The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 13 janvier 2009
    Que penser de ce film? Au premier degré, c'est moyen, les personnages sont extrêmement stéréotypés et les dialogues improbablement niais. Ensuite, en se souvenant que c'est une adaptation d'une bd de Will Eisner qui date de 1940, on se dit que oui, en fait, à l'époque, les bd c'était ça: Des gentils très gentils qui gagnent toujours et qui emballent les filles, des méchants machiavéliquement méchants doublés de savants fous, etc... Et c'est pour moi, ce qui fait que cette histoire colle si bien aux images lourdement retouchées: on dirait vraiment une BD d'époque. Alors oui, on peut ne pas aimer ce genre de film et de bd, mais j'ai passé un bon moment de détente. En plus, Eva Mendes et Scarlett Johanson façon pin-up glamour des années 50, ça passe bien à l'écran.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Pas mal, surtout le casting !
    Original, surtout le style visuel !
    Mais la mayonnaise ne prend pas, trop de facilités, trop de bla-bla, trop de scènes bâclées.
    Dommage !
    Publiée le 13 janvier 2009
    Le film n'est pas mal. L'ambiance et les effets rappellent beaucoup Sin City (assez logique puisque c'est le même réalisateur) mais au final il ne lui ressemble pas vraiment.
    Malgré quelques scènes marrantes, je trouve que le film traine un peu en longueur. Je ne le rangerai pas vraiment dans la catégorie action en fait.

A voir pour les amateurs de films... originaux ^^
    Publiée le 13 janvier 2009
    Dieu que ce film est mauvais ! Vous avez adoré Sin City ? préparez vous à être décu. Too much à tous les niveaux.
    Publiée le 21 août 2012
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Publiée le 13 janvier 2009
    Sans être amateur de comics, on ne peut qu'être subjugué par la beauté visuelle du film.

Bien sur, il s'agit d'un monde imaginaire auquel certains peuvent être allergiques, mais, si l'on accepte le principe d'un monde fantastique, souvent outrancier et caricatural, on ne peut qu'être séduit par ce délire d'inventivité passionnant, délirant, et non dénué de poésie.

On ne peut enfin conclure sans évoquer les interprètes féminines qui sont, à l'image du film, tout simplement iréelles.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Visuellement, ce film est (comme l'était Sin City) absolument remarquable. Côté casting, c'est pareil, pas de déception car les grands noms du cinéma se retrouvent à l'écran. En revanche, j'ai trouvé que le scénario du film était vraiment trop lourd, dans le sens où le côté "fantastique" du film est exagéré. L'histoire du Spirit qui ne peu pas mourir m'a beaucoup déçu, j'aurais préféré quelque chose de plus cohérent comme Sin City.

En gros, ce film est sympa à voir pour ceux qui sont vraiment intéressés mais je le déconseille aux spectateurs neutres qui veulent le voir simpement pour passer le temps...
    jm6455
    jm6455

Publiée le 13 janvier 2009
    Je suis allé le voir un peu par erreur, j'avais mal lu le résumé et je m'attendais donc à tout autre chose. J'ai eu du mal et j'ai mis un peu de temps à entrer dans le film et finalement j'ai trouvé que ce n'était pas trop mal. J'avoue que je ne suis pas amateur de ce genre de cinéma, le genre super héros tiré d'un comic, mais globalement cela se laisse regarder et on sourit devant certaines scènes. Ce n'est pas trop mal fait sur le plan des images et des effets.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Film divertissant, très esthétique, humoristique et sans prétention. A voir si l'on prend le cinéma comme un lieu d'évasion pour passer un bon moment... C'est agréable de revoir la touche du créateur de Sin City mais j'ai préféré l'autre au niveau du scénario. Pas assez de suspens dans The Spirit et finalement ce qui sauve le film c'est peut être son casting ! A part Eva Mendès qui je trouve a davantage une plastique parfaite qu'un bon jeu d'actrice... Mais Samuel Lee Jackson est hilarant à certains moments ! En résumé film à voir sans s'attendre à être face au pur chef d'oeuvre de l'année !
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 13 janvier 2009
    Exceptionnellement beau et exceptionnellement chiant !!
    Publiée le 13 janvier 2009
    Une catastrophe cinématographique!! Mais où est le scénario? Je vous le demande...car moi j'ai bien faillit partir de la salle! Et je regrette d'avoir perdu mon temps pour ce film lamentable!! Il y avait de tout pour faire un bon film, de bons acteurs, un graphisme incroyable mais l'essence même du film est vide! Dommage...
    Publiée le 13 janvier 2009
    L'esthétique de franck Miller est superbe, mais on reste un peu sur notre fin après avoir vu le film comparé au précédent Sin city.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Après avoir lu les différentes critiques, après avoir lu la descritpion, je ne m'attendais pas à mieux qu'un banal film de super-héros.

Après les premières minutes de film, je me suis dit que c'était juste un nanar sans intérêt.

Et puis j'ai vu... J'ai ri à en pleurer... j'ai compris que ce film venait d'une autre dimension. Attention, spectateur naïf, ne cherche point la cohérence dans le premier degré, ni même le deuxième. Tout, graphiques, scénario, humour, tout est au 42e degré, au moins.

Bref, une pure merveille que je me reverrai avec grand plaisir De grands moments de rire, encore après le film. Des graphismes qui sont pure merveille. Des clins d'oeil en vrac. Des jeux d'acteurs très bons. je pourrai continuer longtemps, contentez vous d'aller le voir le plus vite possible si ce n'est déjà fait (et même si c'est déjà fait).
    2fast
    2fast

Publiée le 12 janvier 2009
    Pas mal ! Un film un peu différent cela fait pas de mal ! Quel style graphique on oscille entre un dessin animé et le jeu video ! Niveau technique rien à redire on est pas déçu. Coté casting, là aussi rien à redire, le méchant joue bien son role un peu fou il faut dire et scarlette joue à merveille son role. Eva Mendes est magnifique en femme fatale. Ce qui m'a surpris quand même c'est qu'il y a une histoire d'amour dans ce film; ce qui plaira donc à un large public.
    Pour conclure, vous avez vu la bande annonce; vous avez aimé et bien le film sera de la même trempe que cette bande annonce; moi qui avait peur que cela soit que beau niveau technique, on a une bonne histoire de super héro immortel.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 janvier 2009
    F. Miller était attendu sur cette adaptation de son comics préféré, les mains libres et avec des moyens assez conséquents. Hélas, il se ramasse avec ce "film" qui se voudrait révolutionnaire mais qui s'avère trop brouillon, trop imparfait et comptant beaucoup trop d'emprunts pour que se dégage une patte bien particulière. Le scénario est artificiel, l'intrigue trop simpliste et elle peine à nous tenir en haleine, on ne comprend pas l'attachement du Spirit à sa ville si ce n'est à travers la voix off (trop rare, abandonnée inexplicablement très vite avant de revenir à la fin, à se demander si Miller s'est relu) mais ce n'est pas ressenti d'un point de vue viscéral. Les dialogues sont moyens, patinant le plus souvent dans un 4ème degré absurde et peinant à s'écarter des clichés du genre. La mise en scène est assez intéressante mais copie trop son Sin City quand elle n'emprunte pas aux autres (Pulp Fiction en tête, à travers la démarche de P. Vega à sa sortie des égouts ou la mallette dorée et j'en passe), la technologie est encore imparfaite (le Spirit sautant sur les câbles électriques, risible) et le tout culmine dans un final trop grand guignol. Les interprètes sont bons pour la plupart, mention pour G. Macht, quasi-inconnu convaincant et doté d'un jeu solide et physique mais un film trop bancal, limite bâclé et pas loin du nanar.