâle moyen (qui a dit "pléonasme" ?) ne sait trop où donner des yeux entre Eva "bisou Madame" Mendes et Scarlett "Rhâââ Lovely" Johansson. Et puis il y a les 0 étoiles... 0 étoiles parce qu'un minimum de scénario peut être utile pour faire un film, 0 étoiles parce que là où le génial dessinateur de Sin City adaptait génialement sa BD en film, je reproche à Frank Miller d'avoir adapté le spirit de Frank Miller et non celui de Will Eisner (il n'y a qu'à voir le générique de fin où les dessins sont de lui), bref d'avoir voulu rendre un hommage à son propre génie et non à celui de son illustre prédecesseur. 0 étoiles aussi -et surtout ? pour l'incohérence et l'incompréhensibilité de l'ensemble, suite de scènes sans queues ni têtes avec pour seul lien la voix off rapidement particulièrement prenante du héros. Bref un film au grand écart d'où je suis ressorti mi-figue mitigé et dont 3 jours après l'avoir vu je ne saurai pas encore dire s'il s'agit d'un gros navet ou d'un futur chef d'oeuvre... Y'a quand même Eva "bisous Madame" Mendes et Scarlett "Rhâââ Lovelyy" Johansson (je revendique : je suis un mâle très très moyen).
    Publiée le 16 janvier 2009
    un peu n'importe quoi avec une histoire bizarrement écrite...Ceci est peut-être normal puisqu'elle fait partie des comics...Samuel était à fond dans ce rôle qui ressemble un peu à Joker... Le film regorge d'effets spéciaux mais n'a presque pas de fond ou sinon la comparaison de l'homme et Dieu... Une question se pose quand même : pourquoi mettre à l'évidence une étoile de David au cou d'une jeune policière puis montrer cette dernière avec un arsenal de tir TRES TRES avancé???
    Publiée le 16 janvier 2009
    tres beau plastiquement. Quelque fois du bon humour. Dommage que le scenario soit banal et deja vu. il ne colle pas avec l'aspect dejante du visuel. Deception.
    Film très moyen.

Dans la lignée de SIn city , ce film n'a en plus que de son predecesseur ni queue ni tête.

On a plutot envie de s'endormir que de regarder le film.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Pour résumer; On a du mal à entrer dans le film tellement on y est plongé rapidement mais on en ressort difficilement tant on prend plaisir!

Comme pour Sin city, Franck Miller adapte son Comic au cinéma (On est jamais mieux servi que par soi-même). Ce qui saute aux yeux c' est d' abord le style graphique; C' est beau et jamais too much!!!

On pourrai s' attendre à quelque chose de très convenu ensuite mais que nenni...Le film se veut parfois très "second degrés" avec beaucoup d' autodérision, sublimée par les acteurs (Gabriel Macht, Samuel L. Jackson, Scarlett Johanson, Eva Mendès).

En gros, c' est pas un Sin City 1,5 et on attend la suite avec plaisir!
    Publiée le 14 janvier 2009
    Visuellement impréssionné par Sin city, je m'attendais à retrouver un film de la meme qualité. Tout d'abord je tiens à dire que visuellement, le spectacle proposé surpasse meme son predécesseur, le jeu sur les couleurs est stupéfiant et la qualité graphique est le fruit d'un travail qu'on suppose tres dificile.
    Certains plans sont sublimes et la beauté fulgurante de scarlett johansson et eva mendes est rendu de la meilleure façon possible, de vrais déesse, femmes fatales qui ferait craquer n'importe quel homme.
    Malheuresement faute à un scenario vraiment tres mince et une surenchere de dialogues parfois tres pénibles, on s'ennuit. On rit peu dans ce film malgré une volonté de frank miller d'ajouter une dose de second degré afin d'alléger les dialogues.
    Aucune surprise ne vient émaillé l'histoire si ce n'est les ideaux dérangé d'octoppus qui donne naissance à une scene absolument surréaliste et troublante.
    A voir pour le coté graphique et deconseillé aux amateurs de rebondissements.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Je dois avouer que je regrette sincèrement d'être allée voir ce "film". A aucun moment j'ai accroché, le scénario est simplement mauvais.
    La seule chose qui n'est pas à critiquer serait cette manière si originale de tourner avec cette idée de BD.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Un film plutot surprenant quand on ne s'y attend pas ! Remplis d'humour (mais attention il faut savoir ne pas se prendre au serieu pour l'aprecier), et tres beau visuellement (et pas seulement a cause d'Eva Mendes).Cela ne se prend pas au serieux du début a la fin. Il est quelquefois un peu long, c'est pour cela que je ne mets pas 4 etoiles.Mais a part ça c'est tout bon pour ceux qui aiment le délire et l'action !
    titiro
    titiro

Publiée le 14 janvier 2009
    Que c'est décevant! On s'attend à voir un bon film de super-héros, avec l'esthétisme de "Sin City", et on se retrouve devant une grosse farce bidon, oùun guignol en affronte un autre. Après avoir bien réussi "Sin City", Frank Miller se plante complètement avec ce truc. Le scénario est mal foutu, le héros n'a aucun charisme et a l'air vraiment débile, Gabriel Macht est transparent, Octopus est ridicule (le génial Samuel L. Jackson fait pourtant ce qu'il peut), l'action est inexistante. Tout cela est très mauvais. 0/5
    Publiée le 14 janvier 2009
    The spirit je l'attendais depuis 300 et sin city ! eh bien il ne vaut pas ces deux derniers, certes visuellement ce film reste un chef d'œuvre, cependant il est quand même un ton en dessous de 300 et Sin city.Mais le régal des yeux ne fais pas tous, on se perd rapidement dans une intrigue assez confuse qui n'avance pas, et avec un comique qui n'est pas du tout comique mais plutôt burlesque voir grotesque.Les acteurs surtout Samuel L jackson en fait joues bien leur rôles, cependant l'incarnation du spirit est assez décevante le personnage est rendu froid sans émotions ce qui déstabilise grandement, quant a éva mendes eh bien elle joue plutôt bien elle fait ce quelle a à faire.Ce film aurait pu être à l'instar de ces compères une franche réussite, mais hélas, a cause d'un scénario mal travaillé il n'atteint pas des sommets.
    Publiée le 14 janvier 2009
    C'est sûr que le scénario aurait pu être plus élaboré mais le cinéma est parfois juste une notion de plaisir visuel, et de ce côté là le film en rengorge! Les femmes sont fatales, Mr Jackson en fait des tonnes, les flics ont des chapeaux mous, la ville est moche et angoissante à souhait.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Eva Mendes en une fraction de seconde et de dos réussit l'exploit de faire passer ma critique de 0 étoile à 2. Admirable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 janvier 2009
    La médiatisation autour du film était alléchante : le réalisateur de "Sin City" revient dans un film à l'univers très ressemblant visuellement.
    Cependant, passer les 5 premières minutes, on comprend vite qu'il ne s'agit en aucun cas (scénaristiquement, visuellement ou psychologiquement) d'un "Sin City-Like".
    Le scénario est brouillon voir incompréhensible parfois.
    Les dialogues sont pour la plupart plats et ridicules et les personnages n'ont aucun intérêt quel qu'il soit.
    Par moment, on se croirait dans un mauvais copié-collé de Batman.
    Un film bâclé, ridicule, qui n'a aucun intérêt.
    Une vraie déception.
    1 étoile pour les 2 ou 3 effets visuels potables.
    Publiée le 14 janvier 2009
    y'en a marre de faire des films qui n'ont pas de sens et qui n'ont aucune moral!
    ya pas d'histoire, ni d'enigme. NUL