La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté
Note moyenne
2,2
668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

45 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
3 critiques
3
13 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2011
Un deuxième opus décevant car la magie n'opère pas comme dans le premier. C'est la conséquence d'une histoire qui n'arrive pas à accrocher, des chansons moyennes et une mise en scène qui laisse à désirer!
Matthieu F.
Matthieu F.

24 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2011
Un deuxième opus sans charme, qui souffre de la tragédie des "suites" que Disney réalise quasi-systématiquement après chacun de ses classiques. A éviter.
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2011
Voulant poursuivre ma quête des dessins animés Disney, il m'arrive de temps en temps, parmi tous ces films, de trouver un peu de temps pour ces fameux classiques. Malheureusement, cette suite du célèbre premier opus est mauvaise, bien mauvaise. Malgré une présence de tous les personnages du premier opus, l'ambiance qui était chère dans le premier a disparu, au profit de quelque chose trop bon enfant. Après Le livre de la jungle, Le bossu de Notre Dame, Bambi ou encore Le Roi Lion, La belle et la bête 2 confirme à nouveau que les suites des Disney restent toujours fortement inférieures à leurs originales. Les gags y sont lourds, les personnages bien trop caricaturés (souvent dans l'excès) et le méchant trop cliché. On ne retrouve rien dans cette suite qui avait fait le succès du premier, rien non plus qui lui permettrait de se distinguer parmi les autres dessins-animés. Les voix de Haley Joel Osment (Sixième Sens) et de Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show) n'y changeront rien. Pixar reste apparement bien au-dessus du lot !
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2011
Comment s'étonner de la note ? Disney cherche toujours autant à se faire de l'argent, en s'asseyant sur ce que son fondateur a fait... C'est du beau.
Donc nous avons là une suite, déjà une suite ça démarre mal, mais une suite non écrite d'un conte, ouille, et une suite Disney créée uniquement pour arnaquer les mômes, là on touche le fond, même si d'autres suites (Pocahontas, la petite sirène...) sont encore pire, d'où mon étoile. En gros on est juste content de revoir ces persos, et les dessins sont aussi bien faits, pour le reste passez votre chemin.
La trame et l'histoire c'est plus que du réchauffé, la musique est déjà passé dans d'autres Disney, les persos aussi c'est du déjà vu, quand à la fin même un enfant de 3 ans s'en douterait. En gros c'est lourd, long et chiant, on sent que le film n'est qu'un prétexte à l'argent, ça le rend trop insupportable, surtout si on le compare au 1er opus, à zapper.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2011
Je crois que c'est le pire méchant Disney de tous... Quand je dis le pire, c'est vraiment le plus ridicule, aucune imagination de ce côté là de la part des scénaristes. Le graphisme est, de plus, quand même beaucoup moins beau que dans le premier opus. Sinon on ne peut nier que la réalisation est, bien qu'imparfaite, plutôt bonne. Seulement, c'est quand même une suite inutile, puis qu'on connaît la fin grâce au premier... On ne s’inquiète donc pas, on sait qu'ils vont s'en sortir.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2011
Bien sur, ce second opus ne vaut pas le premier, mais il reste sublime, émouvant et attachant ! Pour moi il est parfait, les nouveaux personnages sont vraiment très bien et les musiques sont toujours aussi excellentes (mais rien n'est comparable au premier opus qui n'a aucun défaults).
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2010
" Comment dénaturer une œuvre d’après-vous ? Pour connaître la réponse, il suffit de regarder La Belle et la Bête 2 - Le Noël enchanté (1998), censé être la suite du premier opus, en réalité il n’en est rien, l’histoire est complètement modifiée pour devenir au final, une pseudo suite dénuée d’intérêt ! L’histoire inintéressante devient très vite lassante et ce, malgré sa courte durée. Le graphisme est laid et les personnages secondaires bâclés. Mieux vaut garder en mémoire le premier volet de cette trilogie (le troisième s’intitule Le Monde magique de la Belle et la Bête - 1998)."
1
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2010
Ne vaut pas le premier.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2009
La belle et la bête 2 : le Noël enchanté n’est pas vraiment une réussite. J’ai trouvé que l’esprit du premier film n’était plus là et c’est bien dommage. Le film en lui-même n’apporte rien par rapport au précédent et l’histoire n’est pas aussi convaincante. Néanmoins, les images sont toujours aussi belles et sur le plan technique il n’y à rien à redire. La réalisation d’Andy Knight est correcte et le scénario n’est pas trop mal. Bref pour moi ça vaut un 11 / 20.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2009
Comment dénaturer une œuvre d’après-vous ? Pour connaître la réponse, il suffit de regarder La Belle et la Bête 2 - Le Noël enchanté (1998), censé être la suite du premier opus, en réalité il n’en est rien, l’histoire est complètement modifiée pour devenir au final, une pseudo suite dénuée d’intérêt !
L’histoire inintéressante devient très vite lassante et ce, malgré sa courte durée. Le graphisme est laid et les personnages secondaires bâclés.
Mieux vaut garder en mémoire le premier volet de cette trilogie (le troisième s’intitule Le Monde magique de la Belle et la Bête - 1998).
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2008
Sans vraiment être une suite, La Belle et la Bête 2 s'apparente plus à une sorte de prélude au premier film, prélude qui raconte par le biais de flashbacks les Noëls passés avec la Bête et ses compagnons de fortune. Pas très emballant comme concept, le long-métrage sorti tout naturellement en direct-to-video étant plus ennuyeux que passionnant, le scénario n'étant visiblement pas très travaillé. De chansons lourdingues en nouveaux personnages inintéressants, on ne retiendra que la bonne humeur et l'animation sympathique de ce conte de Noël idéal pour les enfants pendant les Fêtes...
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2010
Un second épisode intéressant d'un point de vue général mais qui évidemment, n'est pas si extraordinaire que le premier opus. En majorité, les suites Walt Disney ont le plus souvent un but bien plus commercial que créatif. En revanche ici, La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté n'est pas un ratage honteux et apporte quelques nouveautés à l'histoire originale. En effet, ce n'est pas une suite directe, mais un épisode se déroulant quelques temps après la capture de Belle. L'histoire principale est basée simplement sur la période de Noël (pas une histoire aussi magnifique que dans le premier opus) mais apporte tout de même parfois certaines nouveautés sur le quotidien des personnages et surtout différentes informations plus précises sur le passé du Prince avant sa transformation. Nous pouvons également avoir le plaisir de découvrir un peu les personnages après la fin de La Belle et la Bête... La bande originale est par contre bien moins réussie, ainsi que la beauté du dessin... La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté n'a donc rien à comparer à son prédécesseur, mais reste une suite divertissante, qui garde la majorité des atouts du premier opus et qui apporte quelques indications supplémentaires à l'histoire originale. Que demander de plus finalement ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2008
Une suite pas trop mal... Ca se regarde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2007
Je ne suis pas d'accord, étant moi-même une immense fan du film initial je trouve que celui-ci ressemble davantage à un spin-off qu'à une suite! Elle ne dénature en rien le premier film et est indépendamment de lui, un agréable moment. J'ai adoré les chansons, l'histoire, et ne fût-ce que le simple fait que pour une fois, ce ne soit pas un "2" comme on en voit tant, soit une suite à laquelle on ne peut s'empêcher de repenser quand on revoir le premier film. Un film peut-être pas porté sur l'intellect, mais ce n'est pas ce qu'on demande à Disney, simplement de nous faire rêver.
Ce film a été offert à ma petite soeur lors de sa sortie, j'ai 8 ans de plus qu'elle et je pense l'avoir apprécié bien davantage! Moi qui suis pourtant bien critique à l'égard des suites, celui-ci fait partie de ceux que j'ai aimés ... Il n'y a pas d'âge pour rêver ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ils auraient du s'abstenir. Ca gâche totalement le romantisme et la magie du premier. Encore une suite qui fait tâche...Si vous avez, tout comme moi, adoré le premier opus, surtout ne regardez pas celui-là. A éviter. Pour les tout petits et encore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse