Le Raccourci
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Raccourci ?

Publiée le 29 mai 2014
    un drôle de film qu'est ce raccourci, mais il n'empêche que on s'attache vite au personnage principal interprété par Nicolas cage. on aime ou on aime pas du tout. voilà le vrais principe de ce petit film italien de très bon augure.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Vu pour Nicolas Cage mais peu d'intérêt
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 12 août 2010
    Nous retrouvons Nicolas Cage dans un rôle aux antipodes de ce que nous avons l'habitude.
    C’est pour cette raison qu’il faut s'accrocher pour le voir et ce n'est pas une mince affaire. A une époque où la plupart des films sont filmés de manière nerveuses avec des plans proches, ici, tout le contraire. C’est la psychologie même des personnages qui est étudiée, ou plutôt la réaction de ceux-ci devant la peur. La peur de la maladie, pas celle de la mort.
    Malgré tout, on s’accroche et attendons l’épilogue avec impatience.
    Loin d’être un mauvais film, il faut se mettre dans l’ambiance. Concilier avec les sauts brusques entre les plans.
    Le climat est tendu et angoissant.
    La belle photographie des paysages n’est pas un tout, au vu des longueurs en trop grand nombre.
    Ce n’est pas le genre de film qui se regarde plusieurs fois par plaisir.
    La bande musicale est quand a elle, très bien composée.