La fille coupée en deux
Note moyenne
2,3
1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

375 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
78 critiques
3
19 critiques
2
96 critiques
1
89 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2007
Chabrolissime! Le plus drôle, le plus truculent de ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2007
Une histoire, au départ, somme toute banale. Une jeune femme tombe amoureuse d’un homme plus âgé et repousse les avances d’un jeune homme de son âge. Adultère, jalousie, naïveté ….. Qui de nous, dans son entourage, n’a pas connu ou entendu parler d’une histoire similaire ? Mais le cinéma c’est cela ! Rendre extraordinaires des personnages ordinaires.
L’histoire est bien ficelée, les dialogues aussi. Les acteurs jouent bien. Je dirais qu’il manque un peu de « continuité ». En cuisine on dit qu’il faut un liant dans une sauce et la sauce Chabrol manque de liant. Sans dévoiler le film, on ne sait pas trop pourquoi le jeune Gaudens en veut autant à l’écrivain Saint Denis joué par François Berléand. On ne comprend pas trop non plus comment Gabrielle, présentatrice de météo, va travailler chez son oncle, si ce n’est pour les besoins du scénario …..La scène où Gaudens règle définitivement ses comptes avec Saint Denis manque un peu de crédibilité.
Si Benoit Magimel est parfait dans ce personnage à qui on donnerait volontiers des gifles, François Berléand est un peu en dessous de ce qu’il nous avait habitué à être.
Aller voir le film d’autant plus que les bons films français ne sont pas légion en ce moment, ni les autres d’ailleurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2007
Je me suis laissé tenter;
Par quelques avis et critiques glanés ici ou là.
je me suis donc fait un peu violence pour aller ce dernier opus de notre ami Claude.
C'est pas un gars qui a fait de grands chefs d'oeuvres mais enfin quelques bons films;
Alors pourquoi pas celui là,me suis je dit;et puis c'est les vacances,allons y;toute façon il y rien à la télé.
Bon ben j'aimerais pouvoir dire du bien de ce petit film sans grand interet.je voudrais meme pouvoir dire qu'on passe au moins un bon moment;mais meme pas;
une histoire qui tient à peine debout;des clichés comme on ose plus faire;genre la petite nana,la jouvencelle, qui va se pamer d'admiration devant un vieux shnock d'écrivain,lui meme stereotypé comme c'est pas permis;il faut y voir soi disant la recherche du père qu'elle n'a pas eu et dont elle tombe amoureuse;bon;une sorte de complexe oedipien va savoir,bref;et puis on a droit a toute la serie de lieux bien communs sur la fameuse experience du vieux bien grisonnant et pas mal pervers,dans son gout de l'exotisme décadent, qui seduirait la jeunesse encore nubile,insouciante et naive;enfin pourquoi pas;un petit tour ensuite dans un club très privé, avec des tas de mecs friqués qui viennent tuer l'ennui et pousser le raffinement dans l'echangisme et la tringlette organisée;La petite nana a l'air de découvrir le truc et de se preter aux petit jeux pervers de son mentor par un amour qu'on a du mal imaginer.Enfin je veux dire qu'on y croit pas des masses.
et puis il y a un jeune milliardaire,très bien interpreté par Magimel(ah si!),qui va s'amouracher de cette meme frangine,pourtant pas extraordinaire,(mais ça n'engage que moi),aperçue dans une librairie,et qu'il va essayer de seduire tout le long du film,par d'habiles et parfois couteux stratagemes;
Et donc la miss en question,a l'air d'hesiter entre ses deux pretendants;le vieux l'a envouté apparemment,et l'autre il pretend l'aimer vraiement.
bref,c'est toujours mieux qu'Interville à la télé
A vous d'voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2007
Le pire film de Chabrol, j'ai bien failli m'endormir durant la séance mais j'ai resisté jusqu'au bout,
Le scénario est mauvais, cela change de situation en situation et on ne comprend rien au déroulement de l'histoire.
Au moins quelqu'un sauve l'honneur de ce raté grâce à Benoit Magimel qui représente bien son rôle d'homme riche et séduisant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2007
Un certain cinéma français dans toute sa splendeur. Encore un de ces films qui alimentent les clichés dépeignant un cinéma intello, barbant et redondant. Quand ce n'est pas le parisianisme pompeux des "chansons d'amour", c'est le provincialisme gnangnan qui me donne la gerbe. Sont-ils encore une fois tous obligés de fumer et boire des scotchs pour meubler ? La sexualité doit-elle forcément être abordée par ses rives les plus perfides ? Apparemment oui... mais TROUVEZ AUTRE CHOSE MERDE !
Ces personnages sont grotesques (et dieu sait comme j'aime Berléand), tous plus lubriques les uns que les autres.
Gabrielle Aurore Deneige... pitié laissez-moi sortir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2007
Film très sympathique ou le choix d'une vie facile est maheureuse s'oppose à la vie difficile et heureuse! Quel choix terrible que celui-ci qui pousse parfois au pire! Jeu d'acteur très interessant!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2007
Ce nouveau Chabrol est fort décevant. Je me suis ennuyé du début à la fin. Le sujet est plat et l'intrigue manque de suspense. Même les acteurs ne sont pas au top. Dommage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2007
Ça sent la fin de règne pour Chabrol ! Réalisation complaisante, sans inventivité, rythme à la limite du plat, y'a que l'histoire qui est construite correctement, mais malheureusement elle est insipide. Si les gens dans le monde n'avaient que ce genre de problème, on irait tous pas trop mal. Le coup de la jeune avec le vieux (marrant comme c'est souvent les mecs qui font des films sur ce thème...) c'est du resucé et, franchement, on s'en cogne des états d'âme et hésitations de la fille. Dans le registre comédiens, y'en a marre de Berléand qui joue toujours la même chose (mais peut-être qu'en fait c'est pas du jeu...), et Sagnier est fade à souhait, comme d'hab, j'ai jamais bien compris ce qu'on lui trouve. Les seconds rôles par contre cartonnent, ils font ce qu'ils peuvent mais c'est loin de suffire à sauver ce film, tiens, j'ose, ce navet intellectuel parisien.
jeanmarcd
jeanmarcd

14 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2007
Un Chabrol comme on en n'a pas vu depuis longtemps, avec ses ingrédients habituels (ah la bourgeoisie lyonnaise...).

A savourer sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2007
j'ai encore hésité entre les 2 ou 3 étoiles...film parfait d'un point de vue cinématographique, mise en scène,photo, scénario même. Mais je n'ai pas réussi à croire en l'amour de Gabrielle (Ludivine Sagnier)pour Charles (François Berléand); un amour fulgurant, dévastateur, qui emporte tout sur son passage; bien entendu 'l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas '(ça c'est pour les amateurs de citations qui adorerpont ce film); mais Ludivine Sagnier n'est pas tout à fait crédible; pourtant , j'apprécie beaucoup cette actrice; et je dois admettre que j'ai passé un agréable moment en sa compagnie. Les autres acteurs sont formidables. Par ailleurs on est plongé dans le monde impitoyable, de la télé, du 'people'...croustillant!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2007
Tout est bien trop long dans ce film, rien n'avance ou alors avance mais pour pas grand chose. Quelques rebondissements bien maigres ne sauvent rien en fait. Des nombreuses scènes dialoguée bien inutiles, même si Magimel arrive à devenir touchant. S'il fallait trouver un intérêt au film, il y aurait une réflexion sur les difficiles relations amoureuses, quelle originalité... On a finalement perdu 2 heures au final. Désolé Mr Chabrol car je ne vous connais pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2007
Un film finalement pas très original mais qui brille par l'aura d'un casting impeccable, dans les premiers comme les seconds rôles. Ludivine Sagnier et Benoît Magimel sont vraiment troublants, François Berléand lui se contente de rester excellent. On appréciera la peinture fidèle et sarcastique de la bourgeoisie provinciale. Une oeuvre délicate.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2007
Un film signé Chabrol est toujours intéressant. Ce mélodrame est parfait avec un Magimel plus qu'excellent, lhistoire tient debout...mais tout gacher, dommage. En sortant je suis resté coupé en deux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2007
D'un côté un quinquagénaire malhonnête et répugnant, de l'autre une victime belle et sympathique, et, entre les deux, un jeune, suffisant et irritant.
Et quelle lenteur avant de camper tous ces personnages !
Et tout cela se termine en une "Fête des Loges" où, Dieu merci, la belle victime n'est pas coupée en deux !
Monsieur Chabrol, nous espérions mieux de vous pour une fin de carrière !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2007
Alors ce dernier Chabrol??? Moyen, moyen...l'ensemble est très bien filmé, certes, la bourgeoisie de province parfaitement dépeinte ce qui donne lieu à qq scènes savoureuses, les seconds rôles exceptionnels (Caroline Sihol, Mathilda May)...mais voilà ça ne prend pas. Tout d'abord à cause des dialogues trop travaillés (surannés?), les phrases sonnent parfois faux et les acteurs prennent la pose; ensuite, j'ai été très agacée par Magimel qui en fait des tonnes (mèche ridicule et improbable); enfin, Berléand semble bien fatigué. Et au bout du compte, malgré un très bon début, on ne comprend pas vraiment pourquoi tout ça pour ça surtout, avec une fin en queue de poisson. Le film n'est pas désagréable à regarder mais mon tout sonne creux et les couples ne sont pas crédibles. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse