Numéro 9
    3,4
    5713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numéro 9 ?

DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 20 septembre 2009
    Beau dessin animé. Un style orginal et esthétique. Le scénario manque toutefois un peu de profondeur.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 18 septembre 2009
    Basé sur le même principe que Wall E (le réveil d'une machine dans un monde dévasté où tout n'est plus que chaos), 9 est beaucoup plus noir et nettement moins porté sur la franche poétique de sa fresque mais plutôt sur le symbolique. Dans ce film d'animation pas trop conseillé aux gosses, l'action est ultra présente, les images exceptionnelles mais on a préféré la fin pas trop happy pour le coup !
    Publiée le 18 septembre 2009
    C'est encore un film remarquable, quelques mois après Coraline. L'ambiance post apolyptiquue est extraordinaire, oppressante et infiniment désespérante. L'histoire se tient mais le régal des yeux est tel que le plaisir est déjà là.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Joli, une alternative à Terminator et Matrix... mais un peu trop incohérent et tiré par les cheveux à mon goût.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Images irréprochables, effets spéciaux d’une qualité, d’une netteté qui frise l’authenticité, NUMERO 9 est un diamant brut que l’on regarde avec des yeux d’enfants ahuris. Persuadé en entrant dans la salle d’avoir déjà tout vu, on reste scotché devant un si beau travail et l’on oublie presque tous les autres films d’animation. Produit par sieurs Burton et Bekmambetov, on peut s’attendre à un produit qui vaille bien le déplacement. Mais passé cette fulgurante leçon d’images, on reste béat devant un scénario d’une simplicité déconcertante pour ne pas dire affligeante : le monde vit dans le chaos et un groupe de rescapés va devoir lutter contre des robots qui dirigent le monde. Le tout en une seule ligne ! On peut penser à un énième TERMINATOR, point du tout, c’est le fil de NUMERO 9 où tout est prétexte à en faire voir le plus possible au spectateur mais à lui donner le moins possible à réfléchir. Alors, on sort de la salle, frustré de voir un tel accomplissement gâché.
    Publiée le 17 septembre 2009
    Enième film d'animation qui se veut original mais finalement c'est très décevant. Dans un mois plus personne n'en parlera. C'est vrai qu'il y a de bonnes idées mais ça reste assez brouillon.

Les personnages n'ont aucun charisme, l'histoire est une énième variante sur la guerre entre l'homme et la machine et... j'ai plus rien à ajouter! Le film était tellement creux que j'ai déjà oublié 90% de l'histoire! looool!!!

Circulez il n'y a rien à voir! (C'est dans ce genre de situation qu'on est bien content d'avoir une carte illimité... franchement payer plein tarif pour voir ça, je demanderai à être remboursé!!!!)
    Publiée le 29 octobre 2009
    je lui donne ses 3 etoiles car c'est un beau film d'animation
    le scenario est assez original,cependant je ne mentirai pas,je me suis endormi au milieux du film lors des interminables courses poursuite pour me réveiller vers la fin,qui est d'ailleurs très belle.
    En tout cas,il vaut le détour même si il a pas su me tenir en haleine 24/24...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 16 septembre 2009
    Une pure merveille qu'est ce numéro 9. Dés les premieres minutes,une superbe atmosphére s'installe, le plus sombre possible avec une touche de fantaisie.Un exellent scénario immersif blindé de symboles et qui se transforme au fil du film en une sorte de critique ou plus une peinture de notre monde dans le futur.Tout un mystére est installé dans le film ce qui fait une force en plus de toute l'imagination qui déborde de chaque scène.On ne s'en remet pas le lendemain!
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un joli film, un peu trop court dans le temps et l'histoire.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Trés bon film d'animation, un début un peu perturbant qui commence bizarrement mais qui ne met pas trop longtemps a nous expliquer ce qui se passe!! Bref un bin film ou l'on s'accroche bien au personnages dans ce monde futuriste ou plus personne ne vie !! Bref un superbe film.
    bidusky
    bidusky

Publiée le 15 septembre 2009
    Fantastique conte où se mêlent poésie, noirceur et humour. Pas de temps mort, une histoire bien écrite et surtout mis en scène avec un rendu graphique extraordinairement beau. A voir sans hésiter!
    Publiée le 15 septembre 2009
    Je sais pas, j'ai pas accroché un film qui pour moi, met trop de temps à se lancer et dont la base même du scénario n'est dévoilée qu'a la fin, ce qui fait que le temps de se lancer dans l'histoire, elle se finit.
    kikicq
    kikicq

Publiée le 15 septembre 2009
    Scénario un peu simplet mais l'animation est magnifique. On se laisse facilement prendre, malgré tout, à l'histoire.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Sujet déjà visité, mais bon et très jolie, mais pas transcendant. 2-3 étoiles.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Beau et magnifique, tout simplement.