Cette suite de Casino Royale m'a beaucoup déçu. je m'attendais a un peu plus de rebondissement dans cette vengeance personnelle de Bond. les scène d'action reste correct sans plus avec une scène finale décevante pas spectaculaire a mon gout et le scénario et décevant avec beaucoup de blabla inutile.
Ce 007 ne apporte rien de nouveau il est inférieure a des épisodes comme Casino Royale ou le cultissime Golden Eye.
Meme si on peut regretter l'implacable efficacité de "Casino Royale", on le laisse toutefois plonger de nouveau , et pour notre plus grand plaisir, dans une aventure digne d'un pur James Bond...Scenes d'action spectaculaires, courses poursuites intenses, sans oublier le legendaire charisme de notre grand "hero" ! Quant au scenario, il semble moins inspiré que son predecesseur. Concernant Daniel Craig, on redoutait que son interpretation soit descreditée d'eloges ! et bien, non ! Il prouve (plutot deux fois qu'une) qu'il est UN James Bond...Un français dans ce film...un français exellent meme, qui est sans doute plus impressionnant que "le chiffre". Allez y, amateurs de James Bond, ce film est fait pour vous !
Est ce qu'un James Bond doit t-il être à ce point pompé sur les Jason Bourne ? la réponse est sans doute oui tant l'opportunisme est toujours là quitte à transformer l'agent anglais en sous produit sorte de copie sans saveur. Mais en plus de cela, Marc Forster n'a rien d'un réalisateur de scènes d'actions et ça se voit tristement sur Quantum of Solace. Mais désormais les Bond sont aussi particulièrement mal écrit et repose sur un scénario en lambeaux ou aucun personnage n'est travaillé et reste tous comme de simple fonction au service du héros. On peut aussi plaindre Mathieu Almaric qui hérite d'un des rôles de méchants les plus insignifiants de toute la saga relevant à tous sa nullité lors d'un final complétement Z .
cette suite de Casino Royale m'a un peu déçu. je m'attendais a un peu plus de rebondissement dans cette vengeance personnelle de Bond. les scène d'action reste correct et le scénario et convenable.
Toujours plus d action et de realisme, ce nouveau Bond suit le style de Casino Royale bien ancre dans la realite geopolitique avec un excellent Amalric ! On perd un peu du Bond des annees jadis, les gadgets et Q sont toujours homis mais on passe quand meme un agreable moment !
J'ai mis une étoile uniquement pour la prestation de Mathieu Amalric. Daniel Craig n'a qu'une expression d'un bout à l'autre le film, le scénario tient en 3 lignes et le suspense n'est même pas au rendez vous. Et au final, les cascades les plus impressionnantes finissent par lasser par leur répétitions et leur litanie d'explosions
Je ne me suis absolument pas passionné pour ce film. J'ai complètement déconnecté et c'est vraiment rare que ça arrive. Je ne nie pas l'aspect visuel de qualité: cascades, effets spéciaux, action... mais l'histoire... bon sang ! J'ai trouvé ça bordélique à tel point que comme je l'ai dis, je n'avais plus l'envie de suivre ce qui se passait. Enfin Daniel Craig en James Bond, ça le fait vraiment pas... mais vu qu'on a vraiment du mal à croire que c'est un film estampillé 007 tant on ne retrouve rien de ce qui fait le charme de la saga... ça semble assez logique. Non ?
Hou que ce fut dur de rebondir après le magnifique casino royale. La où ce dernier renouait avec les anciens james bond et avec un style de films d'action héritier des années 90, Quantum of Solace surfe sur la mode des films d'action actuel. Exit donc le poker, un scénario compréhensible et des plans longs et travaillés et bienvenue aux rebondissements en pagailles sans queue ni tête, où tout se passe tellement vite que le spectateur ne comprend plus rien, et à la réalisation épileptique: Le scénario est balancé en 2 secondes, sans aucune justification et ensuite tout s'enchaine en roue libre, de manière totalement désordonnée et il se passe tellement de chose que l'on ne comprend réellement plus, comme étant noyé sous le flot d'information. La réalisation est digne d'un film de Tony Scott: chaque plan de scène d'action dure au maximum 1/2 seconde, de sorte que l'on n'arrive plus à suivre l'action, sous prétexte que cela rend le film dynamique et moderne. Les scènes d'action sont donc complètement ratées et insuivables, un comble pour une James Bond. Bref, on tient là un film d'action sans prétention, tout juste bon à vous faire passer un bon moment, mais sans plus.
un James Bond pas comme les autres plus Thriller/action que Bond, réalisation nouvelle, très nerveuse et mature avec moins de gadget...bon film quand même !!!
Manquant de prises de risques évidentes comme avait pu le faire Martin Campbell, Forster assure le strict minimum et se contente de réunir ce qui lui semble le plus représentatif de l'univers James bond : le personnage et les scènes d'actions, dommage car le souvenir qu'on en avait était largement plus inventif et diversifié. Le film manque d'un charme évident et efface toutes les bonnes promesses aperçues dans Casino Royale, le charisme de Craig et l'efficace mise en scène suffisent tout de même au film pour figurer parmi ce qui se fait de mieux en terme d'action, dommage. [ Le reste de la critique sur : http://kritiks.blogs.allocine.fr/kritiks-286065-quantum_of_solace.htm ]