Numéro 9
    3,4
    5713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numéro 9 ?

Publiée le 14 septembre 2009
    Rahh dommage que la seconde partie soit un peu bateau sinon c'était quatre étoiles assuré. L'ambiance du début est plus qu'alléchante. On est plongé dans un monde post-apocalyptique où de petites choses fragile ont pour premier objectif de survivre. L'idée du savant, qui pour un ultime espoir donne sa vie à ses créations m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et on apprécie d'observer les améliorations que leur créateur a effectué sur chacun d'eux. J'ai trouvé la suite un peu classique, on a le droit à une confrontation gentils contre méchants pas plus novatrice que ça. Le final rappel "la guerre des mondes" avec un monde à reconstruire à leur image. Très bon film qui devrait plaire à tous ceux capable de compter jusqu'à 9.
    Juste GENIAL...
    Publiée le 14 septembre 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film à l'ambiance post-apocalyptique, unique pour un film d'animation américain. Les petits personnages sont très attachants (même si on filerait volontier quelques baffes à numéro 9). En revanche, le scénario manque un peu de piquant. A voir, mais peut-être pas pour les mômes.
    oranous
    oranous

Publiée le 13 septembre 2009
    Il n'est pas idiot de rappeler qu'à la base, "Numéro 9" est inspiré d'un court métrage "9".
    L'histoire et l'univers sont sombres. Nous sommes face a des situations pas forcément adaptées aux enfants bien que se soit un film d'animation. C'est en ce point que "Numéro 9" peut faire penser à "Coraline".
    Shane Acker dépeint, comme bon nombre de films de science fiction, un monde dans lequel la lutte entre l'Homme et la Machine a eu lieu, ravageant toutes les espèces vivantes. L'histoire n'est certainement pas d'une originalité folle et, certes, sans aucune surprise mais le spectateur est pris au jeu et notamment à cette quête de liberté et cette survie face à une technologie dont le contrôle a été perdu.
    Les couleurs du films sont exceptionnelles, très jolies. Les décors sont très beaux eux aussi comme l'ensemble des graphismes.
    C'est donc un film d'animation haut de gamme qui change des Disney.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un vrai bijou d'animation.
    Tout y est.
    La qualité graphique, la qualité de l'animation, le propos, la mise en scène, l'ambiance, l'émotion.
    Si il n'est pas forcément pour les plus jeunes (et alors?), ce film reste une vrai bonne surprise.
    Publiée le 11 septembre 2009
    C'est plutot bien, mais à trop vouloir se mettre à la portée des enfants de moins de 1O ans, l'histoire devient un peu trop simpliste. La richesse qu'un tel recit pouvait avoir s'en retrouve un peu appauvrit. Le scenario privilégie un peu trop les scenes d'action et de poursuites sans doute par crainte que les enfnats decrochent trop rapidement et au détriment d'une narration plus construite. Certains éléments sont un peu vite expediés, il en va de meme du caractère de chacun de ces sakapatates reduit quelque peu au minimum. L'univers visuel est assez reussi, les monstres avec, ce qui risque d'impressionner les plus jeunes, tout comme la noirceur du film. Si le film avait été moins pueril il aurait placé la barre un cran au dessus. Cependant les idées sont seduisantes tout comme ces petites creatures, c'est pas bete et le final judicieusement ammené, allie très bien la noirceur d'évènements irreversibles sans non plus sombrer dans le désespoir le plus total.
    jkm03
    jkm03

Publiée le 11 septembre 2009
    Tout simplement magnifique, l'histoire et très jolie les animations des petites poupées sont super fluides et cell-ci sont très attachantes.
    Ne surtout pas attendre la sortie DVD, il faut absolument le voir sur grand écran.
    Publiée le 11 septembre 2009
    super bien fait !! belle histoire
    Publiée le 10 septembre 2009
    Très réussi graphiquement, avec une intrigue originale (qui n'est pourtant pas sans rappeler le synopsis de...Terminator !) Numéro 9 peine pourtant à trouver son public. Un peu trop violent pour les enfants (le chien robot et le serpent à tête humaine sont franchement effrayants), et un peu trop simpliste pour les adultes, quel âge faut il donc avoir pour apprécier pleinement ce petit bijou d'animation ?
    Publiée le 6 janvier 2013
    Bon film, on ressent la patte de Burton. L'histoire est sympa, les musiques sont souvent belles et nous pouvons souvent admirer de bien belles images.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Je n'ai qu'un mot qui me vient : Déçu. On entre très difficilement dans le film, on y croit pas vraiment. Toute l'introduction est trop rapide et on se retrouve vite noyé dans un déluge d'image (très belle) mais qui sens un peu la démonstration technique. Belle musique, mais pas transcendante, de forte similitude avec le seigneur des anneaux (troublant).

Bref...déçu.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Les dessins et effets spéciaux sont très réussis et les gentils robots atendrissants mais le scénario est quasi-inexistant. Beaucoup de bagarres et peu d'histoire : les petits garçons apprécieront sans doute plus que les filles.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 28 août 2010
    Comment avoir une bonne presse pour un film d'animation: écrivez Tim Burton sur l'affiche. Ce film est un déception total. Je n'étais déjà pas convaincut par la bande-annonce. Après les bonnes critiques, j'attendais un scénario qui me surprenne. Il n'en est rien. Les méchants sont méchants et les gentils gentils. Ne demandez pas pourquoi, c'est comme ça. On prétexte une vague explication de guerre des machines directement copier de chez "Matrix". Machines, qui comme par hasard ressemblent à celles de "Matrix" aussi. Une fin fumeuse qui tombe dans le néo-christique évangélique. Quant à l'animation tellement encensée, franchement on fait beaucoup mieux. Je trouve dommage que l'on ai choisit un personnage en toile de jute pour finalement ne pas respecter à l'animation la spécificité de cette matière qui est de ne pas être souple. Dans le film sa toile est aussi souple que du stretch. D'ailleurs on remarquera qu'il n'y a jamais aucun pli dans les personnages. Curieux pour du tissu...
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un pur bijou à ne rater pour rien au monde.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Très belle mise en scène de cette fable située dans cette humanité détruite par ses machines. Shane Acker réalise ici un petit chef d’œuvre d’animation jouant de chacune des figurines pour transmettre une poésie, une émotion, un message…

L'ensemble est assez esthetique grâce aux très belles images et à la qualité grphique exceptionnelle.

Bien que l’histoire se déroule dans un monde proche mais très différents du nôtre, Acker a su y introduire subtilement des éléments de notre histoire récente (1ere Guerre Mondiale, montée du Fascisme, course à l’armement…)
    Les décors sont époustouflants.

Seul ombre au tableau, bien que le film s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, je pense que certaines subtilités sont plus du sort d’un public mature.