Gazon maudit
Note moyenne
3,1
16036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

207 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
76 critiques
3
48 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gilbau
gilbau

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2012
super film excellent Alain chabat josianne balasko et victoria avril. Super jeu d'acteur
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2016
Encore une bonne comédie française tout droit sortie des 90's, années prolifiques en la matière. J. Balasko signait içi son 4ème film derrière la caméra et montrait une vraie maturité aussi bien dans le thème abordé que dans le traitement. Très drôle, parfois cru, le film propose un regard inédit et juste, très féministe, peignant des personnages certes caricaturaux mais rempli de petites aspérités qui leur donne une certaine profondeur. Les acteurs sont bien évidemment formidables, bien dirigés et mis en valeur par des joutes verbales rythmées et justes. Les situations peuvent paraître abracadabrantes mais elles posent de vraies questions et apportent des réponses parfois inattendues, parfois convenues mais jamais fausses, ce qui est un petit exploit. Bonne mise en scène, décors somptueux, acteurs géniaux, scénario bien mené bref, c'est un petit bijou du genre qui vaut largement le détour. Petits bémols toutefois, cette obstination de la comédie à se placer au sein de la bourgeoisie aisée et le perso de T. Holgado (par ailleurs génial), laissé un peu brutalement et cruellement en route. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2012
le film vaut surtout pour le trio d'acteur reunit ( balasko,chabat,abril) qui s'en donne a coeur joie , on retiendra surtout l'explosion entre balasko et chabat qui nous reserve plus d'une scene culte!!! car on a quand meme un peu de scene oser de la part de balasko qui joue merveilleusement bien son role!!! un bon film de comedie qui n'a pas trop vieillit!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2012
Je suis mitigé.Parfois les acteurs surjouent leur roles,l'accent d'Abril (qui crie beaucoup )est atroce.La meme musique omniprésente devient lourde,néanmoins le scénario est intéressant et les dialogues pas mauvais du tout.Je pense en gros que c'est un bon film truffé de choses ennervantes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2012
Gazon Maudit est un huis-clos qui traite d'un sujet délaissé au cinéma: le saphisme. On passera l'aspect technique qui ne brille pas par son originalité, mais ce n'est pas le but et je ne pense pas que Me Balasko a une quelconque prétention dans ce domaine, pour discuter du sujet en lui-même.
Le film nous présente par sa galerie de personnages stéréotypés : la camionneuse lesbienne, le macho m'as-tu-vu et la douce castillane, un sujet polémique: l'homosexualité. Et c'est de manière brutale que sont présentées les choses, sans poésie, la Femme étant relayé malgré elle au statut d'objet que ce dispute les égos du mari et de l'intruse. On essaie de nous faire avaler que l'amour n'a pas de sexe mais tout y est vulgaire, sexuel et on parle bien peu d'amour dans ce métrage... Et je ne parle pas des enfants, oubliés littéralement. Bref, concernant le propos, ce film amoral est inintéressant et laisse toute subtilité au profit d'une violence et d'un concours d'androgènes qui conforte les stéréotypes les plus bas-du-front sur les lesbiennes.
Hormis ceci, ce film est drôle et assez subversif pour être apprécié.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2012
Quand on est dans la farce outrancière, le film est franchement drôle.
Ce trio fonctionne à la perfection et le début du film est donc particulièrement agréable à suivre.
Mais lorsqu'il essaye de pencher vers l'émotion la sortie de route est sévère et cela devient caricatural et ridicule.
Dommage car l'angle de départ semblait bien exploité dans un premier temps.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2012
Une excellente comédie, drôle et peine de panache…
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2012
Gazon Maudit est une petite comédie réalisé par Josianne Balasko. L'humour est amusant et les acteurs sont plutôt drôle, alors on passera sur le scénario parfois grossier, avec ses personnages sans morale. Le film en est d'ailleurs dépourvu et on ne sait pas trop quoi penser à la fin...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2012
Ce film est une comédie sympa et enjouée, et malgré quelques caricatures, on passe un bon moment.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2012
Une bonne comédie française ! Je viens de le revoir pour la deuxième fois, et 'Gazon maudit' est sans cesse efficace, on rigole toujours et on est même parfois touché par les personnages. A voir car ce film sort de l'ordinaire, et il traite l'homosexualité féminine avec beaucoup d'intelligence ! Par contre, c'est dommages que certains personnages soit parfois caricaturés, ça casse la spontanéité du long-métrage...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2012
Bon film. On passe un chouette moment en regardant cette comédie, il y a d'excellents acteurs et beaucoup d'humour. A voir !
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2012
Une comédie qui sort des sentiers classiques, mais qui manque finalement d'intérêt, en poussant les rapports entre personnages à la caricature.

Un interprétation moyenne, en dehors de Josiane Balasko qui surprends comme souvent dans son rôle.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2011
Excellente comédie française! Drôle, touchant, bien balancé, avec une super BO. Un film qui sort de l'ordinaire et qui est traité avec beaucoup d’intelligence. Une pensée pour le regretté Ticky Holgado, parfait, en copain gaffeur mais adorable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2011
Film génial, très réjouissant. On ne s'ennuie pas un instant, on rit beaucoup , mais pas seulement, il y a aussi des scènes émouvantes. Les acteurs sont très présents et crédibles. Ce film met de bonne humeur!
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2011
Un scénario étonnant. De bons acteurs et quelques scènes marrantes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse