Numéro 9
    3,4
    5713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numéro 9 ?

JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Un film d'animation génial. L'originalité de ce film d'animation est rare, et les personnages, le monde post-apocalyptique sont eux-aussi originaux, la production de Tim Burton m'étonne peu lorsque que l'on voit l'univers dans lequel ont est ancrée dés le début!
    Un Film d'animation comme il devrait y en avoir plus souvent, original, beau et imaginaire !
    Publiée le 29 août 2009
    J ai trouvé l histoire un peu trop légère pour nous tenir 1h20. De meme les images de synthèse m ont parut sombres et fades. Peut être principalement déçu pour un film que je pensais réalisé par Tim Burton, en fait il est seulement le producteur ce qui change tout. Rien a voir avec la magie Tim qui nous transporte dans des ambiances originales et innovantes. Petite curiosité donc mais sans plus.
    Publiée le 29 août 2009
    Alors au niveau de l'animation c'est très bien réalisé j'aurai même mis 4 étoiles, mais pour ce qui est du scénario c'est un peu léger. Cela reste un film d'action basic avec une fin un peu simpliste, comme si les scénariste ne savaient pas trop de quel manière le terminer.
    Donc pour l'ensemble je mets 2.5 étoiles.

Ps : vu en VO et je pense cela préférable.
    Publiée le 29 août 2009
    Ce film est une incroyable daube. Je suis sorti énervé tellement c'était nul. C'est beau mais on ne peut pas l'apprécier tellement le scénario est nul. Il ne se passe rien, on s'ennuie dès le début, on ne comprend pas l'objectif, on se sent perdu. Un enfant de 5 ans ne serait pas stimulé par ce film et comprendrait qu'on ne lui présente que des belles images.
    Bref : un film pourri, une arnaque.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 décembre 2010
    On ne peut pas se permettre de comparer ce film d'animation aux autres de Tim burton, car ce film est novateur et relativement crédible. Il laisse aux spectateurs la possibilité de se rendre compte d'une certaine morale dans l'histoire, faire du futur ce qu'on veut qu'il soit
    Jean C
    Jean C

Publiée le 28 août 2009
    Belles images, de l'action, une histoire original ... toutes les ingrédients sont réunis pour bon moment de cinémas
    Publiée le 28 août 2009
    Moyennement satisfaite voir déçu. Je mets 2 étoiles pour le graphisme qui est exceptionnel. Pour ce qui est de l'histoire, mouaif... peut mieux faire. Pour moi il manque quelque chose. Sensation de pas appronfondi et de déjà aperçu. A voir pour les images mais pas au ciné.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 28 août 2009
    magnifique, un petit bijou !
    Publiée le 28 août 2009
    petit film sans grande prétention mais qui est finalement très agreable a regardé et qui sucite l'intéret. Ce film d'animation postapocalyptique est l'un des rares dans le genre, et c'est bien domage! De belles images , des personnages attachant, et un bon sénario original. Cependant n'enmenez pas de trop jeunes enfants le film est globalement assez sombre.
    Publiée le 28 août 2009
    Certes les effets d'animation sont superbement réalisés, mais pourquoi se donner tant de peine à inventer des personnages et puis leur conférer les mêmes défauts et qualités que les humains?
    Publiée le 27 août 2009
    Encore un excellent Tim Burton!!
    Certes l'histoire proposé est un peu simpliste; elle se fait pardonner et ce n'est pas sans démériter à Mr Burton de très bons graphismes. (Quelles idées!!!)
    Les 9 héros (car pour moi ils sont bien neuf à jouer un rôle important) ne souffrent pas de gros bobos malgré beaucoup de contacts physiques!
    Mais au final, cela reste un très beau et bon film à voir en famille.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 août 2009
    Difficile aujourd’hui, avec la profusion de films d’animation en images de synthèses que l’on connaît, de se contenter de simples prouesses techniques pour nous émerveiller. Or, ce n’est pas là-dessus que ce "Numéro 9" se repose comme beaucoup le font de nos jours et c’est tant mieux ! Nul doute, la vraie force de ce film repose incontestablement sur deux qualités incontestables qui rendent à elles seules ce spectacle des plus envoûtants. D’une part il y a cette remarquable créativité visuelle avec laquelle est dressée cet univers onirico-apocalyptique assez original. D’autre part, il y a cette lucidité à savoir se faire silencieux, à mesurer ses mots et à éviter les pitreries agaçantes qui font parfois usage… Bref, un spectacle plus qu’honnête qui mérite clairement le détour…
    Publiée le 27 août 2009
    Un petit bijou d'animation, avec des personnages qui expriment, malgré tout, un beau panel des sentiments. Un peu difficile tout de même et très noir, voire impressionnant... Il y a des scènes, brrrrrrrrr... Mais c'est un formidable moment passé avec ces petites poupées.
    cristal
    cristal

Publiée le 27 août 2009
    Quelquepart entre "Matrix" et le Ravage de Barjavel pour la description haletante de la mécanisation du monde et constituant un engagement philosophique total, et en gardant l'esprit animé d'un "Pinocchio" dans le rapport enfantin et fantastique de la création des êtres, "Numéro 9" est une intéressante proposition de cinéma, pleine d'ambitions visuelles et humaines. Toute la richesse du film est là, dans la maturité d'un propos pessimiste qui prend des allures de fresque quand il s'agit de parler d'une mise en scène d'un pouvoir, de l'attribution de leaders dans une communauté, qu'elle soit résistante ou non. "Numéro 9" n'est certainement pas une oeuvre offerte au jeune public parce qu'elle dénote déjà une attente de l'action et nécessite la conscience de l'actualité pour prendre tout son sens. Vu sous cet angle, le projet est complexe et inspiré dans son édifice visuel teinté de couleurs cendrées et morbides, jusque dans l'étonnante séquence sur fond d'Over the Rainbow. Malheureusement la caméra, aussi virtuose soit-elle dans les belles séquences d'action, reste en retrait et créé une distance qui amollit toute énergie ; les personnages sont glacials, même les plus originaux, et les décors magnifiquement modélisés semblent pourtant avoir une présence uniquement virtuelle. "Numéro 9" ressemble à une grande démo de jeu vidéo, non seulement dans le comportement du scénario qui porte avant tout sur l'efficacité quitte à démembrer les trésors parallèles de l'intrigue - et de ce fait amplifier un simplisme qui est contradictoire avec la profondeur de la vision - mais aussi dans les mouvements de caméra, l'animation des personnages. Tout est splendide, peaufiné, mais l'émotion ne passe pas dans la froideur virtuelle, malgré le travail de naturel et l'originalité du style. La caméra observe en fantôme et semble toujours être une sentinelle captant en secret chaque geste de chaque personnage ; en résulte un gêne, un placement inconfortable pour le spectateur qui, plutôt que
    Publiée le 12 novembre 2010
    Perplexe !!!HEADVoila mon sentiment suite a la vision du film produit par le grand et l 'in