Mon compte
    Les Amants du cercle polaire
    Note moyenne
    3,2
    10 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Les Amants du cercle polaire fait (...) preuve d'un humour discret mais efficace (...) et étonne par ses parti pris visuels, plutôt originaux (on notera l'usage amusant de certaines ellipses).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Le film est à la fois logique et magique, poétique et réaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Anne-Sophie Jarrige

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    C'est un joli petit film, pas méchant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Jérome Larcher

    La plupart des scènes sont filmées selon deux points de vue, celui d'Ana ou de Otto. Dans chacun des cas, cette construction alambiquée ne parvient pas à dissimuler un académisme à l'européenne aux images pieuses et mièvres.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) rien n'échappe ici à l'implacable nécessité scénaristique, à l'impératif du tout-signifiant, et au diktat galvaudé de la poétisation du monde, qui finissent par enserrer personnages et événements dans le cercle étouffant du maniérisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Marine Landrot

    Malgré un parti pris visuel raffiné, Julio Medem, lui, n'a pas su creuser la question psychanalytique cruciale qui le hante. (...) il s'empêtre ici dans un conte un peu bêta, qui manque singulièrement de texture.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top