Femmes d'un été
    2,6
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Femmes d'un été ?

Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 11 janvier 2016
    Jolie filles en bikinis, soleil, plage et drague à tous les étages, ce film ne raconte rien et semble préfigurer avant l'heure le cinéma de Max Pecas.

Publiée le 16 avril 2016
    Pour le beau Marcello Mastroianni, la sèduction est un sport comme la chasse! Mais avec Michèle Morgan, il va devenir gibier! Adaptè des rècits d'Alberto Moravia qui fut l'ancien assistant de Mario Soldati, "Racconti d'estate" s'appuie avant tout sur un casting prestigieux! C'est anodin dans le scènario, en un mot : estival! On pense à Delmer Daves en gènèral, à des petits classiques du film choral èclaboussè de soleil! Cela ne va pas plus loin que la gare, si cela fait sourire (le cagibi sur la plage) ou passer le temps, c'est encore mieux! Commercial, mais sympathique, quoi! Nous sommes ici dans le Golfe du Tigullio dans la Riviera italienne! il fait beau, il fait chaud! On nage, on marche et on fait bronzette avec le policier en civil Marcello et sa prisonnière, Michèle Morgan! Elle est seule, elle n'a pas un sou et il a ses papiers! Ou pourrait-elle aller ? Alberto Sordi, lui, joue le gigolo de service avec une femme grosse spoiler: (dans le film, on l'appelle Moby Dick, c'est dire).
    il y a aussi un maître nageur, des maris, des jolis femmes, des amants mais aussi une excellente Dorian Gray qui ne pense qu'à l'argent! Le porte drapeau de ces « femmes d'un ètè » , c'est bien elle...
    Publiée le 19 janvier 2017
    Attention, c'est en technicolor ! pour un film de 1958 ! Laurence d'Arabie n'a qu'à bien se tenir. Mais quel rapport au juste ? aucun, Dieu merci. Mais pourquoi la couleur au fait ? c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Alberto Sordi fait le gogolo/gigolo pour/avec un(e) hippopodame, Marcello Mastroianni n'arrive qu'au bout de 3/4 d'heure et drague à tout va, les autres bellâtres également, je ne me rappelle même pas leurs noms. Des acteurs italiens sans doute.

Les gonzesses en pagaille trotillent du croupion et on rigole bien de leurs accoutrements (les années 60, euh 50, je looool). ça blablate à n'en plus finir, on se croirait dans l'un de ces navets dont le cornuto Fellini avait le secret. ça n'en finit pas et ça n'en finit pas de parler, on se demande si ça va finir un jour. Contre toute attente, ça finit de se terminer : enfin !!
    turlupin
    turlupin

Publiée le 17 mars 2016
    Le film propose différents portraits de gigolos et de leurs homologues féminines, à priori une bonne idée dans une comédie italienne. Pourtant malgré un casting qui tient la route on reste sur notre faim. Il y a quelques épisodes amusants, quelques passages plus sérieux mais on a pas vraiment la sensation d'une comédie à l'italienne. Surtout le scénario ne se tient pas vraiment, le scénariste aurait du faire se croiser les personnages pour arriver à créer une dynamique.