Payback
    Votre avis sur Payback ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2013
    Un film sympa au scénario déjà vu mais ou on a pas le temps de s'ennuyer avec quelques bons rebondissements et de bon acteur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2013
    Ayant survécu après avoir été abattu, une petite frappe revient en ville pour se venger, et réclamer son dû auprès de son ancien collègue. Soyons clair, l'intérêt de "Payback" ne réside pas dans son scénario simpliste. L'attrait du film provient du fait que Brian Helgeland a réussi à nous livrer un polar d'action sombre et pourtant très fun. Les personnages pourris jusqu'à l'os sont antipathiques, la photographie ombrée, et la violence très présente, mais le film dispose d'un humour noir très efficace. Par ailleurs, le tout est très bien rythmé, et soutenu par de solides comédiens : James Coburn dans l'un de ses derniers rôles, Lucy Liu en call gril déjantée, Bill Duke en flic ripoux, et Mel Gibson dans le rôle de l’antihéros caustique. Très divertissant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 avril 2016
    Projet un peu maudit initié par B. Helgeland, scénariste ultra-doué et multi-primé, et la star M. Gibson, désireux de casser son image dans un polar qui n'est pas vraiment le remake de "Le point de non-retour" tant il diffère, dans le ton et la forme, du classique de J. Boorman, même s'il est adapté du même roman. Le point positif, c'est que tous les acteurs ont l'air de s'être véritablement éclaté à jouer leurs rôles. Le spectateur lui, est un peu décontenancé par ce récit assez noir, parcouru de répliques qui claquent, de persos tarés, de situations abracadabrantes et d'une intrigue simple mais rondement mené. Bourré d'ironie et d'humour noir, le film se regarde comme un bon petit polar, une série B haut de gamme avec une lumière froide et une caméra en mouvement perpétuel. Gibson entrera en conflit avec Helgeland et comme c'est la boîte de Mad Mel qui produit, ce dernier aura le final cut pour signer le film qu'il voulait plus que celui de son scénariste renommé. Et au final, on reconnaît plus la patte de la méga-star et comme Helgeland est un réal assez moyen, ce n'est peut-être pas plus mal. D'autres critiques sur
    Publiée le 13 mai 2013
    On s'en plein la figure avec ce film d'action sur thème de vengeance. Le rythme très soutenu ne laisse aucun échappatoire. La vengeance n'est pas un crime au cinéma.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2017
    Un bon mélange entre film noir et d action avec en prime une touche d humour, fait de Payback un excellent divertissement. Mel Gibson est au top de sa forme et se fait comme il semble l aimer pas mal esquinter tout au long du film! L ambiance polar est parfaitement maîtrisée! James Coburn fait une apparition vraiment fendarde!!
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 23 février 2013
    Un film d' action sympathique avec un très très bon Mel Gibson, il y a un fort côté parodique dans cette histoire de vengeance, mais le film ne tombe jamais dans le ridicule.
    Legid
    Legid

Publiée le 19 février 2013
    Un polar assez particulier de part à la fois sombre et à la fois décalée.
    Le casting est brillant et permet à certains acteur de jouer dans un registre qui n’est pas tout à fait le leur, en particulier Mel Gibson et Lucy Liu dans sa courte mais réjouissante apparition. Mel Gibson étonne en gangster de bas étage assez nonchalant et porté sur les principes qui donne lieu à un running gag franchement amusant sur la somme réclamée. Lucy Liu, est quand à elle, excellente dans ce rôle inattendu de maitresse sado-maso.
    L’histoire est bien pensée et amène le spectateur à progresser en même temps que Mel Gibson dans le récit et la réalisation posée et agréable maintient l’intérêt jusqu’au bout.
    A noter la photographie à la teinte bleutée qui alterne avec le grisâtre lors des flashback pour un rendu visuellement très beau.
    A voir sans hésiter !
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 14 février 2013
    Film empreintant les codes des jeux vidéos : lumières noires, blanches, grises et couleurs à peine marquées, mouvements légèrement robotisés des personnages, scénario axé sur le combat. S'il faut un peu de temps pour s'habituer, on apprécie de suivre petit à petit ce parcours semé d'embûches, pour finir par "se prendre au jeu" avec le plus grand plaisir. Mel Gibson est très étonnant dans ce registre. A découvrir...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 février 2013
    Payback est un film moyen , lent mou et ennuyeux .Mel Gibson joue bien et il y a un aspect visuel original
    Un film que l'on voit une fois pas deux
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 février 2013
    Un polar violant, noir et teinté d’un humour assez particulier. Efficace mais trop classique pour vraiment nous scotcher.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Plutôt sympa ce Payback . Bien caricatural mais c'est assez assumé donc ca reste digeste et plutôt divertissant . Un peu trop de violence qui nuit souvent à la crédibilité du scénario mais globalement c'est du cinéma qui a sa " patte" et qui nous livre un univers authentique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2013
    Un polar sans aucune originalité mais qui fonctionne assez bien grâce à un bon Mel Gibson et une photographie intemporelle minimaliste. Lucy Liu dans un rôle sympa. Pas énorme mais divertissant.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Payback est un film de trahison banal à ceci près que Mel Gibson joint quelques notes d'humour aux bastoss. On navigue dans un film de justicier où Mel Gibson seul contre une énorme mafia locale aura fort à faire. Gagnera-t-il ou pas? spoiler: Vous connaissez la réponse.
    Pour en revenir au film qualitativement, nous sommes dans un polar tout ce qu'il y a de plus classique avec 2-3 trouvailles et une centaine d'invraisemblances. Pourtant Payback a sa propre ambiance (qui n'est pas étrangère au filtre bleue sur la prise d'images) et ça se regarde tranquillement. J'irais meme jusqu'à dire que ça s'apprécie.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 25 janvier 2013
    Magnifique Mel Gibson, il est carrément génial. Un excellent polar qui se regarde tout seul. Une bonne dose de violence bonifie encore plus ce film ! a voire !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 janvier 2013
    'Payback', c'est le plaisir (coupable) de voir Mel Gibson exércer sa vengeance de manière violante et efficace! L'ensemble peut paraître convenu ou même dejà vu, mais au final, on passe vraiment un bon moment.