A bord du Darjeeling Limited
    12932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bord du Darjeeling Limited ?

JeffPage
    JeffPage

Publiée le 19 mai 2012
    Aprés le mer, Wes Anderson nous emmène en Inde pour un voyage mystique sur fond de relation familiale conflictuelle.
    Le film se présente comme un road movie déjanté à travers l'Inde ponctué de situation totalement irréaliste.
    Le tout est interprété à la perfection par un trio d'acteur attachant que sont Owen Wilson, Luke Wilson et Adrian Brody.
    Le film se perd parfois dans certaines errances mais reste dans l'ensemble un film intéressant.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 juin 2023
    Le film de Wes Anderson que j ai le moins apprécié. Histoire un peu flou malgré "l'univers" si spéciale de Wes Anderson. Heureusement, sa réalisation, son casting et ses musiques sont par contre excellents. Si c'était un real lambda, le film aurait été moyen voit mauvais, mais le style de Wes Anderson, nous montre une sensibilité si spéciale !

C était bien mais il n est pas exceptionnel
    Publiée le 19 mars 2008
    Qu'on me previenne quand Anderson ne signera pas un chef d'oeuvre bouleversant, hilarant et intimiste.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 24 mars 2008
    Très sympathique, drôle et remarquablement bien filmé, le voyage aurait gagné en qualité si le script avait été soigné avec plus grande attention.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Rhô la la!! Ca faisait vraiment longtemps que je voulais le voir ce Darjeeling Limited! Mais que je suis déçu! Le problème n'est pas dans l'originalité, au contraire, il EST original! Mais il ne décolle jamais... Qu'est-ce qu'on s'ennuie! Et les acteurs n'aident pas; on a le sentiment qu'ils s'emmerdent presque autant que nous, Adrian Brody tout spécialement. Bon.. Ma critique sera non-proportionnelle à ma déception, donc elle sera trèèèès courte.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 21 décembre 2021
    Soit je n’ai pas compris grand-chose, soit il n’y a rien à comprendre. Mise à part par de belles images colorées de l’Inde, le film est tiède et ne fait ni chaud ni froid. Ce road-movie qui ne nous emmène nulle part se veut dramatique sans être triste, parfois drôle sans poussée de fièvre comique. On le regarde sans déplaisir mais sans plaisir non plus… L’intrigue, que certains perçoivent comme profonde, manque de souffle, de punch. Le scénario est linéaire et aussi bringuebalant que le train qui lui, apporte son lot de souvenirs. Le film, surement pas !
    Publiée le 20 décembre 2009
    Les Wes Anderson ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Un court-métrage suave et raffiné en guise de prologue, avec vue imprenable sur Paris et Natalie Portman, puis c’est le grand départ dans une gare où s’égare le complice Bill Murray. Adrien Brody prend alors le relai de son aîné et s’embarque à bord du Darjeeling limited, entraînant les spectateurs consentants dans un périple indien de toute beauté. Jason Schwartzman et Owen Wilson complètent le portrait de famille, apportant manuscrit totalement fictif, bandages peu seyants et bagages aux ornementations locales... Au fil d’une odyssée colorée et protéiforme fleurant bon la spiritualité indienne, les trois frères s’apprivoisent et se ressoudent tandis qu’ils se délestent de leurs encombrants souvenirs.
    Un film léger et décontracté d’une grande profondeur.
    Shanya
    Shanya

Publiée le 25 avril 2010
    L'existence de ce film m'échappe, centrer sur aucune histoire si ce n'est qu'il se cache leur vie privé et qu'il voyage. Aurait pu être drôle mais ne l'est pas. Une grande déception surtout de la part d'Owen!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 septembre 2017
    Wes Anderson, ici roi du travelling, nous invite dans un road trip familial en Inde, avec la patte originale et talentueuse qui lui est propre. "A bord du Darjeeling Limited" est un rafraîchissement technique et touristique, dont les nombreuses qualités cinématographiques ne manqueront pas de surprendre derrière ce voile de légèreté à la fois spirituelle et fraternelle.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    On sort de la salle avec le sourire jusqu'aux oreilles ! Si le film ne fait pas éclater de rire, il enchaîne les situations cocasses dans la bonne humeur. On est émerveillé par la magie de l'Inde et des acteurs impeccables. Les personnages sont attachants : Wes Anderson n'a pas son pareil pour toucher le spectateur avec des situations simples, sans effusions et sans trop de mots. C'est drôle, touchant, frais, léger... A découvrir.
    norman06
    norman06

Publiée le 19 mars 2008
    Un ratage hélas. Une comédie pince sans-rire qui ne fait pas rire et dont l'humour (?) absurde s'apparente au mieux à du sous Ionesco. La seule bonne idée (le court-métrage projeté en début de séance et repris dans la narration) est escamotée. Mais comme disaient les producteurs dans "Hollywood Ending" : "Les Français apprécieront..."
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 août 2009
    Embarquant un sympathique trio ,avec Adrien Brody comme seul nouveau, dans une quête spirituelle en Inde, Wes Anderson nous entraine dans une sympathique fantaisie dont il a le secret qui enchantera ses fans et rebutera ceux qui sont allergique à son style même s'il est difficile de résister à ses aventures burlesque et décalé avec une touche de mélancolie à l'image de son réalisateur.Et puis on soulignera la qualité des répliques qui contiennent quelques perles.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mars 2008
    4 c'est trop facile mais il le mérite.Plusieurs raisons me poussent à mettre 4.A commencer par la prestation des 3 acteurs principaux,un jeux collectif touchant entre 3 frères qui cherche à se rapprocher.Chaque personnage avait sa petite touche bien à lui pour marquer le spectateur et apprécié l'histoire.On est percé par la musique qui colle à l'action.Côté réalisation ,il y'a quelques plans qui m'ont marqués tout d'abord le ralenti à 2 reprises quand les individus cours après le train.Les décors du film sont étonnant et pour une fois il n'y a pas de méchant .C'est tout une poésie qu'on apprécie en douceur.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 25 mars 2008
    Bienvenue "A bord du Darjeeling Limited"! Wes Anderson nous convie à un voyage en Inde en compagnie de 3 frères partis en quète de spiritualité et désireux de renouer des liens interrompus un an plus tôt à la mort de leur père. Francis, Peter et Jack, respectivement interprétés par Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman, sont tour à tour lunaires, drôles, touchants. Question casting, l'illusion est parfaite et on accepte rapidement l'idée que ces trois là auraient pu être frères dans la vraie vie tant il y a comme un air de famille entre eux. Ils sont exceptionnels. Le climat enchanteur de ce film, on le doit à un réalisateur qui possède un univers singulier. Après "La Famille Tenenbaum" et "La Vie Aquatique", on retrouve le même goût des familles déjantées, la même ambiance colorée, le même plaisir de raconter des histoires à la foi décalées et profondément humaines. D'ailleurs, des 3, celui-là est, pour moi, le plus réussi... j'en suis ressorti avec un sourire béat et des couleurs plein la tête. Enfin, je ne peux pas omettre d'évoquer la première partie du film, qui nous montre une Natalie Portman plus bouleversante que jamais, dont la sensualité m'a légèrement perturbé. Un concentré de bonheur à ne pas rater!
    Publiée le 30 novembre 2012
    Le court-métrage "Hôtel Chevalier" projeté avant le film annonce la couleur, à savoir que Wes Anderson ira encore plus loin dans sa prétention et son côté arty-bobo-américano-européen. Wes Anderson, c'est un peu le Christophe Honoré américain à savoir du cinéma intello sans aucune finesse d'esprit ne aucune justesse de ton. C'est bien dommage que le cinéma indé US compte sur ce genre d'auteur pour se fabriquer une vitrine. C'est long, ennuyeux, ça se prend au sérieux pour rien et ce n'est pas touchant.