Numéro 9
Note moyenne
3,4
5850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
208 critiques
3
82 critiques
2
129 critiques
1
66 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2009
Ce dernier Tim Burton est à la hauteur de sa réputaion, même si à mon goût il n'égal pas les précedents, notamement au niveau du scénario. L'animation et le graphisme sont cependant très impressionnant, les détails sont soignés avec precision ce qui rend le réalisme des personnages absolument parfait. En dehors de cet aspect j'ai moyennement apprécié l'histoire style "Terminator" qui je trouve machinisme trop l'environnement et qui nous laisse un peu perplexe sur le dénouement final.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2009
e film d'animation pose les bases d'une histoire qui aurait pu
nous ravir. Malheureusement, bien que l'univers présenté fourmille
d'idées sympathiques, le scénario se déroule de manière laborieuse et
n'exploite pas vraiment toutes les bonnes idées de départ. Les
personnages auraient pu être bien plus fouillés et il aurait fallu
donner un peu plus de relief à l'ensemble. Les
rebondissements ne sont pas très surprenants. On regrette le manque
d'innovation, on retrouve ici les thèmes éculés à la Terminator, Matrix,
Wall-E etc. Ce film suit la tendance actuelle qui consiste à
faire des films essentiellement basés sur une esthétique et des scènes
d'actions. Et effectivement, on ne peut pas dire autre chose qu'on ne
s'ennuie pas pendant 1H20 et que c'est très joli... Mais ça reste un peu court et surtout décevant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2009
ENORME BOF!
1h20 qui m'ont parru 3h!
Intrigue plate, scénario trés bof!
Heureusement il y a les prouesses de la 3D.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2009
Rarement un film d'animation aura semblé aussi ennuyeux que ce "Numéro 9"... Sans exagérer, les paupières du spectateur s'alourdissent dès les toutes premières minutes...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2009
le premier point positif de 9 est qu'il offre une ambiance franchement unique, décalée et réaliste! On peut y voir une belle référence à l'univers de terminator mais la n'est pas la question....Malgré une histoire banale, on accroche rapidement et on se laisse entraîner petit a petit! Mais la trame trop linéaire lasse sur la fin, de plus le handicap majeure du film est qu'il ne touche pas tout le public: trop sombre pour les enfants et trop niais pour des adultes^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2009
Un film d'animation noir, un peu trop noir à mon gout.
je n'ai pas accroché à l'histoire bien que les personnages et la mise en scène soit de toute beauté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2009
Un peu déçut par ce film qui normalement semblait accrocheur. Le scénario manque de travail. Tim Burton nous offre ici un univers et non un chez d'œuvre comme il en a l'habitude.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2009
Bon film d'animation prenant lieu dans un monde apocalyptique. Les bases de la science-fiction pour partir sur un récit pas très complexe, mais qui a le merite de finir d'une façon bien triste. Cela change des fins joyeuses de ce genre de films. Pour autant on ne retiendra pas lontemps cette histoire, car ressemblant trop au sentier battu des films de science-fiction. Dommage, car plus développée, l'histoire aurait pu marquer d'une plus haute mesure.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2009
voila un film d animation tres bien fait , un peu special ce monde sans hmuains, mais est ce que ce n est pas cela qui nous attends???
tres belle histoire et les personnages y sont attachant...
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2009
Un film d'animation réussi techniquement qui vaut le coup d'oeil mais qui est quand même un peu terne avec un scénario un peu répétitif et des personnages n'offrant pas beaucoup d'émotion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2009
Produit par Tim Burton, 9 jouit d'une animation magnifique. Les personnages ont une fluidité impressionnante et les décors apocalyptiques apportent au film une ambiance suffisamment oppressante pour captiver le spectateur et suffisamment merveilleuse pour correspondre au scénario et aux personnages. Hélas, le film est bien trop court ( 1h20 ) et les différentes "parties" du film sont trop rapide pour que l'on puisse dire que le réalisateur est vraiment exploité l'idée. Ce défaut n'est pas assez important pour faire pencher la balance du mauvais côté car au final, on sort de la salle agréablement surpris.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2009
Un film d'animation fort réussi en particulier du point de vue graphique. Je relève néanmoins une histoire un peu compliquée qui n'en fait pas un film pour enfants. Le déroulement de l'histoire ne sort pas non plus des sentiers battus.
Cela reste un bon numéro...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2009
Derrière cette plaisante animation et ces personnages attachants se cache un film qui nous plonge dans nos cauchemars les plus obscurs...
L'atmosphère sombre et oppressante, les mystères, l'univers angoissant perdu dans le temps et la touche que Tim Burton y a mis en temps que Producteur font de ce film une œuvre épatante !
Pierrick
Pierrick

19 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2010
Grosse arnaque cinématographique qui prend le spectateur pour un imbécile. J'ai été attiré vers ce film par une bande annonce prometteuse, le graphisme et aussi, il faut l'avouer, le fait Tim Burton en soit l'un des producteurs. On se retrouve finalement face à une dénonciation déguisée de la Shoah. Je ne suis évidemment pas contre le fait de relater ces événements, à condition que cela apparaisse clairement sur l'affiche et que le spectateur achète son billet en toute connaissance de cause. Les allusions à ce sinistre épisode de notre Histoire sont tellement nombreux et explicites que je m'étonne que personne ne semble y avoir prêté attention... Tout d'abord, les décors apocalyptiques sont la copie conforme de photos de Berlin ou de Dresde en 1945. Ensuite, le "chancelier" responsable de la prolifération de robot-tueur est un Hitler-bis, qui rêve de dominer le monde avec ces machines. Résultat, les robots exterminent les êtres humains à coup de gaz, et il ne reste finalement sur terre qu'un "cerveau" robotique (qui s'est réfugié dans une usine/camp de concentration avec des cheminées dégageant une fumée noire qui n'est pas sans rappeler les fours crématoires) et 9 poupées pour lui résister. C'est noir, c'est laid, c'est moralisateur et surtout pathétique : une machine sans âme, c'est dangereux (certes...) alors il faut la détruire. Autre dénonciation masquée, que seuls les plus âgés percevront, la poupée n°1, habillée en religieux, qui refuse de détruire la machine et préfère fermer les yeux sur les événements. L'église catholique et Pie XII sont directement visés, et ce débat inter-religieux n'a rien à faire dans un film d'animation pour enfants. On ne peut pas faire passer de tels messages de manières dissimulés, surtout si l'on a la prétention de s'adresser à des enfants en bas âge. Je ne suis ni antisémite, ni négationniste, mais je pense que des sujets aussi graves doivent être abordés en famille ou à l'école, et pas au cinéma et surtout pas de cette manière.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 novembre 2010
Un super film sortant de l'ordinaire.
Que ce soit les images,l'action ou les personnages tout est magnifique.
Ce film est pour moi un chef d'oeuvre et il est à voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse