Le Déménagement
    1,7
    287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Déménagement ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 mars 2014
    Olivier Doran sorti de l'écurie canal+, se voit attribué la réalisation d'un film. Le déménagement malgré sa belle brochette d'acteurs,dieudo,Jaoui,Devos,est une calamité filmographique. Aucun de ces acteurs n'arrivent à faire rire,Emmanuelle Devos n'a jamais aussi joué faux que devant la camera de Doran. Le déménagement est un navet aux gags éculés et lourds,c'est navrant de voir des gens avec un vrai pouvoir comique et d'acteurs être aussi mal utilisé.
    Publiée le 3 mai 2010
    Comédie pas très drôle, pas super précise et qui a assez mal vieillie. Reste qu'elle se regarde quand-même facilement.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 octobre 2022
    Un naufrage dans tous les compartiments du film, scénario inepte qui non seulement ne rime à rien mais s'encombre in-fine d'un épisode conjugal aussi pénible que gnangnan, réalisation chaotique, direction d'acteurs déficiente rendant le jeu des acteurs médiocres pour les moins pires, exécrable pour les autres. La seule exception étant Emmanuelle Devos qui peut décidemment jouer n'importe quoi avec un naturel désarmant, mais elle ne saurait sauver le film pour autant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 août 2012
    Premier long-métrage pour Olivier Doran (Pur week-end - 2007 & Le Coach - 2008) qui a réalisé ici une comédie qui en toute sincérité, s’oubliera sans le moindre regret. Le Déménagement (1997) était donc censé être une comédie, le genre de film où l’on s’attend en toute logique à en rire, mais force est de constater que c’est tout le contraire, nos zygomatiques restent crispés, attendant le moindre moment pour se soulager, mais visiblement c’est peine perdu. Scénario inintéressant et acteurs en roue libre, c’est plutôt désolant car à la vue du casting qu’il s’est offert (Dany Boon, Emmanuelle Devos, Sami Bouajila, Marine Delterme, Serge Hazanavicius, Dieudonné & François Cluzet), ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le luxe d’une telle distribution dans un premier film. Finalement, malgré ça, seul deux acteurs parviendront (et encore…) à se démarquer du lot, à savoir Serge Hazanavicius & Dieudonné, pour le reste, il faudra se contenter du strict minimum. Dans le même registre (même histoire), il est préférable de se rabattre sur une autre comédie, certes loin d’être mémorable mais bien plus distrayante, à savoir Le Carton (2004) de Charles Nemes, avec Vincent Desagnat & Bruno Salomone.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juillet 2008
    Si je compte mes 10 dernières années j'ai déménagé 8 fois... Le point fort du film est de bien retranscire le stress que c'est et les déboirs qui peuvent s'accumuler... Mais n'est-on pas dans une comédie ?! Le scénario accumule les clichés mais omettant de nous faire rire, on sourit tout au plus. Et les acteurs courent das tous les sens mais n'ont pas tous l'air d'y croire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 juin 2008
    Ce film n'a strictement aucun intérêt !!
    Scénario nul dialogue mauvais si on peux dire (je pèse mes mots)
    Danny boon est très mauvais et fort énervant a crié sans cesse dans ce film dénouer de tout sens.

A très vite oublier.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 5 mai 2010
    Plutot mal joué dans l'ensemble. Mais quelques rires tout de même. Je vous conseille plutot "Le Carton" de Charles Nemes
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 janvier 2015
    Il me semble l avoir vu à sa sortie pour la fête du cinéma. Cela ne m'avait pas laissé un grand souvenir. En le revoyant j ai compris pourquoi. Il comédie qui arrive avec pas grand chose et qui ne propose rien. On a une jeune bande d acteur qui étaient dans leurs débuts à l époque et par moment cela se voit. Sinon pas grand chose à signaler!
    Publiée le 7 juillet 2008
    Une comédie méconnue mais que je trouve très correcte, avec un casting intéressant (Dany Boon, Dieudonné, François Cluzet, Sami Bouajila, Agnès Jaoui...) et des dialogues élaborés. Et puis j'ai toujours apprécié les films de déménagements foireux...
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 9 janvier 2017
    Regarder ce film aujourd'hui, c'est porter un regard nostalgique sur les films des années 90.
    Tous les codes des comédies bobo récentes sont déjà en gestation: personnages principaux qui travaillent dans la com, bel appartement parisien, mais le ton est encore simple et sans prétention : décor d'appartement rustique, atmosphère d'un Paris encore populaire.
    Le casting est impressionnant mais avec des prestations inégales : Dany Boon, Dieudonné, Agnès Jaoui ou Emmanuelle Devos sont très bons. Sami Bouajila ou Serge Hazanavicus sont particulièrement lourds.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 janvier 2010
    Je n’ai pas du tout aimé Le déménagement. La mise en scène de Olivier Doran est à revoir, le scénario reste très plat et l’humour ne fonctionne pas toujours très bien, le film est relativement ennuyeux, la distribution pourrait être revue etc… Bref je ne conseil pas ce film, 05 / 20.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 15 novembre 2011
    Cafouilleux et sans grand intérêt. On a du mal à suivre une histoire pourtant simple.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 17 juillet 2010
    C'est du Danny Boon tout craché, quoi. Rien à sauver, un vide complet, quelques sourires, mais cette volonté de mettre en images la vie quotidienne agace, et j'avais presque envie d'éteindre le téléviseur. Une belle bouse de la comédie française, qui sent déjà le pré-Ch'tits, ou plutôt pré-Maison du Bonheur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 juillet 2020
    J'adore ce film, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et presque 20 ans plus tard, je l'adore encore. Un gros casting, des situations délirantes et quelques répliques qui font mouche : "J'ai le sida moi, et si je te mords tu ne vois pas l'an 2000... Alors dégage!". Une réplique de OUF!!! S'il n'est pas un grand film, s'il n'est pas très bien noté (c'est d'ailleurs surprenant à ce point là) et si peu de gens l'ont finalement vu, je reste franchement attaché à cette comédie qui vaut qu'on la regarde de plus près.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mai 2011
    Un bon moment de divertissement qui vaut son succès notamment aux scènes forcément vécues par chacun.