38463 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 334 critiques spectateurs
5
345 critiques
4
470 critiques
3
251 critiques
2
648 critiques
1
369 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2012
Marc Foster réalise un 22eme James Bond sombre, rythmé, efficace et spectaculaire. Finit les gadgets, l'humour et la romance, on passe au chose sérieuse dans ce Quatum of Solace meilleur que Casino Royal dont il fait suite "1 heure après les événements de celui-ci". Daniel Craig intègre un James Bond sérieux, un peu inexpressif certes, mais brutal, terrassé par la mort d'une de ses "amantes", qui cherche vengeance et réponse. Malgré un scénario un peu court, ce 007 est une réussite, un bon divertissement pour en prendre plein les yeux.
Un bon James Bond, un peu rapide. L'histoire est très bonne et montre bien les possibles arrangements gouvernementaux autour d'une ressource principale de la planète. Mais cela aurait pu être plus fouillé. La James Bond-girl est plus intéressante qu'à l'accoutumée. Il y a une petite référence à Goldfinger bien trouvée. Mais seulement 3 étoiles car ce n'est pas parfait. Il manque la "patte" du réalisateur. J'ai eu l'impression de voir un film s'inspirant de scènes déjà réalisées dans d'autres films (Bourne, Babel, précédents James Bond,...). Almalric est excellent. La fin présage cependant de très bons épisodes à venir. Casino Royale et Quantum of Solace relançaient les bases... le troisième devrait donc renouer avec des éléments d'anciens épisodes.
Cela se bagarre durement pour des motifs que le spectateur a du mal à comprendre. Cela explose, bute et cogne jusqu'à la fin sans que l'on sache vraiment quel est le but recherché. On comprend qu'a travers son désir de vengeance à la limite du déni de service, James Bond soit sur la ligne jaune et que ce faisant, il permet la réalisation d'autres plans mais cela est bien alambiqué. Je reste mitigé. Par contre, les acteurs sont bons et il faut saluer la performance physique de Daniel Craig dans un tournage qui n'a sans doute pas été de tout repos.
Sacré résumé ! Moi j'ai juste compris "vroom vroom , pan pan, boom boom". Bon après les filles sont sublimes, des méga-bombes (donc cohérent avec "boom boom!" mdr!!) Les scènes d'action sont bien tournées, on voit un peu du pays. Par contre l'histoire... on capte que dalle. Y'a une histoire ??? Pas terrible comme film.
Un bon film d'action mais qui ne reflète plus l’engouement que j'avais à regarder un 007, cet opus est tombé une fois supplémentaire dans le domaine des films où les simples agissements et objectifs sont devenus banal . Cette série perd de son charme en voulant tomber dans ce genre de récit et de catégorie de film malgré un très bon scénario, de belles voitures et autres acolytes. Le fait est, simplement que la place des gadgets n'est plus au rendez vous et que cela se fait nettement sentir car cela rendait le film bien plus attrayant.Le mieux serai d'allier innovation technologiques et bon scénario comme tous ces prédécesseurs car la prestation de Daniel Craig est tout de même remarquable et relève un peu le niveau.
" Quantum Of Solace " qui est une suite directe de " Casino Royale ". C'est la première fois qu'un James Bond reprend là où le précédent film s'était arrêté. Cependant, cette suite n'est pas à la hauteur des attentes. Après un début entraînant et mouvementé, le film accuse une baisse de rythme pour ne reprendre que dans les 20 dernières minutes. Contrairement au précédent film, " Quantum Of Solace " est moins psychologique et est plus dans l'action. Mais ces scènes d'actions ne sont pas toujours bien mises en scène. Les acteurs sont convaincants. Daniel Craig qui reprend son rôle, est une nouvelle fois très à l'aise dans le rôle de l'espion britannique. Olga Kurylenko n'est pas une James Bond girl mémorable, quant à Mathieu Amalric, il se défend assez bien dans son rôle d'antagoniste.
"Quantum Of Solace " n'est donc assurément pas le meilleur des James Bond mais il se laisse regarder.
Beaucoup l’ont qualifié d’inconsistant, bâclé ou incompréhensible… Je m’interroge !? Daniel Craig crève l’écran en insufflant réalisme et dynamisme à notre agent secret bref, avec ce 22ème opus, Marc Forster inscrit définitivement James Bond dans le 21ème siècle de la manière la plus brillante qui soit.
Ce second volet avec Daniel Craig dans la peau de James Bond, est un ton au dessus du précédant. Cependant la réalisation n'est vraiment pas une réussite avec ces changement de caméras incessant, le réal a du être pris d'une crise d’épilepsie durant le montage, cela est insupportable. Point positif la présence d'un méchant de qualité, bien interprété par Mathieu Amalric. Au sinon Daniel Craig je n'accroche toujours pas mais bon.