Payback
    Votre avis sur Payback ?

Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 19 octobre 2009
    Ca ne chamboule en rien le genre mais c'est diablement efficace ! Les musiques y sont pour beaucoup aussi. Quelques longueurs cependant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 octobre 2009
    Remake mineur d'un classique, Payback se voulait comme un retour vers le polar hard boiled ou même le héros serait un salaud. Mais le film souffre surtout d'une structure bancale suite à de multiple remontage ce qui lui ôte toute cohérence. La prétendue noirceur n'est pas non plus assumé et les belles promesses s'envolent à mi-film pour accoucher d'un final particulièrement décevant. Il reste un casting de seconds rôles sympathiques même si Mel Gibson reste plutôt mauvais se contentant de froncer les sourcils pour faire le dur.
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 15 octobre 2009
    j'ai vu une autre version du film totalement differente mais j'ai bien aimé les 2 versions
    Joker42
    Joker42

Publiée le 4 septembre 2012
    « Payback », c’est 70 000 dollars et un déglingué du flingue dénommé Porter face à son rival Val Resnick et à l’Organisation. Un film bourré d’humour avec des répliques hilarantes et des situations terriblement drôles (l’infirme, le drogué, Arthur Stegman, les bagagistes etc.) mais un film assurément violent ! Mel Gibson ainsi que les seconds rôles sont par ailleurs tous excellents et contribuent évidemment à la qualité de l’ensemble. Définitivement un film culte occupant une place de tout premier choix dans ma DVDthèque.
    Publiée le 16 août 2009
    Un polar noir extrêmement soigné, sans artifices, mais bourré au contraires de qualités concrètes. L'histoire est, bien que simple au demeurant, truffée de rebondissements, d'intelligence et d'actuces, et de personnages qui chacun laissent leur emprunte. L'action est percutante quand elle emplit l'écran, parfois sans prévenir, et donne un côté réaliste bienvenu. Mel Gibson est génial dans ce rôle qui semble fait pour lui, et les autres acteurs ne sont pas en reste. On appréciera enfin tout particulièrement, malgré la noirceur de l'ensemble, des dialogues vraiment très bons (rendant certaines scènes mémorables) et truffés çà et là d'un humour (noir, évidemment) fort plaisant. Un excellent film.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 12 août 2009
    Porter (Mel Gibson) est un malfrat qui agit pour son propre compte. Il va alors faire équipe avec sa femme Lynn (Deborah Unger) et un certain Val Resnick (Gregg Henry) pour une opération. A la fin de cette opération, Lynn abat Porter et Resnick s'enfuit avec le butin. Laissé pour mort, Porter revient 5 mois plus tard pour se venger et récupérer son argent. Le scénario est bon. On regarde surtout ce film pour voir jouer Mel Gibson et il ne déçoit pas. C'est un bon film d'action avec quelques scènes ou l'humour est présent...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 11 août 2009
    Noir,corrosif...ce film est un joyaux de par son style visuel noir super claquant et grace à ses acteurs avec en tête M.Gibson anti-héro attachant imprévisible et coriace.L'histoire de malfrats tient la route et les scènes d'actions sont bonnes.Le tout offre un film très jouissif et prenant.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 31 juillet 2009
    Un film d'action de plus... Sans grand intérêt ni ingrédient nouveau pour relever le niveau. M. Gibson en tête, on a droit à rien d'autre pour nous captiver.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juillet 2009
    Un ovni de drôlerie féroce qui nous embarque avec un rythme effréné dans le quotidien d'un Mel Gibson sanguin et sans pitié.
    Le film réussit le parfait mélange de fusillades brutes de décoffrages et de dialogues à l'humour noir omniprésent.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Scénariste de renomée, Brian Helgeland réalise avec Payback son premier long-métrage. Avec sa photographie très travaillée et une histoire qui tient en haleine, Helgeland parvient à captiver son public. Malheureusement, le réalisateur a eu quelques problèmes avec les producteurs, qui trouvaient le film trop violent et trop noir. Du coup, il y a un sérieux problème avec le montage qui se fait ressentir, et c’est dommage. Si les producteurs pouvaient laisser les réalisateurs faire leur boulot, ce serait sympa, merci.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Bon petit polar avec de l'humour et de bons acteurs
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 2 juin 2009
    Mel Gibson froid et sans pitié en voleur difficile à dézinguer. Avec un fond d'humour très présent et des personnages originaux, ce très bon thriller rend hommage aux vieux polars tout en renouvelant le genre.
    Publiée le 27 avril 2009
    Porter, gangster intègre, est laissé pour mort par sa femme et son associé. Quelques mois plus tard, il cherche à se venger. Ce synopsis un peu simpliste sert de trame à Payback, très bon film d’action plutôt violent qui voit Porter, incarné par un Mel Gibson très à l’aise dans le rôle du malfrat blessé, s’obstiner à faire tomber la pègre locale. Un film noir, à la trame bien ficelée et très bien interprété : Maria Bello, dans le rôle de Rosie, l’amie de Porter, est excellente.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2009
    Payback fait preuve d'une certaine violence mais ce polar est séduisant par son histoire à rebondissements et son casting remplis d'acteurs sensass (le grand James Coburn est de la partie), la mise en scène est nerveuse et rythmée.
    Publiée le 23 avril 2009
    excellent film de truand; l'intrigue, l'action... tous y est parfaitement bien mener dans un univers a la gta^^