Payback
    Votre avis sur Payback ?

Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 12 août 2011
    Une histoire de vengeante très bien menée par un mel gibson qui assure toujours, un humour très noir et des scenes très réussies (quand il se fait dérfoncé par des chinois en pleine rue) mais aussi quelques séquences choc! Un excellent polar à voir les yeux fermés!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    Vous feriez mieux de regarder le film au lieu de lire les critiques.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 juin 2011
    Un bon moment de détente en perspective, scénario et acteurs sont efficaces.
    Publiée le 4 juin 2011
    Je n'ai pas pour habitude d'aimer les films "Violent", ce doit être l’exception qui confirme la règle... L'acteur joue à la perfection, une mise en scène efficace, des dialogues... qui s'inscrivent dans la continuité du film (ce n'est pas le pays des bisounours). Mention spéciale pour le générique du début (important pour accrocher les spectateurs) et la scène de torture (bon, ça, c'est l'effet inverse par contre)
    Publiée le 29 mai 2011
    Un bon film d'action basé sur la trahison et la vengeance. Avec un Mel Gibson dans un rôle qui lui va parfaitement.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 17 mai 2011
    Payback est un exellent thriller bien violent ( mais pas trop ) avec Mel Gibson est toujours comme d'habitude Magnifiquement poignant !
    Publiée le 17 avril 2011
    Un bon film de gangsters qui melange habilement humour ( plus ou moins noir ) , emotion et action . Quelques enormités mais je penses qu'il faut prendre ca plus comme une bande-dessinée et ne pas chercher le realisme . Tous les acteurs sont excellents , Mel Gibson en tete
    Publiée le 16 avril 2011
    Mel Gibson (très grand acteur) dans un de ses meilleurs rôles!!!
    Lorsqu'un gansgter teigneux (Gibson), trahit et laissé pour mort par son associé, décide par vengeance de remonter tout un réseau de mafieux, pour reprendre une somme dérisoire par rapport aux risques encourus, cela vous embarque dans une aventure violente et passionnante avec des rencontres très explosives.
    Fim culte du polar noir. A posséder.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Un des meilleurs rôle de Mel Gibson pour moi. La photographie de ce film est très sombre et bien à l'image de cette histoire. Le scénario est très bon. Un bon film de gangster.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 6 septembre 2011
    A mi chemin entre L'arme Fatale et Sin City, Payback revendique haut et fort son allure de polar sombre et violent. Violent, oui, mais choquant, non. Bien entendu cette histoire glauque de vengeance est parsemée de cadavres, de fusillades et interrogatoires pour les moins musclés, mais le manque de réalisme et de sérieux de nombreuses situations rendent le film presque trop sage. Savant mélange d'action et de polar, Payback a de quoi séduire. L'intrigue est basique mais burne et l'ambiance ténébreuse est séduisante. Les personnages sont tous stéréotypés jusqu'à l'os mais le tout est clairement assumé, et on se régale. En premier plan, Mel Gibson en grand chêne, en brute épaisse ayant soif de rédemption. Notre acteur si controversé et violent se lâche un bon coup et nous éblouit par son charisme. Rien a dire, c'est vraiment un bon ce Gibson, et même lorsqu'il joue Porter, le bandit local et doublé par son "pote" Val Resnick, il assure grave. Si Il mène la danse de bout en bout, notre cher Gibson est entouré de seconds rôles croustillants, parmi lesquels le sado-maso et détestable Gregg Henry, le pitoyable et très "Joe Pesci" David Paymer ou encore les célèbres James Coburn et Kris Kristofferson. Payback, c'est aussi une histoire de prostitué et de Syndicat que Mel Gibson va bousiller sans la moindre subtilité. Bien qu'étant souvent drôle, le film exploite son côté obscur à travers de morbides histoires de drogues et d'amour passé. Malgré ces idées de façades, le film ne joue pas la carte de l'émotion ni même de la complexité, se contentant d'apparaitre comme le polar crasseux et blindé de stéroïdes qu'il est. Il se revêt même d'une bande sonore retro de première facture, collant parfaitement aux scènes déjantés et brutales du film. Même si le film ne mérite pas son -16 ans, il est clair que l'univers crasseux et et pourri dans lequel évolue l’histoire est assez répugnant. Malgré toutes ses qualités, le film n'échappe pas aux bavures "habituelles". Les personnages, bien que très bien trouvés, sont finalement mal exploités, surtout celui de Porter (Heureusement que Mel Gibson est là j'ai envie de dire...). L'histoire aurait aussi gagné en intérêt si elle s'était montré un poil plus subtile. Pourtant on gardera un très bon souvenir devant ce PayBack qui mérite d'être adopté, que ce soit du côté des fans de l'acteur Australien ou des amateurs de policiers sombres et exagérés.
    Publiée le 5 mars 2011
    Très bonne surprise que ce Payback, ne vous arrêtez pas au synopsis assez peu excitant car le film, lui, l'est bel et bien ! Le rythme est très soutenu, les scènes d'action s'enchaînent sans nous laisser le temps de respirer ! C'est également bourré d'humour et donc, taillé sur mesure pour Mel Gibson, qui s'éclate littéralement en même temps qu'il éclate la quasi-totalité du casting sans même laisser à son calibre le temps de refroidir. Haletant, explosif, mais s'il fallait résumer Payback en un mot ce serait celui-ci : jubilatoire !
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 22 février 2011
    Excellent polar à l'ancienne, mené par un Mel Gibson taciturne et cynique. De gueules cassées en seconds rôles pittoresques, Payback est un divertissement bien mis, efficace et sans temps morts...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 février 2011
    Un excellent thriller noir.Une excellente adaptation du roman Comme un fleur de Donald E. Westlake.Mel Gibson est génial,l'histoire est sombre et teinté d'humour noir et la mise en scène est très bonne.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 18 avril 2012
    Mel Gibson redoutable dans cette continuelle surenchère de scènes savoureues par le rythme et l'action choisie; à la fois décalé et violent, Payback est très appréciable.
    Publiée le 6 septembre 2017
    Payback est un film très efficace. Il est orienté vers le plaisir du spectateur, l'humour noir se succède aux jouissives joutes verbales et aux scènes d'actions rondement menées. Mel Gibson tient une performance remarquable, de truand teigneux et culoté. La mise nous tient en haleine pendant tout le film et les personnages féminin sont sympatiques. Very GOOD. Un régal!