La fille coupée en deux
Note moyenne
2,3
1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

375 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
78 critiques
3
19 critiques
2
96 critiques
1
89 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2007
Une critique quelque peu mitigée: le scénario assez original et des acteurs vraiment brillants.
Toutefois, j'en suis ressortie assez mal à l'aise: pendant deux heures, nous voyons cette belle jeune fille pétillante se faire avoir. Laissant à mon avis un message: les hommes sont tous des *** assoifés de pouvoir et de désir.
Encore une fois les trois acteurs principaux (Ludivine Sagnier, Benoît Magimel et François Berléand) sont vraiment très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2007
J'ai beau être un fan inconsidéré des très grosses productions comme Transformers et Harry Potter, la fille coupée en deux est mon coup de coeur de l'été! Chabrol réussi à nous tenir en allène avec des acteurs crédible dans un trio délicieux. A voir et revoir ( et re-revoir pour Ludivine !)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2007
Un bon début, une fin beaucoup moins bien, pour moi c'est le film qui est coupé en deux. J'ai été assez déçue du jeu des acteurs, trop surjoué vraiment...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2007
Presque aucune histoire, très lent, on s’ennuie vraiment. Super machiste et stéréotypé. Les acteurs ne sont pas naturels : ils sont stressés. L’actrice principale est horripilante de grossièreté mais dans ce scénario improbable cela déduit tout le monde. En deux mot : médiocre et machiste.
miyel19
miyel19

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2012
Le nouveau Chabrol est impressionant d'élégance dans la mise en scène, de cruauté du sujet, de subtilité sous une apparence formelle sèche et elliptique. Les acteurs sont tous épatants, de Ludivine Sagnier, belle, émouvante et ambigüe, à Caroline Sihol, terrifiante en mère du personnage de Benoit Magimel, qui s'amuse à composer un fils de riche tordu. Un des meilleurs Chabrol !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2007
Consternée, je suis consternée et révoltée devant tant d'acharnement à avilir systématiquement tous les personnages jusqu'à la toute fin du film...... (Ceci dit sans puritanisme de ma part...j'ai passé l'âge!!.) Fin où on ne croit même pas à la métaphore suggérée, (celle de la femme déchirée, coupée en deux) tellement elle dominée par la violence perverse tant apparente que psychologique de la scène .......
Paradoxalement, la personne en apparence la plus antipathique qu'est la mère de Paul semble échapper cet avilissement .
Satire sociale acerbe et non réaliste, laissant le spectateur aux prises d'une fantasmatisation morbide.
Seul le jeu de Benoit Magimel sauve le scénario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2007
Excellent film.
Chabrol dépeint comme à son habitude la bourgeoisie avec une grande justesse.
Les acteurs sont au diapason.
On ressort du film heureux de ne pas appartenir à "l'élite" de notre société, parce que tout là-haut, selon toute vraissemblance, il manque d'air pur.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2007
Cette fois on ne est sûr, c’est du Chabrol pur jus, pur race !! Un Chabrol de tradition donc dans lequel on retrouve quelques thèmes chers au réalisateur (le petit monde de la télé, la bourgeoisie provinciale…) dans lequel le sexe semble bien être l'enjeu principal...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2007
Des personnages surjoués, caricaturaux. Un scénario déjà vu, sans véritable intérêt. Par contre, les acteurs jouent bien. Bien filmé. Déception pour moi, mon frère et mes parents. Ennuyeux même pour un de nous 4. Très très moyens pour les 3 autres. Un gros Bof.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2007
Circulez, y a rien à voir. Une fois de plus, la critique s'enthousiasme et le spectateur trinque. Tout sonne faux à commencer par Magimel en fils de bonne famille qui en fait des caisses fringué comme un Emmanuel de Brantes... Le scénario est banal, jamais haletant... Seule Ludivine Sagnier s'en sort bien. Mais ça ne suffit vraiment pas: le film est raté et Chabrol bien fatigué.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2007
Chabrol s'étend dans cette romance timide, qui hésite à sortir du classicisme narratif, et les acteurs malgré leur présence peinent à balancer le manque de créativité de leur metteur en scène.
Du début à la fin, aucune surprise, aucune magie, le film persiste dans cette balade hésitante. Le goût visuel est fissuré mais on retrouve malgré tout, l'homogénéité d'une scène optimiste et enthousiaste.
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2007
Un film plutôt long, souvent captivant, mais bien trop sordide pour motiver une véritable adhésion. Tout ce petit monde vit et passe sans faire de bruit; c'est d'ailleurs tout le bien qu'on leur souhaite, tant leur environnement normalise le crade. Au milieu de cette galère, l'impressionant B.Magimel s'en sort.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2007
un film de Chabrol se déguste toujours, et celui-ci est, à mon goût, particulièrement savoureux.
Je ne comprends pas les critiques sévères. J'ai ressenti l'émotion, non comme un déferlement, mais plutôt comme un dégoût et une amertume subtilement dépeinte par le Maître. Des acteurs excellents, surprenants, et, en aucun cas fades. Si vous aimez le subtil, le non dit, la suggestion, alors, foncez !Il y a quelque chose de pourri dans le coeur de l'homme et dans cette société,et il y a de la beauté et de la complexité dans l'amour, merci à Chabrol de nous le rappeller...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2007
De moins en moins étonnant, de moins en moins crédible .Chabrol donne la décevante impression de peindre une toile supposée "de maitre" en oeuvrant à la truelle, avec une peinture incolore.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2007
Un superbe Chabrol qui déploie sa panoplie ‘traditionnelle’ enrichie cette fois ci d’une impudeur qu’on lui connaissait moins : les sentiments, les vrais. J’adore. Merci. Encore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse