38463 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 334 critiques spectateurs
5
345 critiques
4
470 critiques
3
251 critiques
2
648 critiques
1
369 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
138 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 avril 2011
Un James Bond qui, à mon gout s'inspire trop des précédents aussi bien dans l'histoire que dans les personnages et des gadgets relativement moyen. Le plus mauvais des films avec Daniel Craig, déjà j'aime pas trop Daniel Craig en tant que James Bond donc autant dire,pour moi, un des plus mauvais James Bond qui existe (avec les premiers mais eux ont l'excuse de l'époque!!)!
Quantum of solace est très décevant, par rapport à casino royale qui était très réussit. Et pour moi, cet épisode est intéressant car il démontre clairement que daniel craig, qui joue bien pourtant, n'est toujours pas crédible en james bond, et que si le réalisateur est mauvais il ne peut pas maintenir le film hors de l'eau contrairement à sean connery et pierce brosnan qui faisait disparaître le personnage à travers leur physique et leur jeu. Les films de daniel craig se veulent plus réaliste, mais perdent tout ce qui differenciait un banal film d'action d'un film james bondien. Daniel craig aurait été parfait en méchant soviétique ennemi de Bond et aurait sûrement été refusé pour 007 lors des anciens bons castings de la franchise. Tout simplement daniel craig a été choisi car il se rapproche physiquement plus de jason bourne ( blond aux yeux bleus, physique ) car jason bourne a enterré tous les films d'action/espionnage concurrents, c'est indéniable. Le seul problème c'est que les producteurs veulent attirer les très nombreux fans de jason bourne, mais oublient que ces deux personnages sont differents autant physiquement que mentalement, créant ainsi leur valeur ajoutée. Je dirais que james bond est devenue une pâle copie de jason boune sans le depasser alors à quoi bon. Autant rester sur la trilogie jason bourne qui est quasi parfaite.
Avec Daniel Craig, on a 1 J. Bond moderne qui relance la série des 007 et qui m'a plu dans Casino Royal ; mais avec Quantum of solace je reste déçu. Ce qui faisait le charme des 007 me manque : les gadgets et Q, les poursuites avec voiture remplie de gadget, 1 pointe d'humour, 007 et les femmes, Moneypenny, la base du MI6 etc. Avec ce dernier 007, je ne reconnais plus l'univers de 007, j'ai presque l'impression que ce n'est pas 1 film de J. Bond. Je reste nostalgique de 007 avec Pierce Brosnan.
on arrete pas le progrès et pourtant on devrait y penser...Bien loin du charisme des anciens James Bond et de l'humour so British. Les gadget ne sont qu'une panoplie d'ordinateurs et de portables qui vont super vite sur internet et trouve tout avec facilité. Ici James ne sert qu'à tirer des balles, courir, tirer encore quelques balles, courir un peu plus vite et tout faire péter. En dehors du fait que l'univers 007 est perdu, le scénario n'est pas tres interessant, une pseudo réfléxion sur le bien et le mal dans notre société, peut être... Enfin ce film plaira aux amateur d'explosion et de baston. Pour être objectif et pas de mauvaise fois, les scènes d'action sont bien penser et comme c'est plus de la moitié du film, ça mérite bien 2(quand meme pas la moyenne faut pas éxagérer) Sean revient s'il te plait!
Quantum of Solace reprend la ou c'était arrêté Casino Royale, pour nous raconter la vengeance de l'agent 007. Dû coup on se retrouve avec un des épisodes les plus sombre de la saga, avec plus de scénes d'action et un peut plus de violence. Mais malheureusement on est un cran en dessous du très classe Casino Royale(le meilleur james bond pour moi), la mise en scéne est pourtant très rythmée, les scénes d'action sont excellentes(déja quand on voit la scéne d'ouverture, avec la poursuite en voiture), mais les personnages et les enjeux s'enchainent beaucoup trop vite, c'est dommage. Mais sinon Daniel Craig est toujours aussi parfait(bond c'est lui), et Mathieu Amalric(le bad guy) est plutôt bon dans le rôle du mec enragé, donc ça relève un peut le tout. Bref c'est malgré tout un bon james bonb.
La saga James Bond a eu des hauts et des bas. Cette suite de Casino Royale est totalement ratée. Daniel Craig a perdu toute sa carrure, Olga Kurylenko fait une très mauvaise James Bond Girl et Mathieu Amalric manque vraiment de charisme dans le rôle du méchant. Il y’a pas de scénario et les scènes d’action sont confuses. Je croie bien que c’est le plus mauvais de toute la saga, rien à voir avec l'agent 007. Un navet.
Moins bon que le précédent, cet opus reste quand meme de haute volée : un Daniel Craig toujours aussi convaincant, une imagerie et des FX réussis, Mathieu Amalric assez flippant en Méchant et enfin un scénario torturé mais intéressant et compréhensible. Dommage que sur certains points, on retombe dans les travers de l'ère Brosnan avec des James-Bond-girls nunuches, des scènes d'action un peu tarabiscotées et l'humour britannique fait cruellement défaut. Reste malgré tout un bon divertissement. A voir.
Quantum of Solace est pour l’instant l’ultime épisode de la saga James Bond, et aux vues des derniers opus sortis, je pense qu’il est indéniablement de stopper le massacre. Celui-ci est toutefois le pire, pire James Bond jamais fait pour le cinéma d’ailleurs. Olga Kurylenko est affreusement mauvaise, Daniel Craig aussi. Le personnage de James Bond passe pour un adolescent rebelle et fougueux, ridicule. Je me suis même endormi vers le milieu du film (c’est assez rare pour le noter, en règle général, même quand c’est mauvais je subis de bout en bout).
Inutile de préciser que ma note sera aussi mauvaise que possible, un 0.5 amplement mérité.
Sans doute l'un des meilleurs James Bond de l'histoire du cinéma. Daniel Craig reprend les traits de Bond l'agent secret britannique malin , rapide et casse-cou. La belle Gemma Arterton toujours aussi belle et aussi forte dans son jeu d'actrice. Le scénario est très bien structuré , et les cascades sont réussies. Camille interprétée par Olga Kurylenko que j'avais découvert dans " Le serpent " cherche à se venger tout comme Bond , ils ont donc deux intérêts en commun. Le passage en Italie livre de beaux paysages. Bond toujours loyal envers lui même , prêt à tuer n'importe qui. Voilà un James Bond moderne , bourré d'actions et de rebondissements ! A voir
Premier James Bond . C'est sur il y a de l'action , c'est sur il y a de bons effets spéciaux , c'est sur que Daniel Craig joue bien son rôle et puis c'est sur aussi que l'histoire est original . Mais on s'ennuie un peu par moment .
MON DIEU! Comment peut-on merder, car c'est le terme, à ce point un James Bond??? Il n'y'a RIEN! Je mets 2.5 étoiles pour les deux James Bond Girls qui sont sublimes, pour l'action, mais où sont les éléments représentatifs de James Bond? Le Gun Barrel à la fin, zero gadgets. James Bond n'est pas une saga où les films s'enchainent pour donner une suite Monsieur Foster. Vous avez foutu en l'air un James Bond au profit d'explosions et de scènes d'action sans grand interêt. Quantum of Solace est un film d'action, mais ne ressemble en rien à un James Bond. DECEVANT
Un très bon James Bond avec toujours autant d'action, les acteurs sont très bons, au final on passe un bon moment d'adrénaline malgré quelques petits manques.
On aurait pu croire impossible de faire une suite digne de Casino Royale ,cependant ,Quantum Of Solace réussit haut la main ce défi grâce notamment à son scénario travaillé ,à ses belles James Bond girl ,à son méchant brillamment incarné par Mathieu Almaric et à ses scènes d'action spectaculaires.