1715 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
375 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
78 critiques
3
19 critiques
2
96 critiques
1
89 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2007
Le film de l'ennui. Au lieu de perdre votre temps, revoyez "Lunes de fiel" de Polanski et ensuite "Lola Montes" de Ophüls. Y'a tout, en mieux. Les comédiens ont l'air de s'em... à deux cent sous de l'heure et le tout est filmé avec la vigueur d'une limace au repos. Tout respire autant le vrai que dans une vieille redif de "Maguy". Même les figurants font toc. PS:qui peut dire à Berléand qu'un couple passionné s'embrasse AVEC la langue? RE-PS:les scènes de fellation ont été copiées sur un téléfilm de M6! c'est un scandale!
Des dialogues qui manquent d'esprit et de profondeur, un film qui repose beaucoup trop sur la blonde et puérile L Sagnier, et beaucoup trop de machisme pour accompagner ce scenario décidément bien pauvre...on en sort un peu écoeuré même si certes les images sont souvent esthétiquement flatteuses. Une déception.
Le plus mauvais Chabrol qui m'ai été donné de voir. Les dialogues sont complétement artificiels. Tout parait plaqué pas finis. On s'ennuie les deux tiers du film. J'avais l'impression d'assister à un mauvais telefilm.
Pour son nouveau film Claude Chabrol continue à faire ce qu'il a toujours bien fait : le portrait d'une certaine bourgeoisie de province. La confrontation avec d'autres classes sociales est toujours aussi le centre de ces films, où, à défaut de se mélanger elles finissent toujours par se détruire mutuellement. La fille coupée en deux n'échappe pas à la règle.Tirée d'un fait réel américain du début XXè, transposé à Lyon de nos jours, cette fameuse fille a bien du mal à maintenir un intérêt tout au long des presque deux heures de projection. Rarement dans un Chabrol l'action a été aussi longue à démarrer et rarement un certain ennui poli, au vue de la grandiose filmographie, est venu s'immiscer dès les premières minutes. Pourtant tout les ingrédients du bon film chabrolien sont là : grande bourgeoisie de province, jeune fille ambitieuse, amours, sexe, meurtres...Le problème est que les couples ne sont pas crédibles. Que ce soit Berléand/Sagnier ou Sagnier/Magimel.Tout sonne un peu faux, on ne comprend jamais les motivations des personnages et Gabrielle passe d'un homme à l'autre avec une facilité déconcertante. On aurait aimé plus de mordant, plus d'acidité, un peu comme dans les films du metteur en scène des années 70/80. Ici on suit les mésaventures des personnages sans déplaisir mais sans grand plaisir non plus. L'histoire est de plus très prévisible, on perçoit très vite que la rivalité entre les deux hommes risque de tourner au drame. Le principal atout du film reste donc l'interprétation. Ludivine Sagnier est formidable. Elle irradie et illumine littéralement de sa présence. Elle incarne à merveille la fragilité, la candeur, la naïveté et la fraîcheur qui caractérise Gabrielle son personnage. Une très belle performance. A l'inverse je n'ai pas trouvé Benoît Magimel très bon. Suite sur mon blog...
Histoire intéressante mais trop lentement raconté (surtout les premiers 2 tiers). L'affaire entre Berléand et Sagnier n'est pas trop plausible (car Sagnier ne convainc pas comme fille naive). Magimel et 'sa mère' C. Sihol : SUPERBE, on voit des acteurs qui bossent, sont pas que des ‘connus’ ! Quelques scènes montrant une bourgeoisie repoussante rappellent aux meilleurs films de ce grand cinéaste.
Allez, je me lance... Un film mauvais, un scénario tiré par les cheveux, des longueurs et encore des longueurs, des acteurs pas crédibles pour un sous et une Ludivine Sagnier très fade (comme souvent d'ailleurs...). Chabrol aurait-il épuisé son stock d'idées visant à noircir le petit monde de la province ? (d'ailleurs, il aurait mieux fallu transposer cette histoire à Paris, univers bien plus sordide que cette riante ville de Lyon). A oublier... Plutôt lire "Voici" si vous êtes amateurs d'histoires similaires !
SPLENDEUR que ce film. Un must ! A voir....absolument
Mention toute spéciale a Catherine Sihol dans le rôle de la belle mère. Mathilda May est également parfaite dans rôle de la femme ménopausée sur le retour.
On se croirait dans « plus belle la vie » tellement les personnages sont caricaturaux (surtout celui de Magimel), et l’articulation du texte n’est absolument pas naturelle (seul Berléand s’en sort). Le personnage de la mère de Sagnier est complètement fade et ne sert a rien. Des citations bidons et de piètres tentatives d'humour ponctuent le film. Et enfin Chabrol ne se décide jamais à finir. Il n’y a que la prestation de Berléand à retenir de ce film inintéressant.
L'art et la manière de Chabrol, on ne les vantera plus, "avec l'âge on a l'expérience" réplique-t-on dans le film. Mais l'expérience ne fait pas l'originalité... Ludivine Sagnier, on s'en amourache, le film lui, peut-être par estime. Pour finir, le dernier rebond qui titre le film immisce l'illustration d'une morale décousue de l'histoire.
Bien que j'ai l'habitude de voir aussi bien des grosses productions américaines que des films plus intimistes, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux ici. L'histoire de ce film paraissait interessante à la base mais il en résulte une succession de scènes d'une platitude exemplaire, ennuyeuses. Quant aux acteurs, on les a connu en meilleur forme (Berléand notamment ainsi que Magimel qui cabotine en diable). Les dialogues quant à eux sont peut-être parfaits sur le papier mais ils passent mal à l'écran.
Un Chabrol n'est jamais mauvais: toujours de bons acteurs ( donc bien dirigés), une critique des faux semblants, du mal qui couve...Simplement ici je me suis ennuyé malgré les qualités du film.Les personnages manquent de passion je trouve, on les sait amoureux mais on ne voit pas d'où naissent leur passion.Embetant pour un crime passionnel!
De tous les films de Chabrol que j'ai eu l'occasion de voir celui-ci est le moins bon. Les personnages sont tellement caricaturaux que l'histoire semble peu vraisemblable et de ce fait on s'ennuie souvent .
Un film qui parle d'amour, de sexe (sans jamais le montrer), du paraitre, de la télé, de la littérature, et tant d'autres... Un tres bon Chabrol, meme si l'intrigue est un peu prévisible. Toutefois on prend un plaisir immense a chaque apparition de Francois Berleand (cet acteur est de plus en plus formidable), un Benoit Magimel qu'on aime detester, le retour de Mathilda May (disparue depuis trop longtemps). Mais le film ne serait rien sans la divine Ludivine qui illumine l'ecran, d'une beauté incroyable, d'une justesse touchante. Bref cette actrice n'a pa fini de nous emerveiller et c'est tant mieux!!!!!
Un grand Chabrol... Critique acide et cynique du mileix bourgeois ou tout le monde est à plaindre d'un côte ou de l'autre. Chaque scène chaque mot est un délice de méchanceté ou/et d'intelligence. La 4ème étoile est perdue à cause de la fin. Lorsque Gaudeins explique au micro pourquoi il a tué le film aurait du s'arrêté là et laisser au spectateur avec son imagination. La fin arrive comme un acte superflu et dénué de réel intérêt...