Quantum Of Solace
    3,2
    36407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

Publiée le 30 mars 2014
    Super, ya des poursuites, des intrigues, de l'écologie, du politique, sauf qu'ils ont tous des accents pas possibles, qu'Amalric débarque et que d'un coup t'as l'impression qu'Assayas est en train de forcer le montant de la fenêtre pour s'introduire dans ton logement, et là tu flippes à mort pour ta femme, tes gosses, ton crédit et la stabilité des taux de change. D'un autre côté, ça fait le charme des nouveaux James Bond (à part Skyfall qui est une bouse inégale), tout est moins caricatural.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    On rechute. Bon film d'action mais mauvais James Bond. J'ai tout dit, on est loin de la réussite qu'était Casino Royale.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 novembre 2008
    Voilà un film que j'attendais avec impatience. Ne pas l'avoir vu le jour de sa sortie est juste la faute à mes vacances, je n'étais pas en France. Mais c'est réparé et je dois dire que le résultat est à la hauteur de l'attente : grandiose. Mon total manque d'intérêt pour Marc Forster me faisait pourtant peur. Aucun de ces précédents films n'avait réussi à me convaincre. Mais là je dois dire qu'il remonte dans mon estime et que je suis agréablement surpris. Il fait encore évoluer le personnage de Bond. Martin Campbell avait déjà amorcé le virage du renouveau avec Casino Royale. Cette fois la combinaison Forster + Craig + Haggis (scénariste) nous offre un 007 totalement nouveau. Plus sombre, plus violent, plus solitaire, plus âpre. L'agent gagne en tout cela et en action ce qu'il perd en gadgets, en sexe et en personnages (exit Q et Moneypenny). Ce virage ne fait pas de mal à la série qui n'a (c'est sûr !) plus rien à voir avec les années Roger Moore ou même Pierce Brosnan. Ici l'action est privilégiée au même titre que les états d'âme de l'espion. Le scénario et la mise en scène mise tout sur cela pour notre plus grand bonheur. Les scènes sont à couper le souffle, avec un sens du cadrage et du montage très bienvenu. Comme Forster se montre pour une fois un excellent metteur en scène, cela ne peut que faire des étincelles. Les grincheux disent que le personnage a perdu tout son charme, mais il n'en est rien. Ajouté à cela le charisme et le talent de Daniel Craig (pour lequel je n'ai jamais caché mon admiration ! déjà deux logos du blog à son effigie !) et l'on a là l'un des films d'action les plus aboutis et les plus divertissant de l'année. Il a resigné pour quatre autre films de la saga : tant mieux ! Mathieu Amalric est parfait dans le rôle du méchant de service. Tout comme la belle Olga Kurylenko dans celui de la traditionnelle James Bond girl (mais qui, une fois n'est pas coutume, ne couche pas lui !). Judi Dench toujours parfaite en M, rien à dire. A noter aussi
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 octobre 2010
    un James Bond pas comme les autres plus Thriller/action que Bond, réalisation nouvelle, très nerveuse et mature avec moins de gadget...bon film quand même !!!
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 27 août 2015
    Mais qu'a-t-on a fait pour mériter ça?! Déjà que j'avais pas apprécié Casino Royal il a fallu qu'ils fassent une suite dans laquelle on retrouve les mêmes défauts que le film précédent mais en pire. Et encore une fois, on veut nous faire croire qu'ils donnent une profondeur au personnage de James Bond. Le seul réel combat de James c'est "se retenir de ne pas tuer". Parce que la mission avec l'organisation Quantum est franchement pas intéressante. Les combats sont toujours aussi débiles et irréalistes, les répliques sont nuls, les méchants sont nuls. Bref, j'ai vraiment pas passé un super moment. Un film inutile pour la franchise. Je l'avais pas dis dans ma critique sur Casino Royal mais je dois avouer que la scène final du film était quand même super classe et que la réplique final était énorme. Mais dans Quantum of Solace la scène final est... vide. Sérieux, il n'y a absolument rien. On pourrait résumer ça par "bravo James Bond vous n'avez pas tuez ces hommes", puis James qui dit "j'ai réussi à me contrôler" et générique. Voilà à peu près comment ce film se fini. Donc voilà, les seuls points positifs de ce film c'est les James Bond girls, le fait qu'il y ait un lien avec le premier film et c'est tout... Je devrais être plus sévère avec mes notes mais n'empêche 2/5 Voilà qui est dit!
    Publiée le 15 avril 2013
    Une suite moins spectaculaire que le précédent opus, mais un James Bond tout de même réussi.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 septembre 2010
    Un James Bond dans la bonne moyenne, plein d'action. On en demande pas plus de toutes façons!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 16 novembre 2008
    même si le film n'a rien a voir avec james bond, même si le scénario n'est clairement qu'un prétexte à des scènes d'action, même si daniel craig joue mal...reste un film d'action spectaculaire et efficace, et olga kurylenko épatante.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 décembre 2011
    Suite de l'aventure avec le nouveau Bond qui contient son lot de cascades impressionnantes. Cependant je suis resté de marbre face à l'intrigue.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 décembre 2013
    Pas mal mais le mythe James Bond perd de sa superbe... Dommage
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 1 janvier 2021
    excellent film. quelques défauts comme par exemple le fait que l'on aurait voulu reprendre l'histoire pile où ont c'était arrêté dans le précédant film avec Mr white chez lui attaqué par bond. mais au lieux de cela ont a un cut(scène coupé) qui nous envoie directement dans une poursuite a la récupération de Mr white qui est dans le coffre de bond. certaines scène mont fait mal a la tête tellement il y avait de cut. mais sinon il reste très bon l'acteur est excellent l'actrice présente dans hitman est là et toujours de l'action et des exploitons.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 novembre 2008
    Légèrement moins bon que Casino Royale notamment à cause d'un montage qui enchaine les plans d'une demi-seconde, et d'un scénario tout de même assez léger.

Mais ça reste du monde et c'est le principal !
    bou77
    bou77

Publiée le 1 novembre 2008
    Bon film d'action, néanmoins un peu trop surréaliste à mon gout. On regrette l'absence de gadgets et autre artifice.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 mai 2013
    Mieux que Casino Royale ce James Bond. Je lui met 0,5 pt de plus à savoir 3,5/5
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 3 novembre 2008
    Est ce que ce film est bien, je dirais oui. Est ce que ce film est un bon james bond, je dirais non. Il n'est pas dans mes preférés, peut etre parce que ce James Bond n'est pas tiré d'un livre de Ian Fleming et peut etre aussi parce qu'il arrive derrière l'excellent Casino Royale... Dommage, Daniel Craig, Il faut te Battre !