The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 17 octobre 2010
    Bon film de série B, même si le scénario manque de consistance et risque de freiner les spectateurs, la projection devient rapidement assez réjouissante. Frank Miller a retrouvé l'esprit de ce cartoon pour adultes, écrit au second degré par Will Eisner dans les années 40 pour se moquer des super héros d'alors convoqués par la propagande pour faire admettre l'intervention américaine auprès de l'opinion publique. On retrouve totalement l'esprit parodique de la série et l'esthétisme du film très soigné rappelle parfois le style de la BD et notamment les contrastes réalisés à l'encre de Chine. Pour amateur de second degré seulement.
    Publiée le 7 janvier 2009
    Je m'attendais a un film fabuleux, et au bout d'une demi heure je commençais déjà a regarder ma montre en me disant " quoi c'est tout ? ".

Graphiquement c'est vraiment sympa, si on a aimé 300 et sin city, le coté bande dessiné est le même que les autres oeuvres de miller portées a l'écran ( 300, sin city...)
    niveau scénario alors là, euh ben faisons simple, il n'y a rien... c'est un peu le grand plat. Mais le plus consternant je crois que c'est l'humour grotesque du film.une succession de jeu de mots pourris, de clichés invraisemblables et de surenchère assez ennuyeuse à la longue. le heros et le vilain y vont de leur petite réplique assassine avant chaque pain dans la tronche. voire meme parfois ça vire au monologue, le temps que l'autre se relève.
    'fin bref, rien de trascendant, c'est pas l'univers graphique si particulier a miller, ni meme la plastique d'eva mendez qui parviennent a sauver ce film de la catastrophe.
    la seule etoile que j'accorde a ce film est le fait de m'etre dit :
    " au moins après avoir vu cette daube, j'apprecierai surement sin city 2"
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 6 janvier 2009
    Je ne sais que trop penser de ce Film, car autant il est bon sur certains critères, autant d'autres me laissent perplexe. L'effet emballant des premières secondes dissipé, il ne reste qu'à se mettre sous la dent que les effets visuels, et encore. On peut apprécier l'effort de vouloir coller à la bande dessinée, mais sur certaines scènes ça laisse en même temps une impression de mauvais goût (ou là là qu'elles font mal les semelles blanches). Le contenu du film en lui-même donne l'impression que le scénario est tombé dans du white spirit (ha ha) mais certaines idées restent appréciables car elles ont le mérite d'avoir été traitées sans demi-mesure (pauvre chat). C'est pour ma part le seul vrai intérêt de ce film.
    NUL DE CHEZ NUL !!!
    Ne perdez pas votre temps ni votre argent !
    J'aime énormément les BD mais les mettre en scène d'une façon aussi pitoyable NON !!!!! A part la beauté plastique des actrices il n'y a rien à voir et à comprendre !!!!
    Au secoure !
    A ceux qui hésite à aller voir ce film ou pas, un conseil abstenez-vous ... A moins d'être vraiment fan de la bande dessiné, ce film est d'un ennuie mortel.
    J'ai 18 ans et je suis allé le voir avec un ami cet après-midi, nous étions 5 dans la salle au début et 3 à la fin.
    Autant 300 et Sin City étaient des chef-d'oeuvre, autant nous avons à faire la à un navet grandiose.
    Dommage car le casting était pourtant excellent.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 6 janvier 2009
    J'ai acheté un ticket pour aller voir un film dont le synopsys m'avait paru intéressant et au bout de 10 mn je me suis cru à la FNAC entrain dde feuilleter une BD débile, glauque et sans aucun sens. Alors je suis parti, quittant une salle avant la fin du film depuis bien longtemps. Vous pouvez vous éviter ça : n'y allez pas !
    Publiée le 6 janvier 2009
    J'ai mis 3 étoiles. Bon je suis généreux. Je suis un très grand lecteurs et amateurs de comics DC. Le film de super héros est à la mode en ce moment, vous ne trouvez pas ? Echec commerciaux de Superman returns, de ghost Rider (pourtant pas si mal que ça) mais incroyable boost avec Iron Man ( formidable) et bien sur The Dark Knight. Mais allez vous vous dire pourquoi parle t il de The Drak Knight? J'y viens. Batman begins et TDK (The Dark Knight) sont une tres bonne crue pour le chevalier noir car il n'avais pas été gaté avec Schumacher, il faut savoir qen donnant comme TDK a son film, Nolan fait référence aux chef d'oeuvre de Frank Miller, The Dark Knight Returns et The Dark Knight strikes again, qui ont redefini le mythe batman indéniablement. Pour en revenir a The Spirit, Frank Miller qui venait de faire Sin city, un bijou, et 300, ridicule et légérement kitch a mon gout, se lance dans les aventures du Spirit. Faites l'effort de lire un comics de the spirit. Revoyez le film après. Et bien on constate que...le film n'est tout a fait fidele au comics. Je ne retirai pas au film un casting féminin carrément dément mais je lui enleverai ca: Allez vous voir au cinéma un film de super héros pour voir un Playbloy se taper toutes les canons du quartier et affronter un vilain ridicule ou pour voir la naissance dn justicier avec ses hauts et se bas? Bref une étoile pour ses demoiselles, une étoiles pour Frank Miller et une étoile en cadeau parce que c'est la période des cadeaux! Un film bon pour les yeux (^^) agréable tout de meme avec des hauts mais plus de bas. A voir tout de meme, pour s'amuser.rien de plus.
    jesrad
    jesrad

Publiée le 6 janvier 2009
    Je trouve ce film décevant, je m'attendais un bon film quand j'ai vu la B.A, même que la musique utilisé dans la B.A n'est pas utilisé dans le film alors qu'elle est excellente. Sinon pour caractériser le film, il n'a pas d'âme, les dialogue sont ridicule, même si leur excuse c'est d'utiliser les dialogue de la bd je les trouve quand même très médiocre, il y a souvent des incohérences, on ne s'attache pas du tout aux personnages même au héros et pourtant il n'a utilisé que des star comme quoi sa n'avance a rien les acteurs a gros salaire, il n'y a aucun rythme, tout le contraire de sin city.
    ps: vive tarantino!!!
    Publiée le 6 janvier 2009
    The Spirit possède un univers graphique assez réussi qui ressemble un peu à celui de Sin City. De plus on sent que les acteurs s'en donnent à coeur joie et on passe un bon moment en passant sur les quelques faiblesses du scénario. Par contre je ne connais pas le comic donc je ne peux pas dire si l'adaptation est fidèle ou non.
    Publiée le 6 janvier 2009
    Malgré un casting exceptionnel et une présentation filmique pour le moins "originale", ce film est une arnaque cinematographique. C dommage, le scenario est pas si mal et les acteurs tres bons mais j'avoues m'etre bcp ennuyée pdt le film, je le pensais plus "punchy"
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 janvier 2009
    J'ai un avis très partagé sur ce film.
    Il est finalement, très dur à noter.

C'est à la fois intriguant et chiant lorsqu'on a déjà vu Sin City. En fait, c'est tellement ressemblant qu'il n'y a plus de surprises.. tout du moins, visuelles.

D'une part, il a un côté ennuyant à mourir, avec ce scénario inintéressant au possible et ces personnages dont on ne comprend pas l'existence ni le but.

D'autre part, il y a cette reprise visuelle de Sin City, qui, quand on ne s'y attend pas ou lorsque l'on ne connait pas le réalisateur, nous surprend avec ces couleurs, ce noir, ces dessins mélangés à la réalité, ce rouge et ce cynisme.

Il faut se forcer les 15 premières minutes puis attendre la suite..
    Ça n'a rien de transcendantale, au final
    Publiée le 6 janvier 2009
    c est une forme de non cinema;avec des nons acteurs,un non scenario,;un non gentil ,un non mechant,la seule partie pluot reussie et la jeunesse de spirit..et arthur le chat,lui par contre un vrai acteur!!!
    Publiée le 9 novembre 2009
    Je cite le journaliste du Monde: Un film [...] qui méritait mieux.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 9 janvier 2024
    Les images ont beau être sympa, on s'ennuie ferme. On se demande quand est-ce que cet intrigue si creuse prendra fin. Heureusement le film est agrémenté de quelques gags absurdes menés par un étonnant duo (Jackson et Johansson font le show). Gabriel Match, encore inconnu du grand public, ne devrait pas le rester longtemps. Mais à part ce joli casting, il n'y a rien à retenir de ce film. autant regarder de nouveau "sin city".
    Publiée le 5 janvier 2009
    Le problème de ce film c'est son originalité poussé à l'extrême et son scénario plus qu'étrange.
    Perso je n'ai pas accroché du tout à l'histoire embrouillée et peu intéressante ainsi qu'à certaines scène à la limite du ridicule (le 1er combat avec Octopus et la scène nazie).
    Une étoile uniquement due a l'expérience graphique de grande qualité et à l'originalité de celle-ci.
    Dommage un meilleur scénario aurait fait de the Spirit un film vraiment marquant !!