Un bide... que dire de plus? Des énigmes sans queues ni têtes " mr machin...un bateau... il a coule..; on a crée 2 bureaux...on file en angleterre !" pff... D'accord un film doit faire rêver ou changer de l ordinaire mais doit on prendre les gens pour des cons?? il m'a fallut m'y reprendre à 3 reprises pour pouvoir le regarder tellement ce film est soporifique ! A zapper, quand on veut jouer à Indiana Jones on s en donne les moyens même si j apprécie Nicolas Cage...
Revoilà les aventures de notre sous Indiana Jones qui doit cette fois laver l'honneur des ses ancêtres car chez les Gates, on est la droiture même de génération en génération et on ne traîne personne dans la boue. C'est donc partie pour deux heures d'intrigues résolues en deux secondes, de scènes tirées par les cheveux (l'enlèvement du président US en deux minutes, les systèmes informatiques qui se piratent trop facilement). Quand aux acteurs, ils s'époumonent pour pas grand chose, Nicolas Cage fait sa tête de hamster avec sa coupe au bol, Ed Harris fait du Ed Harris, Diane Kruger fait la potiche. Un gros navet à éviter.
On est certes bien loin d'un Indiana Jones mais les aventures de ce sympathique Gates valent quand même largement le détour et remplit parfaitement son rôle dans ce genre de film, à savoir : action, énigmes, humour, bref tout y est. Un film plaisant même si l'imagination est parfois un peu trop débordante. Le scénario est quand à lui tiré par les cheveux mais bien construit. De la part des studio Disney (Pirates des caraibes), cela reste dans la norme de ce qu'ils proposent habituellement.
Voila un bon film avec une histoire assez entrainante. On peut seulement lui en vouloir d'être un peu répétitif, ce qui est je pense le seul vrai point négatif.
Un peu moins bien que son préssédent car il y a des passage ou il fait vraiment enfant comme dans la fin . Ce qui est géniale c'est qu'ils applique le président lincolme alors qu'il à éxistée . Ce deuxiemme opus est différent car il y a plus d'action ,de cours porsuites,.... UN nicolas cage exellent . Un bon film dysney. une bo magique et des effets spéciaux magnifique Une caméra,plans,réalisation,paysage rien à redire . On ne s'ennuie pas ,Enfin si vous avez le premier vous aimerais sans doute celui-là . Toujours casting donc je ne le dirais pas . Ce qui est bien c'est qu'on voit la mère de ben alors qu'on ne l'avais pas vue au premmiers . Un bon Indiana Jones à la façon disney .A voir et à revoir . bon film .
Benjamin Gates, une sorte d'Indiana Jones du pauvre qui n'a ni le panache ni le talent de la trilogie de Harrison Ford Le scénario aussi prévisible qu'un film Serie B s'enfonce dans des incohérences indigestes
Le peu d'action reussi consiste à recopier les poursuites de voitures talentueuses de Jason Bourne
Shéma classique de la chasse au trésor qui doit obligatoirement se terminer dans un endroit clos avec squelettes et mécanismes
Prenez un film, mettez y du comique grand-guignol gentillet, un casting pléthorique, propre et séduisant (pour ne pas dire séducteur), plein de bons sentiments sur le thème des valeurs familiales (Tout ça, c'est le côté Disney). Ajoutez des équipements hi-tech, des QI surdéveloppés qui permettent de résoudre les plus grandes énigmes en 5 minutes, des coïncidences foireuses offrant les meilleurs rebondissements possibles au pire moment, des effets spéciaux spectaculaires (ça, c'est le côté Bruckheimer). Pour faire prendre le tout, n'oubliez pas de faire de la publicité sans subtilité pour diverses grandes marques, d'ajouter une musique héroïque et si possible un patriotisme exacerbé, et vous obtenez un bon gros spectacle familial bien pensant.
Benjamin Gates 2 reprend donc tous les mécanismes du premier sans sourciller, mais pourquoi changer une recette qui a marché ? Nous revoilà donc à nouveau plongés dans une course poursuite, chasse au trésor sur fond de conspiration, ou il sera également question de laver la mémoire bafouée de l'arrière grand père Gates. La morale est toujours aussi douteuse puisqu'"on nous cache des choses" (Roswell, l'assassinat de JFK...).
Les acteurs se déménent, en font souvent des tonnes, mais restent toujours propres et souriant (sauf si ils ont un rôle de méchant, cela va de soi). Du classique du genre, encore et toujours.
Mais le pire dans tout ça ? C'est que ça se regarde jusqu'au bout...
Cela devient vite agacant de facilité ce film : des énigmes ultra balèze mùais trouvé en 2 seconde et on se demande se que faisait les autres historiens avant lui. De plus, l'histoire d'orgueil de la famille Gates soit disant les plus fort et les meilleurs énervent aussi et les différents personnages usent trop d'humour lourdingue et inutile à ce film. Bref un Indiana Jones de série B à regarder si vous avez déjà vu la trilogie Indy.
Après un premier film sympathique, honnête divertissement, c'est Disney qui nous offre cette suite des aventures de Benjamin Gates. Et le doute se dissipe quasi immédiatement. Daube en puissance, cet épisode nous conte une histoire ridicule à rebondissements menant des personnages caricaturaux à souhait dans des lieux des plus incongrus. Des bonds géographiques de nos héros entrecoupés de scènes pathétiques ou un Nicolas Cage les yeux clos mimant la concentration extrême résout des devinettes aussi pauvres que les restes de sa capillarité crânienne. Passé la nullité du scénario, on bute malgré des efforts dans les scènes d'action sur un jeu trop primaire des acteurs et une mise en scène débilisante de Disney qui plombe le film.
Je me rappelais pas que Benjamin Gates était aussi niais, que Abigail était aussi potiche, que Patrick semblait si idiot... Y'a toujours le côté chasse aux trésors qui est fun, et je pense que c'est pour ça principalement que j'ai visionné le film, mais j'ai été un peu déçue :'/. Et pas assez d'humour à mon goût ^^'.
Un très gros film d'aventure comme on les aimes, totalement invraissemblable et bourré d'incohérences mais on se plait à apprendre et décrypter les enigmes avec ce Gates aussi performant qu'un Indiana Jones. Un bon moment de 2 heures et même si c'est pas du grand cinoche, on s'évade.