The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Note moyenne
4,5
113155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

5 656 critiques spectateurs

5
3534 critiques
4
1315 critiques
3
181 critiques
2
307 critiques
1
170 critiques
0
149 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2021
Second volet de cette excellente trilogie, Christopher Nolan met la barre encore plus haute !! L'histoire est halletante, la mise en scène nerveuse, la photographie et les décors superbes !! Le casting 5 étoiles est juste exceptionnel notamment Christian Bale et surtout Heath Ledger !! Ce dernier est incroyable en joker !!! Un rôle qu'il habite complètement livrant une prestation hors norme et volant la vedette à Christian Bale !!! Les scènes d'actions sont une nouvelle fois rythmés et aidé par une BO magnifique !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mai 2012
Scénario confus, tirades du joker incompréhensibles, fin abrupte, durée beaucoup trop longue, bref une déception pour ce film à la réputation résolument surfaite.
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2020
The Dark Knight est de très loin, le meilleur film de super-héros de tout les temps. Probablement le meilleur film de Christopher Nolan, il réinvente le style super-héros avec ce film. Christian Bale est toujours très fort dans son costume de Batman. Heath Ledger a fait l'une des meilleurs performance de l'histoire du cinéma avec son Joker. En vrai tout a était dit sur ce chef-d'œuvre. Pour moi il sera IMPOSSIBLE de faire mieux que The Dark Knight.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2012
Après Batman Begins et avant The Dark Knight Rises, Christopher Nolan crée l'adaptation de comic-book ultime. Ici, dans une Gotham sombre et réaliste, la montée du crime organisé laisse peu à peu la place au terrorisme. Un chaos naissant au visage d'un clown anarchiste. Le film, racontant la déchéance du procureur de la république Harvey Dent, il pâtit après la fin du tournage du décés tragique du comédien Heath Ledger. Au final, sa mort donnera un côté presque fantomatique à chacune des apparitions du Joker, rendant ce film plus spécial encore.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2013
Le meilleur film de super-héros ! Et signé ... Christopher Nolan. Mais quel homme celui-là. Il est capable d'adapter un comics à la perfection, de transposer le comics dans notre monde et ainsi s’approprier le mythe Batman. Ce que les autres réalisateurs des films de super-héros n'ont jamais réussi à faire. Ils font soit un copier/coller de l'histoire du comics (X-Men Origins : Wolverine) ou vont prendre beaucoup trop de libertés et s'écarter du comics (La trilogie de Spider-Man). Et bah, Nolan a réussit à se mettre entre les deux. A respecter l'univers du comics mais à prendre des libertés sans pour autant s'en éloigner. C'est pour ça que je respecte ce réalisateur. Il arrive toujours à faire ceux qui les autres n'arrive pas à faire. Mais Nolan, n'est pas le seul à avoir fait le film. Les acteurs parlons en. D'abord, Heath Ledger n'était pas celui que j'aurai mis en premier dans la liste de ceux qui aurait fait un excellent Joker. Mais il se débrouille plus que bien. C'est même parfait. Un sans faute de la part de ce jeune acteur bourré de talents. Il a donner au personnage du Joker, de la modernité mais aussi beaucoup plus de noirceur dans le personnage. Pour moi, c'est celui qui a réussi à mieux jouer le Joker. Il a réussi à s’approprier le personnage comme pour Nolan. Mais malheureusement, a perdu la vie. C'est bien dommage, il venait de faire le rôle de sa vie. Ensuite, je voudrais parler de Christian Bale. Cet acteur est vraiment fait pour ce rôle. Il a la classe de Bruce Wayne mais aussi la force de Batman. Je voudrais aussi vous parlez du changement d'actrice pour le rôle de Rachel. Rachel est un personnage rajouté par Nolan, qui été interprétée par Katie Holmes dans Batman Begins. Mais a été remplacé par Maggie Gyllenhaal, pour mon plus grand regret. J'aimais beaucoup Katie. Elle est jeune et interprétée mieux Rachel que Maggie. Dommage c'est pour être le seul point négatif et encore, car Maggie reste potable mais moins bien que Katie Holmes. Et pour finir, Aaron Eckhart, qui incarne Harvey Dent dans ce film. J'étais assez surpris de sa performance dans ce rôle. Il a réussi à incarner Double-Face à la perfection. Pourtant c'est assez dur vu qu'il est schizophrène. Mais il a réussi à faire la différence entre le bon Dent et le mauvais. On n'était pas confus pendant le film à savoir qui parler à chaque fois (vu qu'il y a deux personnalités). spoiler: Car le mauvais Dent existait avant la mort de Rachel, exemple avec l'épouvantail.
. Voilà pour les acteurs principaux, sinon les autres acteurs ont été excellent et mérite tous d'être dans le film. La musique d'Hans Zimmer est là aussi. Elle est présente épique comme jamais. Beaucoup crache dessus. Je le trouve incroyable. Les musiques sont belles et collent vraiment bien avec l'action qui est en train de se passer à l'écran. Mais je voudrais finir avec la fin. Beaucoup ne l'a comprenne pas. spoiler: A la fin, Batman va prendre sur son dos, les crimes d'Harvey Dent pour garder l'espoir à Gotham. C'est l'une des plus belles fins que j'ai jamais vu (avec la musique d'Hans Zimmer qui est épique).
. Donc oui pour moi, ce film vaut largement son 5/5.
nessim2010
nessim2010

37 abonnés 184 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2013
4,5 sur 5 . y a un gros probleme . ok on peut aimer les super heros mais c'est exagerer . moi je deteste les film de super heros . appart quelques un ( chronicle kick ass ) j'etait sur que ce film allait etre bien. c'etait le contraire . c'est bizzar que des grand films on envirron 3,5 sur 5 et des film comme batman a 4,5 sur 5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2015
The Dark Knight est la suite directe à Batman Begins, cette fois, et comme promit à la fin du premier épisode, notre chevalier noir affrontera le Joker ; sa Némésis dans le comics.
Autant le premier film avait un ton de film d’aventure, autant ce second ressemble plus à un film policier/criminel se déroulant au sein de Gotham City. Le film se révèle plus psychologique que le premier, il y aura de nombreux rebondissements et des coups de théâtre ; le Joker s’avère être le véritable premier challenge psychologique de Batman. On monte un cran dans l’épique et Christopher Nolan nous donne sur un plateau d’argent son Empire Contre Attaque versions Batman ; personne n’attendait que cette suite soit autant réussite. Ce film est considéré pour beaucoup comme le meilleur film de super héros de tous les temps. Heath Ledger interprétait le Joker de façon magistrale et l’on retrouve encore une fois Christian Bayle dans la peau de Batman.
Un chef d’œuvre, qu’on soit fan de Batman ou pas.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2010
Un peu déçu surtout par l'atmosphère et l'ambiance qui n'étaient pas assez présentent non plus dans begins c'est pas assez noir, le joker je pensais vraiment qu'il serait meilleur... mais nicholson est toujours le supérieur, les véhicules de batman la bonne blague, et surtout la voix de batman pfff batman c'est pour du faux c'est un comics on s'en fou que bruce wayne à la même voix que batman c'est comme superman il a la même gueule que clark kent mais personne le piste....pffff! sinon dans l'ensemble un bon film mais qui reste à des années lumière de "Batman Returns" qui lui est vraiment une réussite sur tous les niveaux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2013
La meilleure adaptation de Batman au cinéma. Pourquoi ? Déjà par le super scénario, les scènes d'actions intense, surtout spoiler: l’interrogatoire du Joker
!! Et aussi la performance des acteurs et surtout pour la superbe interprétation du Joker par Heath Ledger, le meilleur Joker du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2008
Il n'est pas insensé de dire que ce film est une véritable réussite. Un scénario est une mise en scène bien construits, des acteurs performants et des effets spéciaux bien réalisés (surtout le maquillage de Harvey). Un film résolument plus axé sur la psychologie complexe des personnages pour se rapprocher plus près de l'œuvre originale. C'est peut être le fait de devoir réfléchir qui a effrayé tous ceux qui n'ont pas aimé... C'est sûr que ça change des daubes comme les 4 fantastiques ou les Spiderman.
Quoi qu'il en soit, mon seul regret reste que le personnage de Harvey "Pile ou Face" est très clairement sous-exploité.
Vivement le troisième opus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2011
"Ah ben ouais mais le Joker il joue vachement bien ! "que j'entends souvent comme argument pour qualifier ce film de chef d'oeuvre....Ben , en même temps vu le cachet d'un acteur de blockbuster il manquerait plus qu'il joue mal . Les exemples ne manquent pas me direz vous , certes, mais bon , vous aller pas filer un prix Nobel à votre dentiste à chaque fois qu'il vous enlève une carie sans vous arracher la tronche . En ce qui me concerne , le problème de ce film est que si vous remplacez le Joker par un terroriste , et Batman par Bruce Willis , ben vous avez un Die Hard . Le hic , c'est que Batman c'est pas Die Hard , il y a une atmosphère , une architecture , bref , un univers qui lui est propre , et que Nolan , pour une raison qui m'échappe , a totalement effacé au profit d'une version totalement aseptisée et sans âme .....
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

365 abonnés 450 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2013
Devant l'engouement unanime sur ce film, et malgré ma haine profonde envers le concept de "super-héros" (un type en collant et en slip, qui se contente de sauver sa ville d'un super méchant qui est super méchant sans raison particulière, mais qui ne fait rien contre l'autoritarisme, la famine et les catastrophe naturelle...), j'ai malgré tout décidé de regarder ce film qui m'a t-on dit est un chef d'oeuvre du septième art. Et j'ai été profondément déçu. Le film n'est qu'un banal film de super-héros comme il en sort tous les mois. Certes un plus noir, un peu plus nihiliste et peut être un peu plus profond qu'à la normale. Mais le tout reste quand même assez ridicule et attendu.
Probablement le film le plus surestimé de ces dernières années.
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2008
Déception…Mon premier qualificatif.
Arnaque est le second mot qui me traverse l’esprit.
Inutile et le troisième mot que je pense.

Un film qui manque cruellement de fantaisie, de délire et surtout d’imagination. On nous a promis un Batman énorme !!! Le meilleur de tous les temps !!! Tous les médias en parlaient, le qualifiant de meilleur film de super héros de tous les temps !

Le joker, le joker, le joker…Heath Ledger, Heath Ledger, Heath Ledger…LE principal argumentaire…Bon, en même temps, il ne faut pas nier que le joker est le seul et unique divertissement du film. Même si je l’ai trouvé incroyablement incipide ce Joker. L’acteur est bon…certes…Mais sous ce maquillage beaucoup d’acteurs le seraient aussi. Tout le monde n’est pas Jack Nicholson…Sinon, ça se saurait !

Souvent j’ai décroché…Trop de « Bla bla blaaaaaaaaaaaaaaa bla bla bla… »…Des scènes se cumulant mais très peu de rapports entre elles…Des moments interminables…

Nolan ne va pas assez au bout des choses. J’ai trouvé qu’il avait beaucoup trop de retenu ! Certaines scènes commencent à être prenantes…on attend de l’intensité…et boom, ça retombe !

Sur 2h33, je me suis emmerdé 2h12….lol

Les bobos apprécieront apprécier le film en mémoire à un jeune acteur….Sinon, je ne vois pas l’intérêt de ce Batman …
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2015
J'avertis les lecteurs de ce commentaire que je vais vous parler du meilleur film de tous les temps , mon film préféré . The Dark Knight est la suite du premier opus de la triogie de Nolan, l'excellent Batman Begins. Dans ce film, que dis-je, ce chef-d'ouvre du cinéma, tout est absolument parfait: le scénario (qui est véritablement le plus réussi que j'ai jamais vu ; noirceur mêlée à l'action; génial), les personnages (Batman, Gordon, Dent, Rachel, Alfred et Lucius) en particulier l'excellentissime Heath Ledger en Joker (Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume pour cette interprétation qui st la plus aboutie de l'histoire du cinéma, rien que ça ...), la musique épique et émouvante à souhait , les effets spéciaux qui parfois n'en sont pas (l'explosion de l'hôpital est bel et bien réelle) et la réalisation très subtile. Aaron Eckhart est un choix génial pour son rôle...(à ne pas spoiler) La scène d'introduction est une des scènes les plus réussies de l'histoire du cinéma , bien que toutes les scènes du film sont carrément des perles !
Ce film est pour beaucoup considéré comme le meilleur film d'action et le meilleur film du 21e siecle et ce n'est pas moi qui vais le nier !
A noter que sa suite, The Dark Knight Rises, est elle aussi dans mon top 5 de mes films favoris.
Ma note plus précise : 20/20, évidemment !
Florian Malnoe
Florian Malnoe

142 abonnés 557 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2015
Seule l'exceptionnelle interpretation de Heath Ledger en "Joker" parvient à nous sortir d'un sommeil léthargique et nous évite ainsi la somnolence. On dit que Nolan a réussi à peaufiner la psychologie de ces protagonistes tout en ne faisant pas l'impasse sur la dimension spectaculaire : ah bon ? Je ne retiens pas une seule scène un temps soit peu marquante dans ce film. Certaines choses sont à noter vraiment grossières et en plus de ça aucun des personnages dans les seconds rôles n'arrive à être bien intéressant malgré la volonté de mettre en avant le réalisme et presque un côté film d'auteur, concepts chères à Nolan qui ici dénaturent complètement le background Batman. Les fans des comics seront en revanches ravis de l'apparition de Double face, qui est malheureusement sous exploité. Bref, une petite déception terriblement surfaite après un premier opus très convaincant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse