The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 12 janvier 2009
    Quel ennui! un héros naze, un scénario naze, un humour trop décalé, bref une grosse daube! Heureusement qu'on trouve quelques trouvailles au niveau graphique , et une eva mendes impec , sinon le vide!
    Une fesse de Eva Mendes
    Une fesse de Eva Mendes
    =
    Deux fesses de Eva Mendes
    =
    Deux étoiles

On comprendra par là l'intérêt du film.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Plus vraiment originaux après Sin City et 300, les effets visuels restent bluffants. On oscille entre le nanar et le film de genre tout le long, c'est plutôt charmeur, c'est hétéro mais pas macho, on retrouverait presque du Rodriguez et du Tarantino.
    Rien d'extraordinaire, mais assez curieux pour qu'on prenne le temps d'y jeter un oeil.
    Publiée le 12 janvier 2009
    film original dans la veine de Sin City, assez osé et burlesque. On passe un bon moment, on rigole souvent devant l'absurdité de certaines scènes et situations mais on passe tout de même un bon moment. Je ne sais pas si le but du réalisateur était de nous faire rire mais ça marche!
    Publiée le 11 janvier 2009
    Un tres bon film, un ambiance magnifique, de superbes visuels.Mais un petit bemol qui en devien un gros: il ne tient pas la comparaison avec sin city et on est obligé tout au long du film de faire le rapprochement.
    the spirit est donc un bon film en lui meme, son probleme est d'etre passé derriere sin city.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Un film fantastique qui donne du fil à retordre aux neurones. On se trouve projeté dans un univers décalé où on a du mal a se repéré, cependant on est happé par des personnages assez caricaturaux, les graphismes surprenants, l'ironie, voir même la satire qui en ressort, et l'histoire en elle-même.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Si on garde seulement les effets spéciaux, la mise en scène, et les deux magnifiques créatures que sont Eva et Scarlett on a un bon film.
    Mais on reste trés loin de Sin City, et malgré l'interprétation de Jackson qui est superbe, on s'ennuie ferme, surtout avec le spirit qui manque de charisme!!
    Vraiment décevant malgré un casting trés sexy!!!
    Publiée le 11 janvier 2009
    La comparaison avec Sin City est pour moi évidente si ce n'est obligatoire, en tout cas Franck Miller ne change pas son style de réalisation : les mêmes qualités graphiques, présence parfois obsédante d'une voix-off, ville sombre... Bon film mais qui n'atteint pas la qualité de son grand frère Sin City à cause d'une intrigue plus difficile à cerner et d'un scénario un peu brouillon qui possède quelques longueurs. A éviter pour ceux qui n'ont pas aimé Sin City...
    Publiée le 11 janvier 2009
    Ennuyant est le premier terme pouvant qualifié ce film. Là ou SIN CITY captivé le spectateur par de l'action et une histoire , THE SPIRIT reste plat et ennuyeux! Même si vous aimez le style ( comme moi ) n'y allez pas ça vous dégoutera ... Un film à oublier dés la sortie de salle !
    Publiée le 11 janvier 2009
    Ca n'a ni queue ni tête, y a pas vraiment de scénar ... mais la photographie, les effets numériques, l'humour décalé, et la présence de splendides créatures, font de ce film une expérience à part entière. Certes ça reste très tourné vers les ados, mais c'est pas inintéressant pour les aspects développés plus haut. A voir donc, pour se forger une opinion !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 janvier 2009
    Sans connaitre la BD la surprise passée de sin city étonnant ce film decoit par son cote bagarre sans fin de personnages indestructibles . Les femmes par contre sont sublimes et dangereuses.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Dommage pour ce film mais pour moi parfois je me suis ennuyé à cause certainement de la manière dont il a été réalisé. Ces mises en scènes sont trop lourdes.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Encore une preuve qu'avec une bande annonce convaincante, même un navet peu rapporter un juteuse recette...
    Je me suis laissée berner par cette bande annonce qui promettait un film rythmé et spectaculaire, aux décors inhabituels, bref, à quelque chose de la trempe de Sin City - en plus abouti si c'était possible. Et franchement, pour un film du même créateur, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je dirais même qu'à part être un plan "fric" où l'on ne voit que les courbes généreuses de Eva Mendes et de Scarlett Johanson, ce film est creux et très ennuyeux. Je tolérerais un film efficace et sans prétention uniquement destiné à faire passer une heure et demi de détente et de rigolade, mais là, ce n'était pas du tout le cas. Le film était présenté comme un chef d'oeuvre niveau visuel et se voulait être quelque chose de novateur et de fin, ce qui, je suis désolée, s'appelle péter au dessus de son ***. Rien à voir avec Sin City de son côté là, car The Spirit, on dirait un juste brouillon de film. Les couleurs sont beaucoup moins bien traitées, et les parures décolletées à gogo deviennent soulantes car on a tout le temps d'en apprendre le dessin par coeur tellement on préfère se focaliser là-dessus que sur l'intrigue prévisible à deux francs cinquante. Le personnage principal est lassant, sa psychologie trop développée casse l'intrigue plus qu'elle n'y apporte. Certaines scènes, notamment au début, s'étirent et s'éternisent, ça parle ça parle ça parle... Les gags sont lourds, vraiment très lourds et personne ne riait dans la salle, on avait l'impression d'assister à une mauvaise parodie d'un Tarantino. Même la présence de Samuel L.Jackson n'est pas si terrible que ça au final, et ne relève pas le niveau. Le casting nous avait vraiment habitué à mieux...
    Bref, je ne conseille vraiment pas.
    A bon entendeur... ;)
    Publiée le 10 janvier 2009
    malgré les critiques très négatives, ce film reste un excellent moment de cinéma de part son humour (souvent noir) et des talents de graphismes que l'on peut admirer dans ce film.
    Publiée le 10 janvier 2009
    C'est joli, la photo est quasi impeccable mais qu'est-ce que ce film est mal foutu... C'est mal scénarisé, mal séquencé, les personnages sont insignifiants. Le Spirit fait presque pitié avec son masque en toc. Quant à Octopus, on touche au grand n'importe quoi (cf. le trip nazi). Franchement, on passe un moment assez pénible. J'ai honte mais au final, je mets 1 étoile parce qu'on voit le cul d'Eva Mendes et le décolleté de Scarlett. That's all.