38462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 334 critiques spectateurs
5
345 critiques
4
470 critiques
3
251 critiques
2
648 critiques
1
369 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2010
autant j'avais adoré casino royal au ciné et avais eu plus de mal avec le BR chez moi (difficulté ou pudeur à revoir la partie la plus sentimentale du film: Veniise entre autres); autant quantum of solace, j'avais modérement apprécié en salle, autant je ne me lasse pas de le revoir. De l'action, essentiellement de l'action qui ne lasse pas. L'histoire sentimentale entre la miss Fields ou Camille et Bond aurait pû être plus corsée, sur! mais le scénario tient finalement mieux la route que ce que j'avais gardé du premier visionnage. les 2 james bond girls sont aussi sublimes que bonnes actrices (ce qui n'est pas toujours le cas; remember carole Bouquet et Sophie Marceau...) Almarich est sobrement diabolique, et Craig parfait dans le héros noir qu'est devenu Bond! un vrai Bond de garde (comme le bon vin)!
Une suite dans la lignée de Casino Royal pour renouveler la saga. Par contre une déception d'un point de vue scénario car au final au ne sait rien ou presque sur les ennemis de Bond et leur motivation. Peut être se point ne sera plus gênant dans une autre opus qui fera lumière sur ces zones d'ombres. Pour le reste le personnage évolue tout de même dans cet opus, plus sombre et plus violent.
james bond avant daniel craig = la super nana la mission impossible le gros méchant l'agent au sourire d'ange et maintenant avec cette version avec craig ont rajoute de LA PSYCOLOGIE ont donne enfin un peu d'épaisseur au personnage !!
Daniel Craig nous convaincs qu'à moitié dans ce deuxième James bond, affichant plus une ribambelle de scènes d'actions testostéronées qu'un véritable charisme. Une suite à "Casino Royale" sans grande identité, palote et pataude.
Il y a, dans cet épisode, beaucoup d'action mais on ne retrouve pas le James Bond que l'on connait avec tous ces gadgets. En bref, un simple film d'action.
Encore un bon James bond mais décevant par rapport aux dernier. Certes les scènes d'action sont magnifiques mais le scénario est un peu court et l' histoire un peu simple. Superbe interprétation de la part du français Mathieu amalric.
C'est le premier James Bond où j'ai été déçue. Il y a de l'action, des beaux gadgets, mais l'histoire peine un peu et il y a trop d'invraisemblance, ce qui nous fait décrocher du film. Dommage!
Un James Bond sombre, trop sombre, et ce n'est pas le jeu ultra sobre de Craig qui viendra remonter l'ambiance morne de cet opus. On a droit aux scènes d'action et cascades habituelles, complots, sexisme primaire, etc.. et on sort lassé de cette franchise qui peine à se renouveler en servant encore et toujours la même recette.
Un opus de la saga James Bond un peu décevant. Celui-ci privilégie beaucoup trop l'action par rapport au reste. Un film qui n'impressionne pas mais qui reste un bon divertissement.
Exit pour de bon donc les effets numériques sur-abondants des précédents opus! On reste bien dans la même veine que Casino Royal, c'est à dire un retour aux sources avec des cascades bien réelles et de l'action "crédible"... pour être honnête, qu'est ce que ça fait du bien!!
Ceux, qui comme moi, étaient restés sur leur faim avec le dénouement du précédent, trouveront ici des réponses aux questions laissées en suspend (à condition d'être attentif!)... mais cet épisode ouvre également la porte à d'autres interrogations, le scénario étant light & quelque peu confus, malheureusement, même s'il reprend directement la fin de Casino Royal.
Pour le reste on retrouve les basiques: un héro humain & vulnérable, une James Bond Girl magnifique bien évidement (mais ne le sont-elles pas toutes?), de belles mécaniques (là aussi on revient aux sources "so british", exit le marketing! God save Aston!) et de l'action... ce qui me semble justement le point faible ici, par la façon de filmer et de monter les scènes.
La méthodologie "epileptique" de Marc Froster rajoute certes du rythme à l'ensemble... mais devient très vite (franchement!) saoulante tant les plans courts se succèdent à une vitesse effrénée! FA - TI - GUANT!!
La suite de Casino Royale ! On reprend l'histoire la ou on l'avait laissé. Le film épate encore une fois par ses scènes d'actions vraiment impressionnantes. Il nous plonge dans Un bond tourmenter en quette de vengeance-vérité qui est pour le moins vraiment intéressant a regarder. Seul minime IC le scénario est parfois un peu brouillon mais se laisse suivre. Encore un très bon James Bond interpréter par Danièle Craig qui nous offres encore une fois une grande prestation. Vivement le prochain !
Ce film m'a laissé une petite impression de surenchère d'action, avec des scènes d'actions parfois brouillonnes (on voit mal qui est frappé ou l'utilisation du décors). J'ai trouvé la VF moyenne qui rend les personnages peut-être plus insipides qu'en VO. Il y a quand même une intrigue qui se révèle intéressante don ton ne peut reprocher le côté caricatural, typiquement "James-bondien" (le cynisme des services secrets pactisant avec les criminels). A noter que je trouve Amalric assez grotesque au début du film, puis plus convaincant à la fin.
Daniel Craig est toujours aussi bien en James Bond âpre et musculeux et Mathieu Amalric semble bien s'amuser mais le film repose sur du vent et enchaine les rebondissements ridicules et les scènes artificielles. Je sais bien que la crédibilité n'est pas le point fort de la série mais on se désintéresse vite de cette histoire rocambolesque et convenue (deux filles-une doit mourir, un méchant odieux et cynique...). Un Bond mineur.
Une suite décevante par rapport au premier volume. Ce que j'avais apprécié dans "Casino royale" c'était le nouveau style de James Bond où il n'y avait aucuns clichés. C'était un genre beaucoup plus brutale et plus réaliste que tous ces sous-marins et compagnie qu'on trouvait avec Roger Moore, Sean Connery.... C'était un James Bond pas comme les autres. Plus musclé et moins élégant que les autres. Alors que j'avoue que j'ai été déçu par : "Quantum of solace". L'histoire est compliquée et confuse, il y a beaucoup de clichés comme : le héros qui ne meurt jamais, les gadjets très connus, les cascades pas crédibles et j'en passe. Quel ennui !