Quantum Of Solace
Note moyenne
3,2
38463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 334 critiques spectateurs

5
345 critiques
4
470 critiques
3
251 critiques
2
648 critiques
1
369 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 décembre 2011
Un bon Bond. Pas exceptionnel mais explosif avec un scénario assez sympathique. Un film qui se laisse très bien regarder et qui nous fait passer un très bon moment. Pas le meilleur James Bond quand même.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2011
Que dire à part que c'est du James Bond ! ça péte de partout comme d'habitude, les cascades ne sont plus grosses elles sont énormes. Moins de gadgets, le James Bond moderne se sert davantage de sa logique, de ses muscles et surtout de ses pistolets ! Cela étant ça se laisse tout de même regarder, ne serait ce que pour l'interprétation des acteurs en particulier le quattor Daniel Craig ( qui me fait un peu penser à Terminator quelquefois :), Olga Kurylenko, Gemma Arterton et Mathieu Alamric ( pour la French Touch !) et aussi un peu pour les cascades, c'est intéressant de voir comment l'invincible Bond va s'en sortir ! car le scénario je n'ai pas tout compris. En tout cas, James si tu ne veux plus de ton Aston Martin, je veux bien te la racheter :)
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2011
'Quantum Of Solace' est plutôt moyen ! Déjà que je suis pas fan de 'Casino Royal', celui-là me plait encore moins ! Se qui fessait le charme de l'autre, c'était la réalisation et le visuel (en génial)... mais cette suite n'a plus vraiment cet atout pour réussir à me berner. Là, c'est trop long, trop "brouillon", et trop prévisible... je m'attendais à bien mieux !
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2011
Le scénario semble avoir été un peu charcuté et n'être qu'un prétexte à un étalage d'effets pyrotechniques et poursuites en tous genres (sur terre, en mer, dans les airs...). Un bon film d'action mais sans plus. Daniel Craig est décidément doué pour la castagne, Olga Kurylenko fait une magnifique James Bond girl et Mathieu Amalric fait un bon méchant. On aurait aimé un film un peu plus étoffé pour en profiter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2011
Trop d'action pour réellement comprendre le déroulé de ce nouvel épisode. La vengeance de James semble dilué dans un enchaînement sans fin de destination, de meurtre.. j'en garde un goût amer!
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2021
Quantum Of Solace est souvent considéré comme un des films les moins réussit de la Saga. Je trouve ce regard un peu injuste. Il est évident que le fait de passé après Casino Royale à certainement nuis à sa réception mais de là à dire qu'il est pire que certains autres ... Moonracker et Octopussy pour ne cité que cela ont quand même une sacrée avance ! Le film de Marc Forster rentre dans le rang c'est sur mais à moi il ne m'a au fond pas tant que cela déçu, bien au contraire.

Déjà, de pars son format plus raccourcit le film gagne en dynamisme et ne se perd pas en tergiversation comme gagne temps introspectif pour faire plus réaliste et crédible ou vice versa et patati et patata ... Attention, je porte un certain intérêt au sérieux lorsqu'il s'assume mais à mes yeux il ne faut pas non plus boudé son plaisir devant un divertissement qui n'a au fond que peu à faire goutté autre qu'une recette déjà bien travaillé. Quantum of Solace à donc des défauts mais score quand il le faut.

Qui plus est sur le fond on ne creuse pas une tombe non plus. C'est bordélique, oui, pas toujours dans le bon sens mais les thèmes abordés ont néanmoins une approche et un rendu plus moderne et en cela appréciable après des décennies d'autosatisfaction mortifère. A bien y regarder, Daniel Craig y est pour beaucoup. Il n'a pas le matériel du précédent film mais tricote avec ce qu'il a sous la main et délivre une copie propre avec charme et charisme. Olga Kurylenko bien mal partis quand à elle se rattrape et nous offre en fin de compte des moments forts intenses et qui font date d'un certain point de vue. Mathieu Amalric se charge à lui seul ou presque d'assuré la charge du vilain caricatural, il semble s'éclaté et en un sens cela fonctionne. Les autres aussi font le job.

Voila, Quantum of Solace tire sur l'action, mise quasiment tout dessus mais au fond ne se rate pas non plus lorsqu'il le faut. On peu lui passé ses quelques errances à gauche à droite, l'essentiel est assuré.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2011
il manque une demi heure à 45minutes, ca ce ressent dans le montage et dans l’intrigue.

les décors et les effets spéciaux rattrapent un peut la sauce.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2011
Poursuites, bang, baffe, poursuite, baiser, poursuite, émotion, explosion! Résumé du scénario lamentable de ce bond nouveau! Après la révélation tuerie du premier Bond "Craig" que tout le monde craignait ce deuxième volet ce débat tant bien que mal avec son illustre ainé! Rien ici ne pourra le sauver... Disons que peut etre il s'inscrit au sein d'une trilogie et que la cohérence avec le troisième épisode se fera!
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2011
L'histoire d'un espion britannique qui tuait plus vite qu'il ne posait de questions. Mais peut-être n'avait-il pas besoin des réponses ?
Que de chemin parcouru depuis les premiers James Bond ! Du beau gosse un peu viril au dandy plaisant sans angles puis quelques hésitations pour prendre finalement un vieux beau avec enfin un vrai de vrai, un boxeur, un tueur, un espion des vraies guerres, simple et pas toujours si classe ni drôle.
Mark Forster n'a pas un rôle facile, on lui donne la mission d'en finir avec le James Bond des bons pères de famille, frustrés de filles faciles à la pelle, voulant voir comment c'est jouissif de claquer le fric du gouvernement dans des soirées casino où rien ne fera avancer l'enquête, ou encore de s'amuser avec des tas de gadgets qui correspondent exactement au problème qui va se poser. Difficile de tirer un trait sur tout ce qui faisait le charme désuet et passe partout des James Bond de Roger Moore, celui qui a cultivé l'extrême dans ce domaine, parfois en pleine niaiserie.
Et pourtant, le vrai espion de Flemming est un peu plus méchant et mauvais garçon que ça, sans parler du fait que les vrais méchants ne sont pas vraiment tendres. Alors certes, il manque un peu de l'humour des livres, mais la force virile est revenue, le féminisme un peu plus respecté, elles ne tombent pas toutes dans son pieu, et les enquêtes avancent à la sueur du front et de la technologie bureaucratique, pas dans les soirées mondaines.
L'intrigue est simple, et on ne comprend pas tout de suite le lien avec le pétrole, mais le rythme, le charisme du tueur aux yeux bleus sans aucun scrupule pour mener sa guerre personnelle, tout tombe sous le sens. On peut déplorer la manière de filmer les cascades, trop hachée, américaine et hype, mais c'est une manière de secouer le mythe, et d'en finir avec les cascades à la Rémy Julienne, où l'on s'attend toujours à voir les cartons de la réception du cascadeur en plan séquence interminable.
L'Aston-Martin est passée à la trappe dès les premières minutes, normal, dans les caraïbes, c'est un peu voyant ! Pas de gadgets, normal, les pectoraux et les vrais flingues de mec, c'est ce qu'il y a de plus efficace contre les méchants. Pas de femmes dans tous les ports, normal, elles ont du caractère, à part la potiche des archives. Que du bon !
Vraiment, sur tous ces points, on retrouve de vrais agents secrets, pas des vitrines à sourire. Zéro défaut pour cette nouvelle approche, dommage qu'elle n'ait pas repris le dessus plus tôt.
Pour le reste, la musique est correcte, les acteurs plutôt sympa, même si Amalric est loin de la perfection des autres méchants, mais ce n'est pas si mal, de montrer que les intellos trouvent leur place dans le monde des salauds, ce sont eux qu'on soupçonne le moins de vous rouler dans la farine, surtout avec de bons sentiments manipulés. Et puis au moins, on évite la fin du monde à répétition, on parle de pouvoir économique redoutable, et c'est tout, c'est suffisamment immonde comme ça.
Tous les mythes du pouvoir et de l'argent tout comme des enjeux économiques sont démontés avec des twists pas trop mal amenés.
Peu d'humour, mais on évite la niaiserie des autres Bond, et personne ne va s'en plaindre.
Si on excepte certaines ellipses, comme l'attaque du complexe en plein désert sans se faire repérer, ou la chance générale pour s'en sortir, moins visible dans « Casino Royale », on ne peut pas vraiment faire la gueule. Éventuellement, les cascades aériennes qui manquent de suivi ou d'explications pour comprendre l'astuce du décrochage du monomoteur, réservée aux initiés.
Pour couronner le tout, il y a de très bonnes scènes, comme l'opéra avec l'action en clip vidéo silencieux, la plupart des poursuites à pied vraiment haletantes, ou encore le rythme très soutenu, que reprocher de grave à ce film d'espionnage efficace, viril et prenant ?
Uniquement de mettre à mal 30 ans de James Bond à la Disney, ce n'est pas si grave, les pères de familles d'aujourd'hui sont à moitié divorcés, leurs enfant sont au chômage ou payés au Smic, la facilité de Roger Moore serait trop invraisemblable pour déplacer les foules désabusées du 21ème siècle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2011
Je le trouve vraiment pas mal ce James bond dont la vengeance de celle qu'il a perdu dans " Casino Royale" sera son principal moteur dans cette épisode. 007 est bien décidé a traquer ceux qui ont forcé Vesper a le trahir ainsi que découvrir qui est ce fameux Mr White. En effet cette piste le conduira a un homme d'affaire "Dominic Greene" ou il croisera la sublime Camille. On retrouve bien tout ce qu'ont aime voir dans ce James bond. Une tres bonne interprétation de Daniel Craig et que dit de la sublime et super belle Olga Kurylenko.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2011
stop !!! le déménageur est de retour. casino royale présageait déjà le debut d'une catastrophe et c'est confirmé dans ce film complètement raté. pourri.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2011
aaahhh!!! OLGA... comment etre objectif!!!
j ai prefere casino royale malgre mon acrice fetiche...mais ca reste dans la lignee des james bond que j aime...a la sauce mission impossible vivement le prochain
fredecho2
fredecho2

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2011
Eh non, ça ne marche plus, James Bond est définitivement mort depuis la chute du mur de Berlin, en dépit des efforts des producteurs pour prolonger artificiellement la vie de ce mythe des années 60. James Bond était un homme, avec tout ce que ça comportait de ruse et de courage, de mauvais goût et de vrai humour, de machisme et de tendresse. Les féministes sont passées par là, du coup, Bond n'est même plus fichu de faire un petit bisou, trop peur des procès! De même, les méchants ne sont plus de la classe des Dr No ou Goldfinger, ce ne sont plus que des voyous milliardaires de journal de 20 heures, dont on se demande à quoi leur sert de gagner tant d'argent si c'est pour ne jamais en jouir. A part ça, le film n'est qu'une suite d'image-clips de 0.5 seconde, de bagarres totalement impossibles -Bond, c'est Spiderman!- et de courses de bagnoles publicitaires du genre Transporteur. Bref, à fuir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2011
Un Excellent Film. Le film débute la ou le précédant volet s'est arreter avec une Course-Poursuite haletante et dynamique avec un générique de début assez jolie. Ce Nouvel Opus de l'espion Britannique se révèle plus Sombre mais également plus Emouvant et trés riche en Séquences D'Actions qui s’avèrent beaucoup plus Explosifs mais également plus Nerveuse et Sensationnelle que Casino Royale en étant filmée a la maniére de la saga Jason Bourne dont la réalisaiton est extremment efficace et soignée.Grace a l'interprétation de Daniel Craig qui fait des étincelles comme le précédant film en nous livrant une trés bonne prestation et prouvant que l'acteur est née pour jouer ce role et dont on retrouve le personnage de James Bond plus Tourmenter et Fragile tout en gardant son sens de l'humour et étant toujours aussi Charismatique en décider a venger la mort de la femme qui a éte tuer par la Mystérieuse Organisation Quantum ,sans oublier que les personnages de M toujours jouer par Judi Dench ainsi que les personnages de Mathis et Felix Leiter gagnent en profondeur dans ce film en étant toujours incarner par les comédiens Giancarlo Giannini et Jeffrey Wright. Du coté des nouveaux arrivants, la Jolie Olga Kurylenko s'avére être une James Bond Girl trés convaicante tout comme l'actrice Gemma Aterton qui elle aussi est tres bien choisi et enfin le comédien Français Matthieu Almaric est un excellent Méchant Ecologiste a la fois Glaçial et Ménaçant a souhait.Enfin le Scénario de cette suite est plus Complexe et plus Captivante sans le moindre temps mort avec beaucoup de rebondissements mais un égalment une poignée de de trés bonnes Répliques bien écrits et enfin de magnifiques décors accompagnée d'une trés bonne Bande Son dont notamment la chason composer par Aliçia Keys et Jack White "Another Way To Die".En Conclusion,Quantum Of Solace est une trés bonne suite fidéle a Casino Royale en gardant tous les ingrédients nécessaires pour plaire aux fans de films d'espionnage : Action,Bagarre,Suspense,Jolie Filles et Espionnage qui nous prépare au James Bond que tout le connait dont on attend avec grande impatience le Prochain Episode avec Daniel Craig de nouveau en 007. A Voir et A Revoir si vous avez adorer Casino Royale ou les autres films de la Saga.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2011
On rechute. Bon film d'action mais mauvais James Bond. J'ai tout dit, on est loin de la réussite qu'était Casino Royale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse