Quantum Of Solace
Note moyenne
3,2
38463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 334 critiques spectateurs

5
345 critiques
4
470 critiques
3
251 critiques
2
648 critiques
1
369 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
petitlapinnoir
petitlapinnoir

73 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2011
Un bon Bond, avec une bonne musique signée David Arnold, malgré un scénario un peu trop sombre, et une mise en scène un brin trop nerveuse.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2011
Pour ce second volet, on retrouve Daniel Craig, toujours aussi mystérieux et sexy en James Bond. J'ai aussi été surprise mais réjouie de voir Mathieu Amalric en méchant, il est vraiment excellent! Le scénario est digne d'un bon James Bond; bref un bon film à ne pas manquer si vous êtes fan ou non! Il manque juste un petit quelque chose pour atteindre les 5 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2011
Très grand fan de James Bond depuis toujours je pensais que ce film allait retrouver le niveau! Eh non je pense que nous avons la le film le plus nul que j'ai jamais vu (meme en comparant avec des films d'espionnage non Bond)... l'histoire est d'une naiveté... c'est simple y a rien... aucun rebondissements, surprises... un scenario digne d'un enfant de 4 ans... incroyable que l'on ai pu autoriser ce genre de scenario... je pense que la série est morte maintenant... pour la premiere fois, je n'irai pas voir le prochain James Bond...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 septembre 2011
Mais où sont passés les gadget de mon héro d'enfance ? Le "nouveau" James Bond n'a malheureusement pas la classe des anciens, ce qui transforme ce film en vulgaire film d'action... horrible déception !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2012
Résolument tourné vers l'action, contrairement à "Casino Royale", premier de la série avec un Bond incarné par Daniel Craig, ce "Quantum of Solace" se détourne complètement de l'esprit sombre du précédent, pour nous offrir ici un pur divertissement. L'histoire est assez tirée par les cheveux, mais les moments de tension ne manquent pas, et les scènes d'action sont impressionnantes et plutôt bien foutues. Hélas, on est trop éloigné de l'esprit de James Bond pour véritablement adhérer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2011
Globalement un bon 007. Mais disons le, nettement en dessous de son prédécesseur Casino Royale. Des scènes d'actions trop hachées, des voyages incessants à en perdre le fil, des personnages secondaires vides et plats ... La liste est longue et cela entache le film, dommage. Mais le plaisir d'un nouveau Bond reste présent, les dialogues sont soignés, l'humour noir va à ravir à notre agent secret. Vivement le prochain, qui espérons le, sera à la hauteur de l'acteur, qui a su relancer la franchise :) A voir !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2011
super james bond ! le film d'action avec un senario classique mais toujours aussi plaisant
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2016
Agréablement surpris par cet opus du célèbre 007, pourtant le moins bien critiqué des James Bond version Daniel Craig. Rythmé, parfois amusant, je lui trouve bien davantage de qualités que les suivants, plus lents et classiques. Je regrette que l'inventivité soit moins présente que dans la concurrence mais le cahier des charges est parfaitement respecté et le spectacle de qualité. Un film globalement sous-côté.
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2011
Un James Bond toujours efficace avec des effets speciaux toujours aussi impressionnant. Le rythme et l'histoire y est en reprenant le precedent film. A voir!
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2011
Moisi comme james bond ! L'histoire ne passione pas, Ya aucun suspense, les méchants sont caricaturés et les scenes d'action filmées n'importe comment. Apres, comme je m'attendais pas à grand chose en le voyant, je mets la moyenne car c'est pas une daube non plus...
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2013
Une grande déception après Casino Royal. On retombe dans les même schéma que les anciens James Bond, sans rien ajouter de nouveau et cela devient lassant. Mais surtout, les scène s'action sont filmé de façon très brouillone et désagréable, ce qui nuit totalement au film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2011
Pour ce vingt-deuxième opus, la franchise James Bond n'est plus de mise même si quelques poncifs nous le rappellent.
Le thème général, l'intro type James Bond, n'existe plus. Une fois passerait. La deuxième fois, je dis : rendez nous Monty Norman et sa fabuleuse idée de départ de "Dr No". L'effet de surprise magnifiait James Bond, il a été fédérateur, rénové, un d'un coup, splash, on nous l'enlève !!!
Ensuite, on se base sur une scène d'ouverture assez intéressante visuellement et l'on est happé devant les déferlantes des mitraillettes et autres pistolets. C'est bien, mais l'humour à la Brosnan, la classe de Moore et l'humour so british de Connery ne sont pas au rendez-vous, et cela, jusqu'à la fin du film : Daniel Craig, si c'est pour nous refaire ce numéro pour le prochain épisode, je t'en prie, va-t'en !
Après cette scène d'intro, on passe au générique chanté. Ici, même si Alicia Keys est présente, l'atout charmeur à la James Bond n'est plus présent. Faut-il rappeler qu'il faut SOIT une bonne chanson (Shirley Bassey et son "Diamonds are forever" sont inoubliables !), SOIT une trame de fond accrochante (voir les génériques de Brosnan) ? La production semble l'avoir oubliée (étonnant de la part de la fille et du fils Broccoli).
Ensuite, vient la compréhension du scénario entier, global. Si l'on n'a pas vu le "Casino royale" de Campbell, on est perdu dès le début : c'est bien la première fois qu'il y a un rapport entre la scène d'ouverture (la course-poursuite) et la suite du générique chanté (le QG souterrain du MI6 en Italie). La franchise James Bond est bafouillé (voir le début de "Rien que pour vos yeux" pour les purs fans de la saga entière !! Les autres ne pourront pas comprendre, tout simplement.). De plus, le scénario se base sur la vengeance d'une femme aimée par Bond. Ceci n'est pas la première fois : voir et revoir l'excellent "Permis de tuer" avec un Dalton certes effacé. Et pour la première fois, encore, il s'agit d'une suite logique à "Casino royale". La franchise James Bond est vraiment entravée.
"Quantum of solace" se résume finalement à un mauvais Daniel Craig (qui déssert lui-même la classe et l'humour à la James Bond), à un scénario (Bond enquête sur l'organisation Quantum dans le seul but de venger une femme aimée) bancal (étonnant que Paul Haggis lui-même récidive) ne servant qu'à mettre en avant les talents de Craig, à des aventures toujours aussi impropables les unes que les autres (Marc Forster, "Les cerfs-volants de Kaboul" c'est lui !, semble le savoir et s'en accoutume pour donner plus de consistance que Martin dans son "Casino royale"), à mettre en avant des James Bond girls aussi inexistantes que possibles (Olga Kurlyenko ("Hitman" de Xavier Gens)en tête), à montrer un méchant "rien que pour ses yeux" (Mathieu Amalric ne montre rien du tout, il joue beaucoup mieux dans son "Scaphandre..."), et à démonter la musique originale de Monty Norman/John Barry (merci David Arnold de nous faire apprécier le James Bond thème qu'au final ! Et quand je dis apprécier, c'est qu'on l'attendait avec impatience. Et à entendre cette version ultra-moderne, j'ai l'impression d'entendre les brouillons de Monty Norman !!!!) !.
Pour terminer, préférez la franchise d'Irvin Kershner (le non officiel "Never say never again") qui remplit parfaitement son contrat (lire mon commentaire sur le film "Jamais plus jamais") que cet officiel (pourtant bien non-officiel) qui n'a la base que de divertir, et même plus que son prédecesseur !
Très chers amis spectateurs, si vous êtes fans de la saga toute entière, ce James Bond (qui n'en est pas un !!!) est à effacer des mémoires au plus vite. Préférez largement "Goldeneye", "L'homme au pistolet d'or" et "Dr No" !!!!
PS : les notes James Bond s'appliquent uniquement à cette saga et non aux films précédemment critiqués.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2011
Mais qu'est ce que c'est que ce montage de taré; les scènes d'actions sont un long et pénible enchainement d'images trop courtes et qui s'enchainent très mal.
Résultat on chope mal à la tête ou on tourne la tête, mais en tout cas on sent qu'on perd son temps et son argent.
Cela m'a fait penser à Transformers qui utilise le même procédé. Les yeux n'ont matériellement pas le temps de se fixer sur l'image.
N'importe quoi.
Vous n'allez pas me croire mais du coup je me suis endormi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 août 2011
Par où commencer ?! Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas le James Bond d'avant car il n'y a plus ses gadgets, ect.. Ceci étant dit, on ne peut pas nier que pour un film d'action, c'est exeptionnel ! Daniel Craig joue à la perfection ! L'histoire est prenante ;) ! A Voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2012
Excellent film d'action et d'aventures servi en prime avec l'excellent Daniel Craig.Malgré tout ce qu'on dit sur lui,je le trouve digne de figurer parmi Sean Connery,Roger Moore et autre Pierce Brosnan.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse