Derniers Avis : A bord du Darjeeling Limited - Page 24
A bord du Darjeeling Limited
Note moyenne
3,6
13902 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
793 critiques spectateurs
5
187 critiques
4
232 critiques
3
95 critiques
2
129 critiques
1
90 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2009
Quelle déception...on a le sentiment que l'heure et demie est meublée tant bien que mal par le scénariste. C'est déjanté ? drôle ? spirituel ? on se moque de moi ?
euh....j'ai pas tt a fait accroché. Pourtant ya tout les ingredients pour faire rire et pleurer, sauf que c'est resté plat pour moi. Oh mon dieu je suis devenu insensible!!! XD
Un film réussi et tout à fait dépaysant. On suit avec plaisir le parcours de ces 3 frères qui malgré leur péripétie arrivent à se retrouver et à revoir leur mère qui les avait abandonné. Mention particulière pour Owen Wilson qui campe un personnage comique et passionné. Les paysages de l'Inde sont très bien filmés et mettent bien en valeur cette histoire d'amitié et d'amour fraternel.
Le temps coule sur le spectateur. La beauté des paysages et l'utilisation parfaite des couleurs font de ce film un petit bijou du genre. Les acteurs sont parfaits, drôles à souhait, désespérants, totalement paumés. On en redemande !
Très belle réussite que cette comédie aussi légere dans son récits que loufoque dans sa narration. Un pure bijou visuel et mes personnages sont autant étonnés et supris de vivre toute cette histoire complétement barrés mais très honirique. A voir pour son décalage et la beauté de sa mise en scénes (personnage et décors excellent).
Comment ai-je pu rester 1h30 devant ce film?Une bonne BO, des bons plans, l'envie de retrouver Bill Murray (qui ne reviendra que pour 4sec, on comprend pas vraiment pourquoi il fait parti du casting d'ailleurs…), bon tout ça vaut une etoile , après il n'y a plus rien : pas d'histoire, pas de cohérence mais beaucoup d'ennui
Un petit bijou ! Loufoque, dépaysant et accessible. Le court métrage diffusé avant le film et tourné à Paris place le spectateur dans l'ambiance à venir. Ces 3 frères différents mais plus proches qu'il n'y paraît sont attachants et les réflexions autour de la famille sonnent justes. Les couleurs et paysages de l'Inde nous transportent et les courses poursuites après les trains en marche récurrentes dans le film sont très drôles.
Excellente surprise que cette improbable histoire de 3 freres sur la route. Indian Road movie trés réussi ou l'humour et le questionnement sur soi sont toujours présent. Beaucoup de sentiment dans ce film mais jamais de bons sentiments gratuits. Attention, ce film peut aussi donner des boutons. Il necessite pour certains un effort? Ce n'est pas une simple comedie. On est la sur quelque chose de plus complet, ou de plus complexe.
Un film très original , à l'humour absurde , très british. Un beau voyage au travers de l'Inde traditionnelle, qui nous fait découvrir des situations cocasses et riches d'émotions.. Un beau parcours initiatique ...Une certaine nonchalance aussi, là aussi un peu British, un sujet très spécial, et de bons acteurs..
Emotionnellement magique, ce film traine cependant quelquefois en longueur, mais ce voyage spirituel en Inde entre ces 3 frères est particulièrement attachant. Film à voir!
Road movie où les personnages hauts en couleur s'affrontent avec leurs vieilles rancunes pour finalement se rapprocher et accepter leurs différences. Tout le charme du film repose sur le caractère particulier de ces personnages et les situations hors du commun dans lesquels ils se retrouvent. Le rythme est parfois un peu long, et il s'agit plus d'une comédie dramatique qu'une comédie pure, mais le film est une petite perle d'originalité.
Pour faire une blague facile, je dirais que je ne suis pas monté à bord du Darjeeling Limited. Le train est passé, mais il m'a oublié au passage.
En effet, je n'ai pas été emballé et séduit par l'univers de ce film. J'avais entendu beaucoup de bien du film et donc j'en ais été d'autant plus déçu. Ce n'est pas nul hein, attention. Mais je ne suis pas fan de l'univers proposé, je n'ai pas été plus emballé que ça.
Le film ne dure même pas 1h30 et pourtant j'ai trouvé le moyen de le trouver longuet... !
Bref, je pense juste que ce n'est pas mon genre de film.