38463 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 334 critiques spectateurs
5
345 critiques
4
470 critiques
3
251 critiques
2
648 critiques
1
369 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2012
Correct, mais sans plus! Où sont passés les gadgets super stylés? Et les James Bond qui ont la classe? Pierce Brosnan excellait lui! Pourquoi Daniel Craig a-t-il pris sa place? Ce rôle ne lui convient pas du tout! Cet opus n'est pas du tout à la hauteur du précédent (Casino Royale), le scénario flotte; Matthieu Amalric, que j'apprécie et respecte beaucoup, n'a pas la teneur d'un "grand méchant" de James Bond; et le montage surexcité et forcené est plus que fatiguant! Sont bonnes toutefois: la scène d'ouverture du film, une course-poursuite en voiture superbe! et les musiques, signées David Arnold, fidèles à l'ambiance. Ce film de Marc Forster reste un assez bon divertissement, mais déçoit pour un James Bond.
Après un Casino Royale fort efficace, Quantum Of Solace, sa suite directe, est du même niveau. Même si l'histoire est à nouveau un peu plus conventionnelle, et que Mathieu Amalric ne vaut pas Mads Mikkelsen, cette aventure de 007 ne faiblit pas et garde le cap. Accueillant Olga Kurylenko et Gemma Arterton, James Bond enquête sur la trahison de Vesper, de Port-au-Prince à Sienne, en passant par la Russie. Un méchant peu charismatique et une Judi Dench toujours aussi agaçante complètent le récit, qui reste néanmoins supérieur aux tous premiers.
Le 2eme volet de James Bond avec Daniel Craig tout aussi brillant et étonnant!!On se plonge vite dans l'histoire avec des scènes d'actions époustouflantes et prenantes, des personnage intéressant et mystérieux...La mise en scéne, les décors sont très bien exploités et le fait que le film se déroule aux quatres coins du monde nous évade.Ce volet est quand meme un peu plus creux que le premier, mais toujours aussi accrochant et pétillant! Daniel Craig toujours aussi doué par son arrogance et son courage !
Bon autant j'ai été surprise par Casino Royale, qui prenait le temps d'expliquer l'intrigue et qui nous prenait à revers quand on ne s'y attendait pas, autant là Quantum of Solace est très décevant.
Je n'ai toujours pas compris le titre. Les acteurs sont tous insipides (Craig en tête alors qu'il était assez bon dans le 1er opus) pires que Lazenby, il fallait le faire. Le scénario est incompréhensible (je l'ai revu une 2nde fois et je n'ai toujours rien compris). Les James bond girls sont transparentes et n'apportent rien (alors que du temps de Pierce Brosnan, Michelle Yeoh ou Halle Berry donnaient de l'humour et de la consistance à leur personnage pour s'opposer et se laisser séduire par notre héros). Tout ce qui faisait l'univers de Bond disparaît définitivement (plus de bagnoles de rêves, plus de gadgets, plus d'humour so british), que de la castagne mal filmé digne du transporteur. Et Mathieu Almaric si décevant en méchant d'opérette. Musique ... je ne me souviens plus à part la chanson de white/Keys (qui ne se sont pas foulés pour faire un refrain). Bref, une 2nde vision a conforté mon avis. Grande fan de James, je vais finir par croire que la franchise a définitivement péréclité.
Si "Meurs un autre jour" était un gros délire d'espionnage survitaminé, ce Quantum of Solace joue plutôt dans le plus sérieux, une certaine modestie dirais-je; mais malheureusement ce James Bond là est très moyen. Daniel Craig et Olga Kurylenko campent plutôt bien leur rôle respectifs dans une aventure plus proche de la réalité du monde (j'ai pas vu tous les James Bond mais d'habitude on a le droit à des scénarios au-delà de l'ordinaire) l'histoire du film ne suit pas avec le même rythme. Les scènes d'actions sont assez molassones, des méchants un peu décevants (dont Mathieu Almaric), et quelques longueurs plombant le récit. Bref j'ai été pas emballé par cet opus...
3 étoiles pour un des meilleurs James bond . Un peu d'humour de l'action . Un bon James bond égalant les premier, même mieux pour ma part que bon baiser de Russie et égalant d'autre comme moonraker .
Enfin une course-poursuite digne d'un 007 ! Daniel Craig toujours aussi efficace que dans Casino Royale avec une pointe agressivité qui signe la mort des anciens agents de sa majesté. Vivement la suite....
Après un Casino Royal frais et très accrocheur, sa suite immédiate s'enfonce vite. De loin, c'est à peu près la même recette que les autres James Bond : Un agent puissant contre tous, le contexte géopolitique intéressant à certains égards, la place des femmes aux côtés de l'agent. Autrement, on a perdu ce qui faisait la classe de Casino Royal. Daniel Craig est toujours charismatique, mais c'est surtout la mise en scène qui fait mal, avec une tendance pour le réalisateur à survoler une "presqu'histoire" sans vraiment l'approfondir ou en mettre en évidence les principaux enjeux ; pourtant le potentiel était sympa. Du point de vue des scènes d'action, on va pas se mentir : C'est de la pure castagne et c'est très nerveux jusqu'à en être presque jubilatoire ; dommage que la caméra ne suive pas et finisse par gaver le spectateur. Le film sent le bâclé, faute d'un méchant assez intéressant pour compenser la confusion qui s'installe, avec une scène d'action finale des plus banales et des moins soignées. Heureusement, le rythme tient la route et l'aventure est assez rapide à boucler. Le divertissement aurait pu être potable si on ne ressentait pas à la fin cette déconcertante sensation de vide.
Suite directe de Casino Royale, Quantum of Solace nous embarque dès le début dans une course poursuite effrénée parfaitement mise en scène. Avec ce début impressionnant, on était en droit de croire que la suite serait plus molle, à l'image du précédent opus. Et bien non, Marc Forster parvient à instaurer un rythme pêchu tout au long du film, alternant entre séquences d'intrigue et d'action avec brio. Malheureusement, là où le bât blesse, c'est au niveau du scenario. L'intrigue, guère passionnante, ne possède pas l'envergure adéquate pour un James Bond. On suit l'histoire sans vraiment être impliqué, et le méchant, interprété par Mathieu Amalric, n'est guère satisfaisant. Les acteurs parlons-en, ils jouent leur rôle, sans plus. Daniel Craig est décidément très peu convaincant, ses expressions étant finalement limitées. En somme, un film visuellement réussi, mais qui vaut uniquement pour ses scènes d'action.
Même si il est moins bien que son prédécesseur, "Casino Royale", ce deuxième "James Bond" avec Daniel Craig, "Quantum Of Solace" est plutôt réussit. L'acteur entre toujours bien dans la peau de l'agent 007, avec un côté plus viril que les précédents interprètes, Mathieu Amalric apporte une petite touche française qui n'est pas déplaisante, bien au contraire, il fait un méchant très plaisant. La mise en scène est particulièrement bien rythmée avec des scènes d'action nombreuses et époustouflantes, avec un final particulièrement explosif. Cependant le scénario se base seulement sur la vengeance de James, il manque un peu de travail dans ce script. De plus, on s'éloigne un peu des bons vieux "James Bond" avec un film qui ne reprend pas les principaux éléments important de la franchise. C'est dommage car ce "Quantum Of Solace" est un bon film d'action.
J'avais beaucoup aimé le premier du genre avec Daniel Craig. Il s'agissait toujours du même héros charismatique et qui parvient, comme ses prédécesseurs, à tout vaincre mais les gadgets étaient moins nombreux et l'histoire paraissait un peu plus crédible. Avec Quantum of Solace, on tombe dans le film d'action qui n'a rien d'exceptionnel. Rien qui différencie James Bond des autres agents secrets à la forme inépuisable. Le héros sait se battre et il se bat tout le temps.... c'est bien là ce qui m'a déçue. Je m'attendais à autre chose qu'un film d'action comme tant d'autres.